Cyril91 a écrit:Moi, j'aime bien - mais je ne nie pas le fait que, 35-40° en juin, ce ne soit pas une bonne nouvelle pour la planète.

Le Tapir a écrit:Y'en à marre des anti et des pro!

J'aime le soleil et le beau ciel bleu. Mais comme il fait trop chaud et que ce n'est pas agréable à cause du taux d'humidité, je n'en profite pas. Donc finalement, aucun intérêt ce temps.e m a écrit:Beau et chaud. Enfin !!
Quel plaisir de voir du soleil et un beau ciel bleu tôt le matin !![]()
![]()
Presqu'autant plaisir que de voir les anti-beau temps se plaindre![]()

prejoris a écrit:J'aime le soleil et le beau ciel bleu. Mais comme il fait trop chaud et que ce n'est pas agréable à cause du taux d'humidité, je n'en profite pas. Donc finalement, aucun intérêt ce temps.e m a écrit:Beau et chaud. Enfin !!
Quel plaisir de voir du soleil et un beau ciel bleu tôt le matin !![]()
![]()
Presqu'autant plaisir que de voir les anti-beau temps se plaindre![]()

La chaleur provoque désormais 5 398 décès chaque année en France, alerte jeudi 18 juin une étude d'Oxfam consacrée à l'impact du changement climatique sur la santé (...)
Contrairement aux idées reçues, les effets de ces épisodes caniculaires ne se limitent pas à la déshydratation des personnes âgées. Selon le rapport, la chaleur augmente de 7% le risque de décès par infarctus, dont les femmes meurent deux fois plus, lors des 1% des journées les plus chaudes de l'année. Les canicules de plus de sept jours augmentent de 70% le risque d’insuffisance rénale aiguë.
La canicule de mai dernier a provoqué davantage de coups de chaleur chez les enfants et les 15-44 ans, selon Santé publique France. Pour Cécile Duflot, la directrice générale d'Oxfam France, les politiques publiques françaises sont inadaptées. "La prévention sur les personnes âgées a plutôt bien progressé, mais on a laissé de côté les moins de 45 ans qui ont été plus victimes lors de cette vague de chaleur", dénonce-t-elle. "Des enfants, des adolescents peuvent par exemple avoir des activités sportives intenses et être victimes de coups de chaleur. Il s'agit d'une urgence vitale", alerte Cécile Duflot. "On a un plan grand froid, mais on n'a pas de plan grand chaud global", poursuit-elle avant de conclure : "On n'est pas prêts."

nexus4 a écrit:D'après Météo France jeudi, par chez moi, on commence la journée à 32.

kantessekonmange a écrit:666, c'est assez logique

sergent latrique a écrit:kantessekonmange a écrit:666, c'est assez logique
Vous allez tous mourir dans les flammes de l'enfer !

Allemagne: chasse-neige !
Le week-end a été marqué par des orages locaux parfois spectaculaires, notamment dans le centre de la Hesse où une quantité impressionnante de grêlons est tombée.
Dans le village de Braunfels-Philippstein, un chasse-neige a même dû déblayer des rues bloquées par la grêle, qui atteignait les genoux des pompiers.
Mais les dégâts sont uniquement matériels.

sergent latrique a écrit:kantessekonmange a écrit:666, c'est assez logique
Vous allez tous mourir dans les flammes de l'enfer !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré