shandalar a écrit:Merci pour ces précisions, donc ce serait celui-là ?
Tout à fait.

shandalar a écrit:Merci pour ces précisions, donc ce serait celui-là ?
ulys a écrit:Quid de celui-ci ?
Il y a des inédits aussi, non ?
rennois a écrit:Je recherche des gaston version 2009 ( qui forment une fresque sur la tranche ) en occasion et je ne pensai pas que ce serait une telle galère. 5 récupérés en braderie, mais pour le reste, pfiou !
Des sites tel "priceminister" annoncent tout, et à bon prix mais il y a une forme d'"arnaque" : énormément de vendeurs se servent des images des versions 2009 mais vendent en fait des versions bien antérieures![]()
Vous auriez des plans ?![]()
Apparu pour la première fois le 28 février 1957 dans les pages du
journal de Spirou, Gaston Lagaffe fête ses soixante ans en 2017. Le « héros sans emploi » créé par Franquin pour animer le journal devient très vite l’un des personnages majeurs de l’épopée Spirou et, sur plus de 900 planches, un véritable classique de la BD.
L’exposition proposée par la Bibliothèque publique d’information, du 7 décembre 2016 au 10 avril 2017 pose un regard neuf sur l’importance de ce personnage qui aura entraîné son créateur très au-delà de la BD jeunesse ; le gaffeur se révélant avec le recul subversif, militant, beatnik, écolo et au final porteur de questionnements très emblématiques de notre époque sur la manière de vivre en société.
Planches et éditions originales, dessins inédits, photographies, inventions et gags en tous genres permettront de redécouvrir un Gaston si proche de chacun d’entre nous, derrière lequel débordent tout le talent et l’audace d’André Franquin.
Conçue avec le concours de Frédéric Jannin (dessinateur de bande dessinée, auteur de la série « Germain et nous » et contributeur au « Trombone illustré« , aux côtés de Franquin, Peyo, Bretécher, Gotlib…) et de Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault (auteurs chez Dupuis de « Yvan Delporte, réacteur en chef » et de la série en cours « La véritable histoire de Spirou« ) l’exposition élaborée par la Bpi s’inscrit en écho au programme éditorial de l’anniversaire du personnage porté par les Éditions Dupuis dont le point d’orgue sera la nouvelle édition de la série Gaston, en 21 volumes, avec des couleurs restaurées, et la publication d’un catalogue d’exposition largement documenté.
Du 7 décembre 2016 au 10 avril 2017
Bibliothèque publique d’information
Espace presse – Niveau 2
Une simple réédition de l'éd. verte de 2015, non ?...Lerazla a écrit:Des bons retours concernant l'intégrale du 23 mars ?
Lerazla a écrit:Ahh merci à toi, je viens de regarder sur le site officiel:
Rouge https://i.imgur.com/L8ZOMRV.png
Vert https://i.imgur.com/if38cPd.png
Ça serait donc seulement une différence de couvertures, du coup n'hésite pas si tu veux donner ton avis sur l'édition "Verte" je prends aussi !
Cette toute nouvelle édition de la collection Gaston Lagaffe intègre toutes les planches réalisées par André Franquin, certaines inédites. Chacune d'elle a été minutieusement remasterisée d'après le trait original, et délicieusement recoloriée au plus près des souhaits de l'auteur.
Je pense que les tomes 0 et 21 de la nouvelle série devraient paraître à la rentrée 2018-2019.Keorl a écrit:Je crois que 22 c'est la version intégrale à 300€ de 2017. La nouvelle de ce mois ci semble être en 20 volumes (selon le lien du 1er post : http://www.gastonlagaffe.com/albums.html).
A priori, le tome 0 n'est pas encore paru en individuel (prévu pour la prochaine rentrée ?). Le tome 13 est bien paru; il a dû être vendu... pas de chance !!Cabarezalonzo a écrit:Hier, j'ai eu l'occasion de feuilleter une poignée d'albums de la série 2018. Il s'y trouvait la quasi-totalité de la collection, notamment les tomes 1 et 21. Je n'ai pas souvenir d'y avoir vu les tomes 0 et 13. Il se peut qu'il aient déjà été vendus dans ce point de vente (une maison de la presse).
Cabarezalonzo a écrit:Par rapport à l'édition en 19 tomes (je ne connais pas celle de Hachette), on trouve dans certains albums de celle-ci des pages de la rubrique "En direct de la rédaction".
Ou d'autres pages de rédactionnel, illustrées par Franquin pour le journal Spirou et en lien (parfois bien tiré par les cheveux) avec l'univers de Gaston. Ainsi la "demi-planche" numérotée 802. Ce n'est en réalité qu'une illustration pour un texte d'Yvan Delporte intitulé "Un record méconnu". Le dessin représente, quand on l'examine, ce qu'au premier abord on pourrait prendre pour un engin spatial et qui n'est qu'un chauffe-eau en partie disloqué dérivant dans l'espace, dans l'orbite d'une planète ou d'une lune quelconque. Le texte de Delporte s'étend sur une demi-page de rédactionnel et ce n'est qu'à la fin qu'apparaît (une seule fois) le nom de Gaston. Aucun des personnages familiers de l'univers Gaston ne figure dans le dessin mais la numérotation et la signature dessinée de Franquin établissent (pour l'éditeur tout au moins) un lien justifiant son incorporation dans cette série d'albums. En aucun cas, la présence d'un tel ajout ne saurait justifier l'achat de l'album pour un péquin moyen comme moi, déjà suffisamment pourvu en franquineries diverses.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité