alacoume a écrit:pabelbaba a écrit:Il faut voir la taille des planches en vrai. Si elles sont petites, ça n'a pas de seks de les agrandir.
Exact !

alacoume a écrit:Le seul avantage, c'est d'avoir accès à une édition que tu n'aurais pas eu sinon. Je me trompe ?
Bon, après quand je vois les promos sur Komics initiative et lesprix auxquels j'ai acheté des bds financé sur Ulule bien plus cher, je ne suis plus si affirmatif... Mais, je ne suis pas certain qu'ils restent beaucoup de Den après...

fluoxet a écrit:alacoume a écrit:pabelbaba a écrit:Il faut voir la taille des planches en vrai. Si elles sont petites, ça n'a pas de seks de les agrandir.
Exact !
Les originaux de Corben, on est sur des planches de 30 X 40 cm.
https://www.comicartfans.com/gallerypie ... ce=1925932
Donc éditions " Brute " Grand Format 28x37,5 cm, on est sur du 1/1 ou presque.

cronos59 a écrit:alacoume a écrit:Le seul avantage, c'est d'avoir accès à une édition que tu n'aurais pas eu sinon. Je me trompe ?
Bon, après quand je vois les promos sur Komics initiative et lesprix auxquels j'ai acheté des bds financé sur Ulule bien plus cher, je ne suis plus si affirmatif... Mais, je ne suis pas certain qu'ils restent beaucoup de Den après...
Le sentiment que je décris ne doit probablement pas être isolé, c'est le jeu à partir du moment où un éditeur demande à son public de se substituer à lui.

EYE OF DOOM a écrit:Je ne vois pas bien ce que tu entends par « se substituer à lui »?
On finance son projet. Et éventuellement on en parle à des amis parce que celui ci nous plait…

cicerobuck a écrit:Mais les "éditeurs" n'ont pas accès aux planche sans la thune : Si demain je contacte la veuve de Corben et que j'allonge la thune, j'aurais accès aux planches.

alacoume a écrit:Le seul avantage, c'est d'avoir accès à une édition que tu n'aurais pas eu sinon. Je me trompe ?

kilfou a écrit:cicerobuck a écrit:Mais les "éditeurs" n'ont pas accès aux planche sans la thune : Si demain je contacte la veuve de Corben et que j'allonge la thune, j'aurais accès aux planches.
Je pense que tu sur-estimes le pouvoir de la thune par rapport au sérieux de la boîte et aux rapports humains

cedd79 a écrit:Je ne suis pas certain de comprendre de ce que vous appréhendez du métier d'éditeur. Un simple banquier ?

cicerobuck a écrit:Ah la la, mauvaise foi quand tu nous tiens![]()
Mais si vous trouver que le crowdfunding est tout à fait légitime dans la mission d'un éditeur (ce que je suis moi même, soit dit en passant), grand bien vous en fasse.

Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités