J'ai eu confirmation de mes doutes, l'épisode 9 n'a pas été publié dans Strange... Pourquoi ? On ne le saura jamais.
La suite
11 – L'affrontement !Rom prisonnier des spectres. Météore se sacrifie pour libérer le neutraliseur de Rom qui bannit son ennemie de longue date, le docteur Sweet.
4/6
12 – L'atout cœur !Combat contre le super héros Le valet de cœur. Rom finit inanimé, flottant dans l'espace, puis s'échoue dans l'océan. Le spectre qui a pris la place de Steve propose à Brandy de se marier.
4/6
13 – La menace du pillard !Rom, devenu amnésique, fait face à la menace du pillard (un pirate), méchant de seconde zone pas charismatique du tout. Heureusement que Rom se lie d'amitié avec une jeune fille, sinon il n'y aurait rien à se mettre sous la dent dans cet épisode.
2/6
Début des suppléments
« La saga des chevaliers de l'espace » (4 pages), intégralement passionnants.
Les chevaliers galadoriens ont vaincu les spectres mais au lieu de retrouver leur humanité, ils décident de les poursuivre dans l'univers.
5/6
14 – L'androïde ultime !Le penseur fomente un plan pour contrôler Rom, aidé par sa créature androïde. Encore un méchant de bas étage. Episode bavard et pas palpitant. Brandy prépare son mariage, prise de doutes liés à ses sentiments pour Rom et le comportement du faux Steve.
3/6
« La saga des chevaliers de l'espace »Découverte des chevaliers Lumina et Terminator. Ray-na, l'amour de Rom est tuée par les spectres.
5/6
15 – Un mariage !Rom semble devenu fou (de jalousie ?) et tente d'empêcher par la force le mariage de Brandy et Steve. Le vrai Steve échappe aux spectres et arrive juste à temps pour dénouer la situation, abattant le spectre qui avait pris sa place.
Les habitants de Clairton, devant l'évidence, font désormais confiance à Rom.
5/6
16 – La sentispectre !Des enfants de Clairton réveillent par mégarde la sentipectre, robot (au chouette design) abandonné par les spectre dans une mine. Rom en vient à bout, aidé par les habitants de Clairton.
4/6
« La saga des chevaliers de l'espace »On en apprend plus sur Terminator et son destin tragique.
5/6
17 – L'hybride !On arrive au chef d'oeuvre de ce premier tome. Une histoire touchante d'un spectre qui a abandonné sa mission de destruction et est tombé amoureux d'une humaine. Mais son fils est devenu pire qu'un spectre. Plus cruel encore, et surtout plus redoutable. L'hybride. C'est l'épisode le plus sombre de Rom jusqu'à présent, l'hybride tuant des animaux, sa mère et son père. La chambre glaciale de l'enfant maléfique, la puanteur.. tout cela évoque L'exorciste ou encore Damien, la malédiction.
La vraie apparence de l'hybride vaut le détour aussi, un corps décharné et une sorte de tête de poulpe. En fin d'épisode, les X-men débarquent et s'interposent entre Rom et l'hybride, qui a repris sa forme d'enfant...
Cet épisode a vu pas mal de ses cases supprimées ou modifiées pour sa parution dans Strange et c'est une vraie satisfaction de pouvoir découvrir aujourd'hui sa version intégrale.
6/6
18 – Et un enfant les trompera !Affrontement entre Rom et les X-men, bernés par l'hybride. Kitty Pride finit par occire l'hybride à l'aide du neutraliseur de Rom, faisant simultanément basculer celui-ci dans les limbes.
5/6
19 – Les limbes !Rom prisonnier des limbes dans lesquelles il a banni tant de spectres, cela aurait pu être passionnant mais voilà, on a droit à un antagoniste pas terrible, le fantôme de l'espace. Rom a une vision de sa planète natale Galador dévastée par les spectres. On découvre aussi Karas, le météore original (sans son armure) qui sauve Rom des manigances du fantôme et le renvoie sur terre.
4/6
« La saga des chevaliers de l'espace »Terminator tue un innocent qui s'opposait à lui, rompant son serment de chevalier.
5/6
20 – Faux-semblants !Un nouveau méchant charismatique nommé Mentus envoie deux spectres déguisés en Lumina et Terminator semer le doute dans l'esprit de Rom quant à la vérité du devenir de Galador. Brandy (en nuisette^^) intervient et sort Rom de sa torpeur et son abattement.
3/6
« La saga des chevaliers de l'espace »Terminator est jugé pour son crime par le premier directeur de Galador. Il choisit la mort plutôt que le bannissement. Mais Mentus aux sinistres plans le sauve pour le contrôler.
5/6
La suite et fin du premier volume bientôt

!