Wonder Cathy a écrit:Et quand Monsieur Yslaire sortira enfin le dernier tome de sa série Sambre, on pourra s'amuser à relire toute la saga (Sambre et la guerre des Sambre) dans l'ordre chronologique.

Vivi2 a écrit:"...Bernard Yslaire nous invite à découvrir une autre vision de son œuvre culte à travers trois somptueuses éditions spéciales : L’Œuvre au rouge - Livre I, composée des tomes 1 à 4 ; L’Œuvre au rouge - Livre II, qui regroupe les tomes 5 à 8 ; et L’Œuvre au rouge - Livre III qui nous dévoilera la conclusion tant attendue de cette grande épopée romanesque, à la puissance évocatrice inégalable..."
La fin de l'histoire ne sera-t-elle disponible que sous ce format (double album rouge) ou bien également en albums individuels ? Perso, j'aimerai finir ma collection avec une certaine uniformité !
Mais le principal c'est qu'on peut enfin espérer clôturer cette série (débutée alors que j'étais encore étudiant) ! En 2026 ? On y croit (un peu) !

rayman2 a écrit:Si les huit tomes déjà parus sont regroupés dans les deux premiers Livres comme semble l'indiquer Glénat, on peut craindre que le Livre III sera l'album unique de conclusion, je ne vois pas pourquoi il y en aurait un autre. Malheureusement au vu de l'annonce Glénat, le format indiqué (215mm x 293mm) de ces "Livres" ne sera pas le même que celui des albums originaux (24 x 32), il reste à espérer qu'il s'agit d'une erreur d'écriture parce que c'est quand même une taille assez petite : plus petit qu'un album classique Dupuis (Spirou ou autre).

Vivi2 a écrit:"À l’occasion du 40e anniversaire de sa création et de la parution de l’ultime volet de la série (en deux parties), Bernard Yslaire nous invite à découvrir une autre vision de son œuvre culte à travers trois somptueuses éditions spéciales"

rayman2 a écrit:On peut aussi espérer que ce troisième Livre comportera un rédactionnel et une imagerie importants pour clôturer la saga.

rayman2 a écrit:Vivi2 a écrit:"...Bernard Yslaire nous invite à découvrir une autre vision de son œuvre culte à travers trois somptueuses éditions spéciales : L’Œuvre au rouge - Livre I, composée des tomes 1 à 4 ; L’Œuvre au rouge - Livre II, qui regroupe les tomes 5 à 8 ; et L’Œuvre au rouge - Livre III qui nous dévoilera la conclusion tant attendue de cette grande épopée romanesque, à la puissance évocatrice inégalable..."
La fin de l'histoire ne sera-t-elle disponible que sous ce format (double album rouge) ou bien également en albums individuels ? Perso, j'aimerai finir ma collection avec une certaine uniformité !
Mais le principal c'est qu'on peut enfin espérer clôturer cette série (débutée alors que j'étais encore étudiant) ! En 2026 ? On y croit (un peu) !
Si les huit tomes déjà parus sont regroupés dans les deux premiers Livres comme semble l'indiquer Glénat, on peut craindre que le Livre III sera l'album unique de conclusion, je ne vois pas pourquoi il y en aurait un autre. Malheureusement au vu de l'annonce Glénat, le format indiqué (215mm x 293mm) de ces "Livres" ne sera pas le même que celui des albums originaux (24 x 32), il reste à espérer qu'il s'agit d'une erreur d'écriture parce que c'est quand même une taille assez petite : plus petit qu'un album classique Dupuis (Spirou ou autre).

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité