Le Rescator a écrit:Bonjour à tous,
Merci à Erik pour son partage d'expérience avisé et sa pondération habituelle ...
... et je sors à mon tour de ma réserve observée depuis ce jour funeste du 12 avril 2019, en partageant les informations glanées ici ... et là (sites web éditeurs, sites réseaux sociaux, emails directs des auteurs, ...) selon une posture factuelle :
- Kallilea l'Amazone : Budget financé et versé aux auteurs - Ouvrage diffusé aux Edinautes par Luis D. (Septembre 2019)
- Leopoldville 60 : Budget financé mais non versé aux auteurs - Ouvrage diffusé aux Edinautes selon initiative personnelle Nicolas A. (Octobre 2019)
- Eden : Budget partiellement financé et parution garantie selon mention feu site Sandawe - Réalisation terminée et sortie planifiée en décembre 2019 (Editions du Tiroir)
- L'Enigme Apollo 11 : Budget partiellement financé et parution garantie selon mention feu site Sandawe - Nouvelle campagne de financement à venir (Editions du Tiroir)
- Gadiro : Budget financé et versé aux auteurs - Sortie planifiée le 24 Avril 2020 (Makaka Editions)
- Les Hiboux : Budget financé et versé aux auteurs - Réalisation en cours et campagne financement ciblée "logistique" ("Edition / Distribution") au printemps / été 2020
- Chastity Blaze : Budget financé et versé aux auteurs - Réalisation planifiée à fin 2019 (3 pages à terminer) mais "logistique" (Edition / Distribution) reste à organiser
- Le Fleuriste : Budget financé mais non versé aux auteurs - Réalisation en cours et sortie planifiée au 2ème semestre 2020 (Editions Corsica Comix)
- Lance Crow Dog : Reprise par BD Must (Réédition T1 à T5 - A étudier pour les Tomes suivants 6 à 8 ...)
- Les Ombres de la Sierra Madre : Reprise par BD Must (T1 / T2 / T3 Editions Luxe et Classique)
- Les Etats-Unis d'Europe : Budget partiellement financé et parution garantie selon mention feu site Sandawe - Réalisation en cours
N'hésitez-pas à compléter et enrichir !

comete a écrit:Bonjour,
Tomes 6, 7 et 8 sortis en français, allemand et néerlandais.

Nikolas75 a écrit:Chers Phil et Erik,
D'abord je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! (Erik, Rdv à suivre très vite ...) !
Ensuite je rejoins exactement l'avis de Phil : les conditions générales de Sandawe (que j'ai encore quelque part) étaient très claires (et ce sont les seules légalement opposables), et le compte édinautes devait être décorrélé de la maison d'édition Sandawe proprement dite. Donc pour moi (et aussi un avocat de ma connaissance), les édinautes devraient être remboursés des sommes investies non utilisées pour la création pure des albums en cours, idem pour l'argent disponible sur ce compte. le contraire serait parfaitement illégal, du point de vue du droit Français ET du droit Belge.
A défaut, je me ferais un "plaisir" (façon de parler ...) de porter plainte contre le Sieur Patrick Pinchart pour escroquerie (à titre personnel et non contre Sandawe), qui de toutes façons n'a jamais porté la moindre considération envers les édinautes (outre sa communication inexistante avant la fermeture du site, nous n'avons eu aucune information de sa part depuis avril 2019, et ce contrairement à ses promesses).
J'ai de gros problèmes financiers en ce moment, mais je serais néanmoins prêt à dépenser ce qu'il faut pour que cette personne malhonnête (oui Erik je pèse mes mots ! ***) rembourse aux édinautes ce qu'il leur doit.
PS : je me place exclusivement du point de vue "édinaute", mais je sais bien que c'est encore plus délicat pour les auteurs ...
*** Je suis moi-même dirigeant d'entreprise, et je connais mes droits ... mais aussi mes DEVOIRS, et peu importe ce qu'il s'est produit lors d'une assemblée générale (Erik, tu sais de quoi je parle).

xof 24 a écrit:Pinaise... Je mets un drapeau...
Affaire à suivre
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré