Merci rennois.
Il paraît que 3 jours, 3 semaines, 3 mois, 1 an sont des caps.. Mais j'ai envie de rajouter 3 ans, je connais deux personnes qui ont rechuté au bout d'autant de temps..
En gros, je serai sorti d'affaire en 2022

Le Complot a écrit:Merci rennois.
Il paraît que 3 jours, 3 semaines, 3 mois, 1 an sont des caps.. Mais j'ai envie de rajouter 3 ans, je connais deux personnes qui ont rechuté au bout d'autant de temps..![]()
En gros, je serai sorti d'affaire en 2022

Charlus a écrit::nononon:![]()
ça peut souvent être contre productif de penser que l'arrêt est définitif et permanent. C'est une des excuses que notre cerveau trouve pour nous faire rechuter ("de toute façon, je vais forcément rechuter, je vois bien que j'aurai envie de fumer toute ma vie").
Une fois encore, il y a plein de façon de s'arrêter, et certaines passent par des périodes de reprises. Pour le complot, l'arrêt définitif unique n'a pas l'air du tout de convenir...
C'est un processus bien connu dans les détox des gros héroïnomanes. On sait que le taux de succès à la première détox est quasi nul. Mais on sait aussi que plus on a fait de tentative, plus les chances de succès augmente. Donc la première fois qu'on arrête, même si c'est voué à l'echec, c'est quand même un pas (qui plus est obligatoire) vers le succès.

mistercoyote a écrit:2 mois il avait fait le plus dur Rondedju !
mistercoyote a écrit:(et c'est pas son premier arrêt)

mistercoyote a écrit:Alors moi je veux bien, j'ai arrêté une bonne dizaine de fois avant d'y arriver (ça fera 13 ans dans une semaine) et je sais bien qu'on est tous différents mais 2 mois sans clope c'est énorme ! et je trouve ça franchement dommage de craquer là en ce disant "bah je ferai mieux la prochaine fois" sachant qu'il n'y aura peut-être pas de prochaine fois aussi longue.

mistercoyote a écrit:Alors moi je veux bien, j'ai arrêté une bonne dizaine de fois avant d'y arriver (ça fera 13 ans dans une semaine) et je sais bien qu'on est tous différents mais 2 mois sans clope c'est énorme ! et je trouve ça franchement dommage de craquer là en ce disant "bah je ferai mieux la prochaine fois" sachant qu'il n'y aura peut-être pas de prochaine fois aussi longue.

thyuig a écrit:Moi j'ai à chaque fois arrêté du jour au lendemain !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités