Tu mets une marge d’erreur de 5%.

Divelord a écrit:Et donc maintenant, comment savoir, lorsque l'on consulte une fiche, si c'est le nombre de planche ou le nombre de pages qui est indiqué ?

Nirm a écrit:Il faudrait leur demander ou questionner nexus.

nexus4 a écrit:Nirm a écrit:Il faudrait leur demander ou questionner nexus.
Y a pas consensus je crois. Pour moi le nombre de planche n'a absolument aucun sens. Qui s'intéresse au nombre de planches (et surtout pas autre chose) quand il achète une BD ? A part Xof et un petit groupe dissident, je ne vois pas.Ce qui compte c'est le livre, pas le nombre de jolis dessins. C'est comme si on avait une base de romans avec Germinal - 590 pages.
- Ben, je l'ai entre les mains, c'est 640 pages en fait !
- Oui mais j'ai retiré la préface.
Equivalent :
- Mais c'est pas un 48 pages ?
- Ah ben non, j'ai retiré les remerciements et le "Des mêmes auteurs", alors ca fait 46.
Putain ça m'énerve.![]()
Et qui de nos jours va se faire chier à compter les planches. On a autre chose a faire de nos vies.
Donc moi je suis frontalement contre le nombre de planches, mais je reste courtois malgré tout.
En plus gens ils s'en foutent, ce qu'il veulent c'est rentrer leur albums dans leur collection. Point.
Que l'isbn soit le bon est bien plus important.

Polomatt a écrit:Alors pour les chiffres tu les connais mieux que nous pour sûr.
Cependant un collectionneur, si il prend le temps d'y passer du temps c'est qu'il aime bien que ça soit bien rangé dans sa chambre, sa bibliothèque et sa base. Je parle des contenter tout le monde, les grincheux opiniâtre et maniques compris.![]()
Pourquoi tu parles de pénaliser la base ?
est ce que c'est long, compliqué par extension coûteux d'ajouter cette ligne dans les fiches ?

xof 24 a écrit:Salutations
Je n'ai pas de temps à moi, et donc encore moins pour la base.
C'est noté PLANCHES dans la base...
Vous avez encore envie de vous prendre la tête ???
J'ai déjà expliqué qu'un lecteur ne comprendra pas pourquoi
cet album aurait plus de "planches"
que celui ci
xof 24 a écrit:Et pour ma part je ne lis pas un livre, mais une BD.
Il me semble donc "normal" de parler de planche et non de pages.
Tout les "ajouts" préface etc. sont notées en info édition.

Polomatt a écrit:Pour me faire l'avocat des diables, ça avait un intérêt lors de repaginations j'imagine, ou de versions longues par exemple.
Je découvre la mise à jour de cet épineux sujet.
Une solution aurait sans doute été d'ajouter une ligne... On aurait le nombre de planches et/ou le nombre de pages.
Sans doute cela fut proposé mais ça doit poser d'autres écueils. J'ai cherché la fameuse discussion sans la trouver.
Je faisais partie de ceux qui comptaient, même dans les éditions non paginees... C'est vrai que ça pouvait être long.
L'adoption de la double info ne serait pas une solution simple et apaisante, voire satisfaisante pour tout le monde ?
).
) et me plierai à la majorité qui a le droit de vote et qui parlera le plus fort. 
Nirm a écrit:
Après, que ce soit clair, je fais partie de ceux qui comptent les planches de leurs bouquins (et une double planche = 1 planche).

Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités