Casou a écrit:Merci pour cette vidéo, le duo est toujours aussi pertinent.
A tous les points forts évoqués, j'ajouterais la qualité des textes, j'ai trouvé que les dialogues étaient vraiment bien écrits. Cette année, je n'ai pas vu d'équivalent (les annés précédentes non plus à vrai dire). " La tête de mort venue de Suède " au niveau de l'écriture peut-être s'en approchait.

kiboko a écrit:Je suis vraiment tenté par cet album, mais c'est quand même 30€, il faut arbitrer avec toutes les autres sorties en cette période. J'arrive pas encore à me décider

, ainsi que le coté "Ogre" du Margrave 
crepp a écrit:J'ai adoré, je vais même dire idolâtrer

ubr84 a écrit:C'est vraiment très bien, mais je crois que j'en attendais trop à cause de l'envie qui est monté ici.
J'ai trouvé que la mise en images de la musique est excellente, mais dès les premières planches sans vraiment de crescendo par la suite. Une fois l'idée trouvée elle se répète un peu de la même manière tout le long.
Et le récit est assez classique avec un parcours d'artiste biographique qui pourrait être un biopic réel.
En fait je crois qu'avec 50 pages en moins j'aurais crié au génie, là je trouve qu'on se lasse un peu.
Même si c'est vraiment très bien
makidoo a écrit:J’ai un peu le même ressenti. La preview m’avait bluffé, l’album m’a déçu sur certains points alors que j'aurais aimé l'adorer. Le traitement graphique de la musique est très bon mais en effet un peu répétitif. L’autre point graphique qui m’a parfois gêné, ce sont les trames rajoutées, alors que sur les planches montrées en preview cela m’avait beaucoup plu. Je trouve qu’il y en a parfois beaucoup trop. Certaines planches auraient mérité d’être un peu plus légères, aérées, car il y a parfois surcharge qui a gêné la lisibilité pour ma part. Je ne suis pas convaincu non plus à 100% par le « vieillissement » artificiel des pages avec des fausses rousseurs, ainsi que du traitement informatique de la typographie, mais c'est vraiment pour chipoter... J’attendais également un peu plus d’originalité dans le récit, j’ai été un peu lassé sur la longueur. Alors ça reste une œuvre assez incroyable graphiquement, un énorme travail, mais comme ubr84, j’en attendais probablement un peu trop (plus).
HervB a écrit:Je rejoins le concert des déçus. Pas par le dessin et la mise en page, ni par la narration, mais par un scénario qui est quand même un peu convenu et sans réelle surprise. Ceci dit, ça reste très lisible et c'est presque 300 pages de bonheur visuel.

etherns a écrit:Personnellement je trouve que tout est absolument bien fait dans cette œuvre, je l'ai déjà lu 5 fois tant j'apprécie celle ci. Très content de son succès.

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités