Merci Magiclapinou pour les précisions !
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Magiclapinou a écrit:Petite frustration des auteurs sur la pagination de la première édition, ils voulaient être plus à l'aise pour approfondir quelques points secondaires!
J'en viens même à me demander si je ne vais pas boycotter le nouveau tome à venir. C'est dit!

Cobblepot56 a écrit:Magiclapinou a écrit:Petite frustration des auteurs sur la pagination de la première édition, ils voulaient être plus à l'aise pour approfondir quelques points secondaires!
Petite frustration pour les auteurs mais grande frustration pour le lecteur et l'acheteur de la première édition que je suis.
Dargaud annonce qu'il y a 8 pages inédites + une nouvelle mise en couleurs de l'album. Ce n'est pas rien et je suis assez mécontent de cette façon de faire qui n'est pas correcte du tout envers les premiers lecteurs/acheteurs.![]()

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

junjun a écrit:Ah bah voilà, je viens d'acheter le dernier tome, et je me rends compte que j'ai loupé un épisode !! haha !
Je n'ai pas le tome 5c'est ballot
![]()
Du coup, vous pensez que c'est judicieux de lire le 6 avant d'avoir lu le 5 ?
Sinon, pas prévu de réédition augmentée du T5 ? on ne sait jamais...![]()
Bon, le temps que je relise les 4 premiers , j'aurai probablement acquis le tome manquant

Johnny Fletcher a écrit:junjun a écrit:Ah bah voilà, je viens d'acheter le dernier tome, et je me rends compte que j'ai loupé un épisode !! haha !
Je n'ai pas le tome 5c'est ballot
![]()
Du coup, vous pensez que c'est judicieux de lire le 6 avant d'avoir lu le 5 ?
Sinon, pas prévu de réédition augmentée du T5 ? on ne sait jamais...![]()
Bon, le temps que je relise les 4 premiers , j'aurai probablement acquis le tome manquant
Tu auras la réponse à ta question en lisant les messages précédents...

Magiclapinou a écrit:Cobblepot56 a écrit:Magiclapinou a écrit:Petite frustration des auteurs sur la pagination de la première édition, ils voulaient être plus à l'aise pour approfondir quelques points secondaires!
Petite frustration pour les auteurs mais grande frustration pour le lecteur et l'acheteur de la première édition que je suis.
Dargaud annonce qu'il y a 8 pages inédites + une nouvelle mise en couleurs de l'album. Ce n'est pas rien et je suis assez mécontent de cette façon de faire qui n'est pas correcte du tout envers les premiers lecteurs/acheteurs.![]()
Il n'est pas si rare que des auteurs retouchent leurs albums, le cas Hergé est connu et il y a même un topic dédié sur le forum. L'album n'en est pas transfiguré et son achat n'est pas essentiel pour les possesseurs de la première version, c'est une "simple" optimisation qui travaillait les auteurs.

Cooltrane a écrit:
apparemment, c'est tout l'album qui aurait été retouché (détails dessins et couleurs)

rahoul a écrit:Et au delà de l'esthétique, est ce que ça apporte un plus au récit proprement dit
, et j'attaque le 3 tds.
egoes a écrit:Faut voir cela à l'inversepetit deux- parce que les auteurs, qui -c'est encore heureux et tout à leur honneur, je trouve- ont relu leur album et se sont dit qu'il y avait matière à amélioration.

Cooltrane a écrit:
Bon, j'ai feuilleté ce T4 b, et pour bien faire, je vais devoir déterrer ma copie EO pour comparer (au moins le relire) dans mes piles de BD.
Nouvelle couve assez moche (donne pas envie), et j'ai pas trouvé les 8 nouvelles, mais apparemment, c'est tout l'album qui aurait été retouché (détails dessins et couleurs)
Edition revue et corrigée + 8 planches inédites
Cette nouvelle édition enrichie du tome 4 paru en 2020 contient huit pages supplémentaires et une couverture inédite. La mise en couleur et de nombreuses planches ont également fait l'objet de retouches de la part de Julien Maffre.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités