Clovis Sangrail a écrit:Pas pu lire l'entièreté de l'article (protégé), mais c'est brutal.![]()
Et septembre 2026 c'est demain.

dazel60 a écrit:De toute façon, le juge de paix de la presse, ce sont les ventes. Est-ce que quelqu'un a les derniers chiffres de vente en les comparant avec ceux d'il y a 10, 20 ans?
D’après les chiffres de l’ACPM, le Journal de Mickey se vend en moyenne à 48.000 exemplaires par numéro (-7% en un an), dont 40.000 par abonnement. La diffusion de Picsou Magazine (60.000 exemplaires par numéro) se divise, elle, à parts égales entre l’abonnement (-3%) et la vente en kiosque (-26%). Quant à Super Picsou Géant, ses ventes sont stables, à 54.600 exemplaires.

dazel60 a écrit:Est-ce que quelqu'un a les derniers chiffres de vente en les comparant avec ceux d'il y a 10, 20 ans?

Wizzar a écrit:dazel60 a écrit:Est-ce que quelqu'un a les derniers chiffres de vente en les comparant avec ceux d'il y a 10, 20 ans?
Allons-y. 2005, 2015, 2025. Les chiffres sont terribles.![]()
Nombre d'exemplaires payés :
- Le Journal de Mickey
2005 : 160 000
2015 : 103 000
2025 : 48 000 (donc 2035 : 0 ?)
– Soit -70% en 20 ans !- Picsou Magazine
2005 : 154 000
2015 : 83 000
2025 : 60 000
– Soit -61% en 20 ans !- Super Picsou Géant
2005 : 216 000
2015 : 108 000
2025 : 54 600
– Soit -75% en 20 ans !- Mickey Parade Géant
2005 : 149 000
2015 : 76 000
2023 : 32 000
– Soit -79% en 18 ans !
Tiens, ça me surprend : Super Picsou Géant en premier. J’aurais plutôt vu Picsou Mag et le JDM.

Clovis Sangrail a écrit:En tout cas, bon courage pour les semaines et mois à venir, j'espère que tes collègues et toi pourrez rebondir.
Wizzar a écrit:dazel60 a écrit:Est-ce que quelqu'un a les derniers chiffres de vente en les comparant avec ceux d'il y a 10, 20 ans?
Allons-y. 2005, 2015, 2025. Les chiffres sont terribles.

Lussarc a écrit:Que va t il advenir de nos abonnements du coup ? Le mien arrive à échéance cet été et je ne suis pas certain de renouveler suite à cette annonce. Je vais probablement préférer attendre de voir ce que ça donne quitte à acheter en kiosque pendant quelques mois en attendant de connaître la direction des magazines à l’avenir.

Gracchus a écrit:
Les chiffres sont terribles si on les compare à la situation d'il y a vingt ans, oui. Mais dans le contexte qui est celui de la presse papier aujourd'hui, ils sont bons, et c'est plutôt ça qu'il faut regarder. C'est tout le secteur qui a décliné.

Gracchus a écrit:Wizzar a écrit:dazel60 a écrit:Est-ce que quelqu'un a les derniers chiffres de vente en les comparant avec ceux d'il y a 10, 20 ans?
Allons-y. 2005, 2015, 2025. Les chiffres sont terribles.
Les chiffres sont terribles si on les compare à la situation d'il y a vingt ans, oui. Mais dans le contexte qui est celui de la presse papier aujourd'hui, ils sont bons, et c'est plutôt ça qu'il faut regarder. C'est tout le secteur qui a décliné.

Funkyyy a écrit:C'est dingue, les plus jeunes (et moins jeunes) ne s'y intéressent plus...![]()
Moi j'espère qu'on ira au bout des Fantomiald et que les Trésors continueront loooongtemps, ces deux publications ne me semblent pas menacées pour l'instant.
Clovis Sangrail a écrit:Gracchus, même si sur ce fil, on est plusieurs à avoir été souvent critiques de points de détail (qui pourraient se synthétiser en deux points : design des couv' et réédition de certaines histoires — deux trucs qui doivent en toucher une à Disney sans faire bouger l'autre)

mirada2000 a écrit:Il y a un gros soucis d'évolution des personnages.
Les personnages n'ont que peux évolué, Mickey ne parle plus aux jeunes.
D'ailleurs hormis pics ou l'aventurier, mon fils apprécie l'ancienne série, il a manqué des personnages Disney évoluant avec leur temps.
Ça sort en bd, mais ça ne passe pas par le kiosque contrairement à du spirou qui a des bd plus actuel.
Aujourd'hui l'offre en kiosque est je trouve plus nombreuses et rien que chez Disney, il y a beaucoup de magasine différents.

Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités