Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lord Stileman » 09/05/2026 14:30

Message précédent :
Le Picsou Deluxe 3 semble déjà difficile à trouver près de chez moi (Mons, Belgique). Je me mords un peu les doigts d'avoir laissé passer ce numéro. Est-ce le cas aussi chez vous?
Lord Stileman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril91 » 09/05/2026 14:46

Tu parles duquel ? Les souvenirs du Klondike ? Si c'est celui-là, je le vois disponible sur Vinted à un prix inférieur au neuf. Et les numéros invendus ressortent de toute façon de temps à autre. Il faut être patient.
Cyril91
BDévore
BDévore

Messagede Lord Stileman » 09/05/2026 16:57

Non de celui-ci. Et sur vinted, il n'est disponible actuellement que dans des lots.

Pour ce qui est de la numérotation, je comprends la confusion. Les couvertures ne mentionnent pas la collection "Deluxe" comme pour ceux sur Les Misérables / Hamlet et Orgueil et préjugés / Sherlock Holmes. Elles ont la même mise en page que les 3 autres "Hors-série". Mais contrairement à ces trois HS là qui étaient tous numérotées "1", le Fantôme est numéroté "3". Va comprendre! D'ailleurs, il est classé avec les Deluxe que ce soit sur la bedetheque et Inducks. Est ce que la mention Deluxe est présente sur le dos? J'ai pas trouvé d'image et comme je n'ai pas le bouquin...
Lord Stileman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fantomegon » 09/05/2026 20:01

Lord Stileman a écrit:Le Picsou Deluxe 3 semble déjà difficile à trouver près de chez moi (Mons, Belgique). Je me mords un peu les doigts d'avoir laissé passer ce numéro. Est-ce le cas aussi chez vous?

Je ne l’ai pas trouvé du tout près de chez moi (Liège) et j’ai réussi à le prendre sur Vinted après un mois d’attente…
Mon indexation a été validée aujourd’hui, du coup le contenu sera visible demain sur Inducks.
Fantomegon
BDébranché
BDébranché

Messagede jb18v » 09/05/2026 20:23

Lord Stileman a écrit:

Non de celui-ci. Et sur vinted, il n'est disponible actuellement que dans des lots.

Pour ce qui est de la numérotation, je comprends la confusion. Les couvertures ne mentionnent pas la collection "Deluxe" comme pour ceux sur Les Misérables / Hamlet et Orgueil et préjugés / Sherlock Holmes. Elles ont la même mise en page que les 3 autres "Hors-série". Mais contrairement à ces trois HS là qui étaient tous numérotées "1", le Fantôme est numéroté "3". Va comprendre! D'ailleurs, il est classé avec les Deluxe que ce soit sur la bedetheque et Inducks. Est ce que la mention Deluxe est présente sur le dos? J'ai pas trouvé d'image et comme je n'ai pas le bouquin...

Plus de mention Deluxe dessus. J'avais détaillé ici (HFR) les différences si ça t'intéresse.

Pas fait attention s'il était encore là quand j'ai pris le Picsou Soir (ce n'était pas mon coin presse habituel).
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lord Stileman » 09/05/2026 22:10

Ah super les photos. Bon dommage pour l'harmonie mais la nouvelle maquette est plus classe à mon avis. Donc c'est pour un mieux. Bon, je finirai bien par trouver un exemplaire!
Lord Stileman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril91 » 10/05/2026 04:44

Lord Stileman a écrit:

OK. Pour moi, tout ce qui était avec un arrière-plan blanc et un prix élevé, c'était la même collection.

Chez moi, ce numéro est toujours disponible en grande surface. Et, même quand il ne le sera plus, il y a des chances qu'il ressorte occasionnellement ensuite, comme c'est le cas pour de nombreux numéros. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé ce volume terrible. L'histoire principale est bien mais je n'ai pas aimé l'adaptation du chien des Baskerville : de base, ce n'est pas mon Holmes préféré et il y a en plus trop d'édulcoration. Quant à la BD de Scarpa, comme d'habitude, c'est une reprise de ce qu'a publié Glénat.

Dans cette collection, je viens de lire La nouvelle jeunesse. C'est très bien dessiné mais globalement, je trouve que ça manque d'âme par rapport à Don Rosa. Korhonen n'apporte pas autant à Don Rosa que celui-ci apportait à Barks. La partie à Donaldville sortait du lot (j'ai bien aimé l'attitude de Flairsou qui ne soutenait pas son oncle quand il allait trop loin) mais ensuite, c'est surtout une succession d'histoires indépendantes et l'omniprésence des Rapetous finit par être lassante.
Cyril91
BDévore
BDévore

Messagede Funkyyy » 11/05/2026 12:46

C'est bien pour mercredi prochain le Fantomiald 38 ? :food:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb18v » 11/05/2026 13:21

Funkyyy a écrit:C'est bien pour mercredi prochain le Fantomiald 38 ? :food:

Normalement c'est la période oui. :-D

Tiens mon mode de paiement était expiré ou incorrect, mais j'ai pas eu d'alerte à ce sujet, heureusement que je vais voir le site pour voir les dates :?

Ah le mail est parti ce matin, en fait c'est ok maintenant :lol:
Dernière édition par jb18v le 12/05/2026 14:23, édité 1 fois.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantomegon » 12/05/2026 10:46

Le Super Picsou géant et le Fantomiald 38 sortent tous deux demain :food:
La couv du nouveau Fantomiald est superbe !

Image
Image
Fantomegon
BDébranché
BDébranché

Messagede cosmoschtroumpf » 12/05/2026 11:14

Reçu ce jour dans la Bal le SPG 254 Fantomiald 38 et le JDM
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Wizzar » 12/05/2026 12:24

On remarque tout de suite une évolution de la maquette de couverture et du logo de SPG. Pas mal :ok:
Ultime touche cosmétique pour la dernière ligne droite, avant le passage de relai…
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jxmckie » 12/05/2026 16:53

Bien fait de revenir sur le site. juste pour ne pas louper la sortie du Fantomiald 38
Bonjour chez vous
jxmckie
BDévore
BDévore

Messagede Funkyyy » 12/05/2026 17:39

jxmckie a écrit:Bien fait de revenir sur le site. juste pour ne pas louper la sortie du Fantomiald 38

:ok:

Perso j'ai fait le tour des maisons de la presse de ma ville et personne ne l'avait, je l'ai donc commandé. :bravo:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb18v » 12/05/2026 17:46

En même temps il est pas censé sortir demain ? :siffle: :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dazel60 » 12/05/2026 17:49

On constate que les couvertures ont été épurées et ça, c'est une très bonne chose. Pour ma part, j'aimerais que Fantomiald soit un peu plus petit comme les publications en Italie pour mettre une histoire en plus histoire que l'intégrale se finisse avant qu'ils n'arrêtent le mag.
Ils ont retiré la page d'introduction des histoires qui ne servait à rien. Bonne idée. Maintenant si ils se décidaient à changer la 4ème de couverture pour nous mettre une illustration de Fantomiald par numéro, ce serait bien aussi.
dazel60
BDébordé
BDébordé

Messagede jb18v » 14/05/2026 14:56

Lord Stileman a écrit:Ah super les photos. Bon dommage pour l'harmonie mais la nouvelle maquette est plus classe à mon avis. Donc c'est pour un mieux. Bon, je finirai bien par trouver un exemplaire!

Je suis passé faire des courses, mon Auchan (69800) en a encore toute une pile intacte emballée et 2 en plus, si besoin :D :lire:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le ppj » 14/05/2026 15:18

dazel60 a écrit:On constate que les couvertures ont été épurées et ça, c'est une très bonne chose. Pour ma part, j'aimerais que Fantomiald soit un peu plus petit comme les publications en Italie pour mettre une histoire en plus histoire que l'intégrale se finisse avant qu'ils n'arrêtent le mag.
Ils ont retiré la page d'introduction des histoires qui ne servait à rien. Bonne idée. Maintenant si ils se décidaient à changer la 4ème de couverture pour nous mettre une illustration de Fantomiald par numéro, ce serait bien aussi.

Je ne pense pense pas que l'Intégrale Fantomiald puisse arriver à son terme avant le changement d'éditeur dans moins d'un an vu le rythme de parution. Et ce n'est malheureusement pas l'hypothétique ajout d'une histoire par volume qui permettra de transformer l'essai. À voir si Panini souhaite poursuivre et finaliser la série :daccord:
le ppj
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dazel60 » 15/05/2026 13:16

le ppj a écrit:
dazel60 a écrit:On constate que les couvertures ont été épurées et ça, c'est une très bonne chose. Pour ma part, j'aimerais que Fantomiald soit un peu plus petit comme les publications en Italie pour mettre une histoire en plus histoire que l'intégrale se finisse avant qu'ils n'arrêtent le mag.

Je ne pense pense pas que l'Intégrale Fantomiald puisse arriver à son terme avant le changement d'éditeur dans moins d'un an vu le rythme de parution. Et ce n'est malheureusement pas l'hypothétique ajout d'une histoire par volume qui permettra de transformer l'essai. À voir si Panini souhaite poursuivre et finaliser la série :daccord:

J'ai lu que le futur acheteur voulait continuer certaines parutions, je pense que Fantomiald continuera si tant est que les ventes sont bonnes
dazel60
BDébordé
BDébordé

Messagede le ppj » 15/05/2026 14:24

dazel60 a écrit:
le ppj a écrit:

J'ai lu que le futur acheteur voulait continuer certaines parutions, je pense que Fantomiald continuera si tant est que les ventes sont bonnes

Je croise les doigts alors :food:
le ppj
BDégourdi
BDégourdi

Messagede silverfab » 15/05/2026 18:23

Wizzar a écrit:On remarque tout de suite une évolution de la maquette de couverture et du logo de SPG. Pas mal :ok:
Ultime touche cosmétique pour la dernière ligne droite, avant le passage de relai…

Je n'ai pas suivi, de quel passage de relai est-il question stp?
Non je demande parce qu'on est abonné à la Médiathèque et je voudrais pas que l'on ait de mauvaises surprises.

(ah et sinon dans ce dernier SPG mon cadet me dit qu'un des personnages reprend le "for sure" de Macron devenu "célèbre" :roll: grâce aux réseaux...je m'interroge sur un tel parti-pris de la part du traducteur.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère