de Ocatarinetabelatchixtchix » 30/05/2024 16:00
Bon un point positif malgré tout, la direction du tournoi via Amélie Mauresmo vient de réagir et va serrer la vis :
"On a constaté des limites franchies pendant le match de Goffin. Ce que je veux dès lors rappeler, c’est qu’on est heureux de voir qu’il y a une ambiance, des émotions et que les spectateurs sont au rendez-vous. En revanche, on sera intransigeant sur le respect des joueurs et sur le respect du jeu. Des consignes ont été passées dans ce sens-là”, a-t-elle poursuivi. “C’est le cas pour les arbitres de chaise qui doivent, en cours de jeu, être hyper réactifs par rapport à cela, contrôler le court. Mais c’est aussi le cas pour les agents de sécurité. C’est-à-dire que s’il y a le moindre comportement qui passe au-delà de la limite, on n’hésitera pas à faire sortir la personne du court.”
“Et concernant l’alcool qui, jusque-là, était autorisé en tribunes, enfin pas dans toutes les tribunes comme en tribune joueurs ou présidentielle, c’est terminé. On va donc tout mettre en place à partir d’aujourd’hui et on va voir comment cela évolue. Je veux conserver cet engouement autour du tennis et de Roland-Garros, mais on si ne se comporte pas bien, c’est ‘niet’. On sort.”
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)