Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede logan1973 » 15/03/2026 19:36

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Il est très beau, simplement, il ne fallait pas l'aligner contre un maillot blanc... Il eut aussi fallu avoir un jeu moins délavé , ça aurait été parfait.

Le maillot est censé célébrer les 120 ans du premier match contre les anglais dans le tournoi, c'est assez facile de deviner la couleur du maillot de l'équipe adverse.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kofuskay » 15/03/2026 21:44

En tout cas c'est quand même super chouette d'avoir un buteur si fiable :ok:
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 15/03/2026 21:51

kofuskay a écrit:En tout cas c'est quand même super chouette d'avoir un buteur si fiable :ok:

Tu m'étonnes, il a fait un tournoi super sérieux !
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede wamuu » 15/03/2026 23:27

Elena pourra toujours se réconforter avec sa 2e place mondiale !
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 16/03/2026 21:21

kofuskay a écrit:En tout cas c'est quand même super chouette d'avoir un buteur si fiable :ok:

Ils doivent clairement la victoire à la rapidité de LBB et la fiabilité de Ramos... mais aussi à l'indiscipline anglaise et aux pieds carrés de Smith. Physiquement, les bleus se sont fait rouler dessus. Bref y'a du taf avant la coupe du monde.
Pouffy
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rennois » 16/03/2026 21:29

Le Angleterre-Afrique du Sud, au mois de Juillet, risque de nous rappeler jusqu'à quel point il y a du boulot
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 16/03/2026 21:40

Smith ? Ce n’est pas lui qui a loupé les transformations.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 16/03/2026 22:13

Si c'est bien Finn Smith.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 16/03/2026 22:46

Je croyais qu’on parlait de Marcus. Autant pour moi.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 17/03/2026 08:43

ulys a écrit:Je croyais qu’on parlait de Marcus. Autant pour moi.

Désolé les deux s'appellent Smith... C'est bien Marcus qui tapait à la fin tellement Finn était au fraises tout le match.
Pouffy
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 17/03/2026 10:30

Pouffy a écrit:

Ils doivent clairement la victoire à la rapidité de LBB et la fiabilité de Ramos... mais aussi à l'indiscipline anglaise et aux pieds carrés de Smith. Physiquement, les bleus se sont fait rouler dessus. Bref y'a du taf avant la coupe du monde.

Oui, c'est une victoire magnifique mais j'ai la même analyse. Je ne comprends pas les choix de Galtier! Actuellement, sans une grosse remise en question (mais grosse hein) , ça ne va pas le faire du tout pour la suite des opérations...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/03/2026 15:01

" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 18/03/2026 12:43

Inexistant contre l'écosse... à peine mieux contre l'angleterre sauf en fin de match. Pour sa défense, il est désormais trop connu et donc surveillé en permanence et ses coups de génie on du être analysés et réanalysés par toutes les équipes adverses... ce qui laisse plus de latitude et de liberté à Jalibert.
Pouffy
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sir vladimir » 18/03/2026 13:01

LBB est connu, analysé aussi, mais il marque toujours.

Pour moi Dupont paye un retour rapide, c'est normal, la prochaine saison il retrouvera son vrai niveau
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 18/03/2026 13:39

Franchement, j'espère sincèrement qu'il va revenir a son niveau d'avant! Je l'ai trouvé méconnaissable sur les deux derniers matchs au moins!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede AstroNimes » 19/03/2026 19:40

Le Tapir a écrit:Franchement, j'espère sincèrement qu'il va revenir a son niveau d'avant! Je l'ai trouvé méconnaissable sur les deux derniers matchs au moins!

Le problème de Dupont, c’est qu’il a habitué le public à l’impossible. Quand il ne fait "que" son job de meilleur 9 du monde, certains ont l'impression qu'il est en méforme.

On juge Dupont sur une échelle différente des autres humains. Un match "moyen" pour lui resterait un match de "classe mondiale" pour n'importe quel autre demi de mêlée. Dire qu'il est "méconnaissable" alors qu'il finit dans le top des passeurs ou n°1 de l'occupation, c'est confondre une baisse de régime avec une simple adaptation tactique.

Le talent de Dupont ne se mesure pas qu'au ballon qu'il porte, mais au nombre de défenseurs qu'il mobilise. Pour le Crunch, il a subi un marquage individuel d'Itoje (qui reste l'un des meilleurs du monde). S'il est "moins en vue", c'est souvent parce qu'il aspire deux ou trois défenseurs sur chaque ruck, libérant ainsi des boulevards pour les cannes de Louis Bielle-Biarrey ou d'Attissogbe. Son impact est indirect mais décisif.

Même quand il n'est pas "stratosphérique" en attaque, il reste un monstre en défense. Combien de 9 sont capables de gratter des ballons comme un troisième ligne ou de sauver un essai sur un sprint de 50 mètres en couverture ? C'est cette polyvalence qui fait de lui un joueur indispensable.

Le Crunch a été un match d'une intensité folle. La force de Dupont, c'est aussi de savoir quand calmer le jeu par son jeu au pied de pression ; il a parfaitement géré le "territoire", ce qui est moins spectaculaire qu'un raid solitaire mais beaucoup plus utile pour gagner un match de haut niveau.

En résumé, vouloir que Dupont soit un super-héros à chaque minute, c'est oublier la réalité du rugby international. Si être "méconnaissable", c'est offrir deux essais et saturer la défense adverse au point de créer des brèches partout ailleurs, alors j'espère qu'il restera "méconnaissable" encore longtemps.

Stats du Crunch : 2 passes décisives (LBB et Attissogbe), une couverture décisive sur un sprint.
Stats du 6 Nations : 5 passes décisives sur le tournoi, 6e joueur du tournoi sur les défenseurs battus, 2e sur les passes après contact et joueur n°1 pour l'occupation du terrain.

Après, il ne revient que d'un petit bobo qui l'a éloigné des terrains pendant 8 mois, et livre un combat de tous les jours contre ce fléau de la calvitie ! ;)
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 20/03/2026 13:38

Oui-oui, mais il a rendu beaucoup de ballons au pied quand même...Le jeu de l'équipe de France est peut-être de plus en plus lisible, et de moins en moins efficace...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Café des sports