de Le Tapir » 04/05/2022 13:04
A propos de la confrontation militaire suite à l'invasion russe en Ukraine, juste quelques réflexions :
Le T90 russe est un char monstrueux, 47 tonnes d'acier brutal et un force de frappe terrifiante... Lorsqu’on réalise depuis 2 mois qu'il est bousillé en quelques secondes relativement "facilement" par un FGM-148 portable américain! Les russes sont vraiment dans la merde jusqu'au cou avec cette histoire technologique! Rien que le coût de fabrication de l'un à l'autre, c'est absolument sans commune mesure... A ce rythme, les russes n'auront bientôt plus de chars! Comment vont-ils faire pour continuer la guerre? Et ensuite pour, le cas échéant envahir l'Europe? Avec quoi? Des trottinettes électriques portables?
De plus, je ne parle pas des hélicoptères vs missiles : même combat que Javelin portable vs T90
Et je ne parle surtout pas de l'avionique russe! Il y a encore quelques temps, l'avionique était fournie en grande partie aux russes par Thales qui dés lors ne fait plus la maintenance depuis l'embargo! Du même coup, les aéronefs russes n'ont plus de maintenance à ce niveau là, ils sont de plus en plus aveugles (parce que la haute technologie, cela s'entretient)...
J'ai l'impression que cette guerre met en lumière toute l’obsolescence de leur armement, jusqu'à leur marine avec des croiseurs qui datent des années 80 et qui sont des bombes flottantes!
Le problème va être bientôt d'ordre technologique pur et crucial pour eux! C'est pour ça que je suis optimiste et que je parie un petit billet sur une fin de partie honorable pour très bientôt. Sinon, cela va finir par être un vrai gros problème d'ordre économico-technologique! Amha, c'est juste pour ça qu'ils brandissent la menace nucléaire à tour de bras. Ils sont déjà dans la merde, et qui sait, peut-être carrément aux abois à tous les niveaux : terre, mer, air!
Dernière édition par
Le Tapir le 04/05/2022 13:06, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès