jahukhan a écrit:Il fait une pause le temps de son polar à paraître chez Casterman. Voilà ce qu'il dit dans Casemate :
“Je n’ai fait que du Undertaker pendant douze ans. Je vais donc faire une pause, le temps d’un gros bouquin en solo, à paraître chez Casterman. Un polar à l’humour très noir, dans le Paris des années 1950.”

A Eaden, petite ville du Texas sortie ruinée et humiliée de la guerre de Sécession, Sister Oz, gourou de la ligue de la vertu, a convaincu la population qu'elle retrouverait son honneur en faisant sa propre justice ... et en empêchant Eleonor Winthorp d'avorter. Pour cela, tous les moyens sont bons : humiliations, intimidations, et pourquoi pas tuer Randolph Prairie, le médecin qui s'apprêtait à pratiquer l'opération.
Mais un homme se dresse pour protéger celui qui est pourtant son rival amoureux et permettre ainsi à Eleonor de choisir son destin : Jonas Crow, l'Undertaker.
Dans cette ville crépusculaire qui oscille entre liberté et fanatisme, chacun devra choisir son camp, quitte à en perdre la vie. Nul ne sortira indemne du monde selon Oz.

tiburce oger 2 a écrit:J'en ai parlé avec Ralph. C'est un beau revolver Moore à sept coups avec qq interpretations, notamment le percuteur

tiburce oger 2 a écrit:J'en ai parlé avec Ralph. C'est un beau revolver Moore à sept coups avec qq interpretations, notamment le percuteur

Nirm a écrit:Ne pas lire si vous n'avez pas lu le cycle et le T8 notamment !

Nirm a écrit:Je ne préviendrais pas pour un tome sorti il y a 2 ans.
C'est bien pour l'album sorti aujourd'hui que je mets cet avertissement.

Julien Despreux a écrit:
C'est le principe du biais cognitif.
Nirm essaie de partager dans un esprit confraternel un message que les habitués du forum, connaissant en conscience l'usage du spoiler, comprennent plutôt comme étant indispensable d'avoir lu le précédent album du cycle pour mieux encore apprécier le suivant qui le clôt magnifiquement.
Et vous, qu'aviez-vous compris ?

Nefertum a écrit:tu avertis pour le spoiler ?
en même temps, on se doute que ça spoile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité