Clairement pas en industriel, ce qui demandait à l'époque de bâtir quelque chose sans planter tout de suite son entreprise, mais plutôt en gros exploitant agricole prospérant sur les terres laissées en héritage avec des employés vaguement dédommagés

afp a écrit: Donald Trump a ordonné dimanche un blocus naval américain du détroit d'Ormuz, en réponse au refus "intransigeant" de l'Iran de renoncer à ses ambitions nucléaires lors des pourparlers de paix à Islamabad.

Voilà, la réunion s'est bien passée, la plupart des points ont été acceptés, mais le seul point vraiment crucial, le NUCLÉAIRE, n'a pas fait l'objet d'un accord. Avec effet immédiat, la Marine américaine, la meilleure du monde, entame le blocus de tous les navires tentant d'entrer ou de sortir du détroit d'Ormuz. À terme, nous pourrons autoriser la circulation de tous les navires, mais l'Iran l'empêche en se contentant de dire : « Il pourrait y avoir une mine quelque part », une information dont personne d'autre qu'eux n'a connaissance. Il s'agit d'une extorsion internationale, et les dirigeants des pays, en particulier les États-Unis d'Amérique, ne se laisseront jamais faire. J'ai également ordonné à notre Marine de rechercher et d'intercepter tout navire se trouvant dans les eaux internationales et ayant payé un péage à l'Iran. Nul ne pourra naviguer en toute sécurité en haute mer s'il paie un péage illégal. Nous commencerons également à détruire les mines posées par les Iraniens dans le détroit. Tout Iranien qui nous tire dessus, ou sur des navires pacifiques, sera réduit en miettes ! L'Iran sait mieux que quiconque comment mettre fin à cette situation qui a déjà ravagé son pays. Sa marine est anéantie, son armée de l'air est détruite, sa défense antiaérienne et ses radars sont hors service, Khomeiny et la plupart de ses « dirigeants » sont morts, tout cela à cause de son ambition nucléaire. Le blocus débutera bientôt. D'autres pays y participeront. L'Iran ne pourra pas tirer profit de cet acte d'extorsion illégal. Ils veulent de l'argent et, plus important encore, ils veulent l'arme nucléaire. De plus, et au moment opportun, nous sommes prêts à faire feu, et nos forces armées anéantiront ce qui reste de l'Iran !
Président DONALD J. TRUMP

nexus4 a écrit:Le message sur son réseau :Khomeiny et la plupart de ses « dirigeants » sont morts,
"Khomeiny"

LEAUTAUD a écrit:Cela renvoie à Franquin et sa planche des Idées Noires (les guillotinés qui se succèdent) ...

han_solo a écrit:LEAUTAUD a écrit:Cela renvoie à Franquin et sa planche des Idées Noires (les guillotinés qui se succèdent) ...
Oui, chef d oeuvre fascinant
https://www.citebd.org/neuvieme-art/idees-noires

élections en Hongrie : Viktor Orban reconnait sa défaite aux législatives et a appelé son adversaire, Péter Magyar, pour le féliciter
Le dépouillement des élections législatives, encore partiel, donne l’opposition au premier ministre sortant en tête, dimanche soir.

Olaf Le Bou a écrit:élections en Hongrie : Viktor Orban reconnait sa défaite aux législatives et a appelé son adversaire, Péter Magyar, pour le féliciter
Le dépouillement des élections législatives, encore partiel, donne l’opposition au premier ministre sortant en tête, dimanche soir.
) et surtout moins corrompue que celle de son prédecesseur !!
nexus4 a écrit:Je me demande combien de temps va mettre Trump pour dire que les élections sont ”riged” si Orban perd.

), Trump s'en prend directement au pape, avec sa rhétorique habituelle. Donald J. Trump @realDonald Trump :
Le pape Léon est FAIBLE face à la criminalité et catastrophique en matière de politique étrangère. Il parle de « peur » de l'administration Trump, mais ne mentionne pas la PEUR qu'ont ressentie l'Église catholique et toutes les autres organisations chrétiennes pendant la pandémie de COVID, lorsqu'elles arrêtaient des prêtres, des pasteurs et tous les autres fidèles pour avoir tenu des offices religieux, même en extérieur et en respectant la distanciation sociale.
J'apprécie beaucoup plus son frère Louis que lui, car Louis est un fervent partisan de Trump. Il a tout compris, contrairement à Léon ! Je ne veux pas d'un pape qui trouve acceptable que l'Iran possède l'arme nucléaire. Je ne veux pas d'un pape qui trouve inadmissible que l'Amérique ait attaqué le Venezuela, un pays qui envoyait des quantités massives de drogue aux États-Unis et, pire encore, qui vidait ses prisons, y compris des meurtriers, des trafiquants de drogue et des assassins, en les déversant dans notre pays. Et je ne veux pas d'un pape qui critique le président des États-Unis, car je fais exactement ce pour quoi j'ai été élu, avec une victoire écrasante : établir des taux de criminalité historiquement bas et créer le marché boursier le plus florissant de l'histoire. Leo devrait être reconnaissant car, comme chacun sait, il a été une véritable surprise. Il ne figurait sur aucune liste de candidats à la papauté et n'a été nommé par l'Église que parce qu'il était américain, et qu'ils pensaient que c'était la meilleure façon de gérer le président Donald J. Trump. Si je n'étais pas à la Maison-Blanche, Leo ne serait pas au Vatican. Malheureusement, sa position laxiste sur la criminalité et les armes nucléaires me déplaît fortement, tout comme le fait qu'il rencontre des sympathisants d'Obama comme David Axelrod, un minable de gauche, qui faisait partie de ceux qui voulaient que les fidèles et les membres du clergé soient arrêtés. Leo devrait se ressaisir en tant que pape, faire preuve de bon sens, cesser de flatter l'extrême gauche et se concentrer sur son rôle de grand pape, et non sur celui de politicien. Cela lui fait beaucoup de mal et, plus important encore, cela fait du mal à l'Église catholique !
Président DONALD J. TRUMP

LEAUTAUD a écrit:
Buck Danny va repartir en mission de bombardement, voire plus si affinités

mdata a écrit:Il est vraiment complètement cinglé !

mdata a écrit:Il est vraiment complètement cinglé !

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités