Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Fool’s overture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
29
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
23
38%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 61

Re: USA : Fool’s overture

Messagede Le Tapir » 15/04/2026 14:52

Message précédent :

Une fois le mur de la connerie franchi, plus rien ne les arrête!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 15/04/2026 15:04

Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:C'est du trollage dans les règles

Complètement. Du trollage continu, incessant, dans tous les sens. Le "En même temps" que voulait Manu dans sa plus pure expression : raconter n'importe quoi sur tout, tout le temps.

Le pire, c'est ça en devient intéressant intellectuellement parlant, si j'ose dire : jusqu'à où ils vont oser ? Y-a-t-il des limites ? (le même Trump/Jésus semble en être une), etc.

Par contre, plus sérieusement et en prenant du recul, est-ce que cette stratégie est soutenable à moyen terme ? Il y a déjà un effet TACO d'installé. Y aura-t-il une décision/annonce de trop qui fera que les autres pays diront OK, c'est fini, les portes sont fermées désormais. Les USA ont-il la capacité d'être seul pour de bon et le reste de la planète de se passer d'eux ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/04/2026 15:08

Tiens, je ne connaissais pas l'expression, je suis allé me renseigner... :lire: ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/04/2026 15:14

toine74 a écrit:Par contre, plus sérieusement et en prenant du recul, est-ce que cette stratégie est soutenable à moyen terme ? Il y a déjà un effet TACO d'installé. Y aura-t-il une décision/annonce de trop qui fera que les autres pays diront OK, c'est fini, les portes sont fermées désormais. Les USA ont-il la capacité d'être seul pour de bon et le reste de la planète de se passer d'eux ?

C'est ce qu'ils veulent. Se désengager de l'Europe, du MO, se concentrer sur l'Amérique du Nord et ne parie du Sud, avec les terres glaciaires et surtout empêcher la Chine de se développer plus.

L'Europe, ça va vite se faire.
Le MO, s'ils voulaient se débarrasser d'Israël, ils s'y prendraient pas autrement.

En terme de ressources, ils peuvent être seuls, ils ont ce qu'ils veulent. Quant au reste du monde, la réunion entre les Russes et les Chinois et les déclas de Lavrov, ils sont prêt à assurer le rôle.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 15/04/2026 15:29

Trump menace la Chine. :bravo:

Image

La Chine est très heureuse que j'ouvre définitivement le détroit d'Ormuz. Je le fais aussi pour eux, et pour le monde entier. Cette situation ne se reproduira plus jamais. Ils ont accepté de ne pas envoyer d'armes à l'Iran. Le président Xi me fera une accolade chaleureuse quand j'arriverai dans quelques semaines. Nous travaillons ensemble intelligemment et très bien ! N'est-ce pas préférable à la guerre ? MAIS N'OUBLIEZ PAS, nous sommes très bons au combat, si nécessaire, bien meilleurs que quiconque ! Président DJT
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 15/04/2026 15:34

Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:Par contre, plus sérieusement et en prenant du recul, est-ce que cette stratégie est soutenable à moyen terme ? Il y a déjà un effet TACO d'installé. Y aura-t-il une décision/annonce de trop qui fera que les autres pays diront OK, c'est fini, les portes sont fermées désormais. Les USA ont-il la capacité d'être seul pour de bon et le reste de la planète de se passer d'eux ?

C'est ce qu'ils veulent. Se désengager de l'Europe, du MO, se concentrer sur l'Amérique du Nord et ne parie du Sud, avec les terres glaciaires et surtout empêcher la Chine de se développer plus.

L'Europe, ça va vite se faire.
Le MO, s'ils voulaient se débarrasser d'Israël, ils s'y prendraient pas autrement.

En terme de ressources, ils peuvent être seuls, ils ont ce qu'ils veulent. Quant au reste du monde, la réunion entre les Russes et les Chinois et les déclas de Lavrov, ils sont prêt à assurer le rôle.

Les terres glaciaires, expression à la con qui ne veut rien dire. Les USA n'investissent plus en Arctique depuis au moins deux générations. Leur flotte de brise-glace est une blague et l'exploitation des ressources du Nord reste un fantasme pour n'importe qui connaissant la réalité de ces régions.

Pour le reste, la doctrine Monroe-Trump, oui, évidemment. Est-elle simplement réalisable dans un monde mondialisé ? Même la Chine est passée à autre chose que la stratégie de l'isolement.

Pour les ressources, les USA sont quand même coincés au niveau terres rares. Il leur faudra des années (10, 20 ?) pour ne plus dépendre de la Chine. Quand au repli sur les hydrocarbures, ça va rapidement flinguer leur productivité. Scraper tout ce qu'avait fait Biden sur les renouvelables a été une erreur (économique, l'environnement on s'en tape évidemment).

Le dernier problème que je vois, les USA sont un importateur net et il leur est impossible industriellement de tout rapatrier ce qu'ils importent : trop cher, pas assez de travailleurs et de ressources primaires. Sur le papier, c'est joli, mais, dans la pratique, c'est impossible sans provoquer des crises sociales/économiques/internationales à répétition.

On verra bien. :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/04/2026 15:45

nexus4 a écrit:Trump menace la Chine. :bravo:

Image

La Chine est très heureuse que j'ouvre définitivement le détroit d'Ormuz. Je le fais aussi pour eux, et pour le monde entier. Cette situation ne se reproduira plus jamais. Ils ont accepté de ne pas envoyer d'armes à l'Iran. Le président Xi me fera une accolade chaleureuse quand j'arriverai dans quelques semaines. Nous travaillons ensemble intelligemment et très bien ! N'est-ce pas préférable à la guerre ? MAIS N'OUBLIEZ PAS, nous sommes très bons au combat, si nécessaire, bien meilleurs que quiconque ! Président DJT

Je pense qu'il a pété un boulard pour s'exprimer comme ça! Mais peut-être est-ce de naissance chez lui... Quel homme plein de mystère! Il se croit dans un sitcom? :D
Dernière édition par Le Tapir le 15/04/2026 15:50, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 15/04/2026 15:49

T'aurais dû l'entendre réclamer sa tétine
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/04/2026 15:56

le mec fout un étron pas possible qui bouche les chiottes, et il faudrait le féliciter de commencer à nettoyer sa merde
tout le monde se fout de sa gueule et il s'en rend même pas compte
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro