Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede nexus4 » 25/04/2025 13:59

Message précédent :
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 25/04/2025 15:18

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 25/04/2025 16:12

nexus4 a écrit:Image

Ah oui, bien vu, j'avais oublié le lobby du pétrole et du charbon, Wall Street qui réclamait une baisse de l'admin et des impôts, et les grands groupes agricoles qui ne veulent pas du Green New Deal.

Fallait vraiment oser, celle là, du Trump qui était en campagne contre les lobbies et les médias... Mais comme par hasard, c'est exactement ainsi que Poutine présentait Trump.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/04/2025 16:31

Ah ça y est, les Russes !!!! Encore les Russes !!!!!! Trump est un agent Russe !!!!! On a les preuves !!!!!!

:violon:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 25/04/2025 16:43

C'est pas un agent il a quasiment la nationalité :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 25/04/2025 16:47

Et j'insiste, Bernard Arnault est aussi de la partie.
L'homme le plus riche du monde. :bravo:

Là ou je pense que tu fais erreur, et je te l'ai déjà dit, c'est que tu imagines que le pouvoir et les différents lobbies sont encore avec les libéraux. Mais c'est fini !
Les libéraux sont mort, ils sont cramé de partout. et la défaite des démocrates l'illustre parfaitement.

Entre les Islamo-écolo-woko-gaucho et les fascistes, les détenteurs des moyens de productions font vite leur choix ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 25/04/2025 16:52

toque a écrit:Entre les Islamo-écolo-woko-gaucho et les fascistes, les détenteurs des moyens de productions font vite leur choix ;)

C'est vrai que Fatima Mohmed Trostky ça fait pas sérieux en affaires
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 25/04/2025 17:07

Ah ça y est, les Russes !!!! Encore les Russes !!!!!! Trump est un agent Russe !!!!! On a les preuves !!!!!!

Au moins on aurait une explication de ses actes et dires !
Dernière édition par Mr Degryse le 25/04/2025 18:30, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/04/2025 17:35

toque a écrit:Et j'insiste, Bernard Arnault est aussi de la partie.
L'homme le plus riche du monde. :bravo:

Là ou je pense que tu fais erreur, et je te l'ai déjà dit, c'est que tu imagines que le pouvoir et les différents lobbies sont encore avec les libéraux. Mais c'est fini !
Les libéraux sont mort, ils sont cramé de partout. et la défaite des démocrates l'illustre parfaitement.

Entre les Islamo-écolo-woko-gaucho et les fascistes, les détenteurs des moyens de productions font vite leur choix ;)

Bin oui.
Mais encore une fois, tu ne vois pas qu'on est raccord. La victoire de Trump, c'est la fin des néo-libéraux. Ou le début de la fin.
En Europe, en France, en Allemagne, ils s'accrochent encore.
Et j'ai aucun idée de ce qui va advenir. Et comme toi, je sais historiquement que les "bourgeois", ou les "détenteurs des moyens de production" comme tu dis, ils n'iront pas à gauche toute, mais à droite toute. Je connais mon histoire.

Maintenant, quand les démocrates pendant 4 ans multiplient toutes les actions inimaginables en justice pour empêcher Trump de se représenter, quand la plupart des médias "classiques" passent leur temps à le sabrer, à cacher la sénilité de Biden, puis à promouvoir Harris, à nier la vague populaire qui portent Trump, quand on ne sait pas qui essaie de l'assassiner, quand au final, pas grand monde parmi ces médias n'avaient vu venir une telle victoire, on peut quand même dire qu'il a gagné contre le système en place (démocrates, médias classiques, et leurs milliardaires affiliés) sans passer pour populiste ou trumpiste.

Pour te faire un parallèle, si Mélenchon y arrive un jour, on pourra aussi dire qu'il a gagné contre le système vu ce qu'il prend dans la gueule continuellement.
(et pourtant, il a aussi des lobbys, des médias avec lui. beaucoup moins que Trump je te l'accorde [:kusanagui:6] ...).

Et perso, je ne vois même pas pourquoi c'est ce point là qui fait débat.

Nexus poste une vidéo intéressante. Le pb, c'est le titre d'accroche, Trump ne serait pas fou. Merdum.
Déjà si moi j'avais posté ça, on en serait à 10 pages d'insultes.

Personne ne regarde l'émission mais d'emblée, plutôt que de parler du fond, on parle de Berruyer.

Je trouve ça dommage car l'émission est vraiment intéressante. L'article de Berruyer, que j'avais posté, était une bonne introduction pour comprendre la guerre des tarifs.
Et suite à l'émission, je pense qu'il a mis le doigt sur un truc réellement à regarder, l'envie des ricains de se découpler au maximum de l'économie Chinoise en vue d'un possible conflit.
Et le fait que les Européens vont encore baisser leur froc.

C'est de ça qu'on devrait parler.

Mais j'ai merdé, désolé, j'ai eu l'idée saugrenue de vouloir expliquer, suite à ta remarque sur les idiots, pourquoi les cas de Macron et Milei étaient différent de celui de Trump, du point de vue de Berruyer (avec qui je suis raccord encore une fois), et oh mon Dieu, que n'avais-je écrit. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

:hug:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 25/04/2025 17:40

Meuh personne t'insulte. :hug:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 25/04/2025 18:04

nexus4 a écrit:Meuh personne t'insulte. :hug:

Ah mais non, 10 pages où j'aurais insulté (avec condescendance bien sûr) :D :bravo:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 25/04/2025 18:19

insulté sans doute pas
par contre la condescendance ...
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 25/04/2025 18:32

personne n'a parlé d'insultes.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 25/04/2025 19:18

Brian Addav a écrit: J'ai eu l'idée saugrenue de vouloir expliquer, suite à ta remarque sur les idiots, pourquoi les cas de Macron et Milei

ça pourrait éventuellement marcher pour Macron (je maintiens que les libéraux sont mort et que ce que tu appelles le système est passé à l'ED)
Par contre ça ne marche pas pour Milei qui est de la même famille politique de Trump.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 25/04/2025 19:19

Brian Addav a écrit:Maintenant, quand les démocrates pendant 4 ans multiplient toutes les actions inimaginables en justice pour empêcher Trump de se représenter

Bah voyons, si en plus tu reprends texto la rhétorique de Trump, et nie que c'est la justice qui faisait son boulot, si on en est là, bah c'est très très mal barré. Aucun démocrate n'a attaqué Trump en justice, ou même des médias. Par contre Trump, lui il attaque ou menace à tout va.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 25/04/2025 19:22

Bah voyons, si en plus tu reprends texto la rhétorique de Trump, et nie que c'est la justice qui faisait son boulot, si on en est là, bah c'est très très mal barré.

:ok: :ok:

Et ce salauds de démocrates lui ont volé sa victoire en truquant les élections et les résultats. C'est bien connu. d'ailleurs Donald n'a de cesse de le clamer. C'est donc nécessairement parole d'évangile.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 25/04/2025 20:12

Brian Addav a écrit:...
Et suite à l'émission, je pense qu'il a mis le doigt sur un truc réellement à regarder, l'envie des ricains de se découpler au maximum de l'économie Chinoise en vue d'un possible conflit.
Et le fait que les Européens vont encore baisser leur froc.

Je reviens sur cette idée de découplage Chine/USA. Sur le papier, c'est bien joli, mais dans les faits revenir sur la mondialisation (car c'est bien ça le sujet) est, au mieux, un projet générationnel et, dans les faits, impossible à réaliser rapidement sans une casse globale (sociale, économique, etc.). Et Trump veut faire ça en 2 ans (un peu moins, pour avoir un bilan à défendre lors des mid-terms).

Le truc, c'est que c'est très difficile, pour ne pas dire impossible, de remettre le dentifrice dans le tube une fois qu'on a pressé dessus. Structurellement, l'économie américaine ne peut pas/plus fournir sa demande intérieure (en quantité et en prix de revient). Un exemple : pour produire l'aluminium que les USA importe du Québec seulement, il faudrait construire 4000 MW de capacité électrique, des quantité d'eau phénoménales et le personnel qui va avec. Ça, c'est seulement pour l'aluminium, il y a le reste : l'acier, les terres rares où la production américaine est peau de zob, le bois de construction, etc.

Pour découpler, il faut, en plus d'une population formée, des investissements colossaux qui seront difficilement rentables. Le marché intérieur à beau être important, il sera impossible de rentabiliser ces derniers, surtout que les exportations vont être difficiles à se matérialiser quand sa politique est l’isolationnisme et la tarification à tout va.

Comme je l'ai déjà dit, mettre de l'ordre dans la mondialisation est une bonne idée, il y a des gains (sociaux, financiers et environnementaux) à faire. Simplement, comme le terrain de jeu est la planète et pas seulement son pays, il faut le faire de manière coordonnée et avec un minimum de respect. L'UE (au niveau d'un continent avec 27 pays pas tous sur la même longueur d'onde et avec des lourds passifs historiques) est un bel exemple de ce qui est possible d'atteindre. Si l'idée de Trump (au sens large) est vraiment de découpler, il s'y prend de la pire des manières.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 25/04/2025 20:37

On insulte juste son intelligence.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 25/04/2025 21:02

rahoul a écrit:

On insulte juste son intelligence.

Ah ben non, c'est l'inverse, et en mettant les petits plats dans les grands!
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/04/2025 21:03

Déjà deux juges arretés pour s'être opposé à l'ICE.

Pam Bondi, procureur général des états unis :
"we are sending a very strong message today ... we will come after you and we will prosecute you. We will find you."

«nous envoyons un message très fort aujourd’hui… nous vous poursuivrons et vous poursuivrons. Nous vous retrouverons. »

:bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Le bistro