toque a écrit:Brian Addav a écrit: J'ai eu l'idée saugrenue de vouloir expliquer, suite à ta remarque sur les idiots, pourquoi les cas de Macron et Milei
ça pourrait éventuellement marcher pour Macron (je maintiens que les libéraux sont mort et que ce que tu appelles le système est passé à l'ED)
Par contre ça ne marche pas pour Milei qui est de la même famille politique de Trump.
A terme les libéraux sont morts, et l'ED va tout récupérer comme tu dis. Mais en Europe, ils s'accrochent encore au pouvoir. Reste à savoir combien de temps. (et donc on est encore d'accord là dessus).
Milei, c'est plus compliqué. (con piqué aussi).
C'est un facho, on le classe à l'ED sans soucis, mais je ne le mets pas dans la même famille que Trump. (même s'il déclare son amour pour ses méthodes).
Je le trouve d'ailleurs plus proche de Macron car cousin au niveau libéralisme absolu, haine de l'état, des corps intermédiaires. Le mec est absolument pas un protectionniste, il est pour le libre échange. C'est un adepte du en même temps comme Manu. Et je trouve que sa façon d'endosser les voix de la droite dès la fin du premier tour alors qu'il se présentait anti parti très proche de la manière dont Manu a barré à droite toute

Après, je ne sais pas trop quel support, quelles forces (qui l'ont financé) sont derrière lui.