(les USA sauveront le monde, Dieu est avec nous)
kobaia a écrit:Même dans les grandes villes. J'ai des potes américains qui ont fait une partie de leurs études en France, quand tu les entendais parler y'a 20 ans, c'était flippant (les USA sauveront le monde, Dieu est avec nous), bah aujourd'hui, avec Trump, ils sont encore plus convaincus de la grandeur des USA. Et je parle de mecs qui sont bardés de diplômes en physique et aéronautique. Pas de l'habitant du Midwest.
nexus4 a écrit:Pourtant, l'effet économique est tout de suite palpable pour des centaines de millier de personnes.
Les 10aines de milliers d'agent fédéraux, les travailleurs au black et leur employeurs...Et tout cas gens ont des familles, des cousins. L'impact devrait être objectif pour des millions de personnes.
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Pourtant, l'effet économique est tout de suite palpable pour des centaines de millier de personnes.
Les 10aines de milliers d'agent fédéraux, les travailleurs au black et leur employeurs...Et tout cas gens ont des familles, des cousins. L'impact devrait être objectif pour des millions de personnes.
Je ne suis pas sur que eux, ils aient voté pour Trump, donc on peut considérer qu'il s'en cogne...
nexus4 a écrit:Si on prend une famille type. 50 ans, trois enfants, 1.7 chien qu'on arrondit à 2. De toute façon on met le chien de coté, il servira de constante si besoin.
Donc un couple, trois enfants mariés, ca nous fait déjà 8 personnes concernées. On rajoute les 5 ou 6 voisins pour les grillades du dimanche, et la tante Daisy. Je vous le fais prix d'ami à 20 personnes dont l'avis peut basculer pour chaque personne virée. Ca peut aller vite. On n'aura finalement pas besoin du chien parcequ'on est dans la marge d'erreur.
20 personnes qui ont un bulletin, pas comme les licenciés de chez Arcelor qui n'ont aucun impact sur la décision à part brûler des pneus devant l'usine qui sera délocalisée.
Mirdhynn a écrit:Oui, ça c'est dans un monde ideal.
Mais tu oublie que la belle soeur ne peut pas blairer la personne licenciée, et que son frangin a toujours considéré qu'être fonctionnaire, c'était pas vraiment un vrai boulot...
Donc c'est pas si simple
Anianka a écrit:nexus4 a écrit:Si on prend une famille type. 50 ans, trois enfants, 1.7 chien qu'on arrondit à 2. De toute façon on met le chien de coté, il servira de constante si besoin.
Donc un couple, trois enfants mariés, ca nous fait déjà 8 personnes concernées. On rajoute les 5 ou 6 voisins pour les grillades du dimanche, et la tante Daisy. Je vous le fais prix d'ami à 20 personnes dont l'avis peut basculer pour chaque personne virée. Ca peut aller vite. On n'aura finalement pas besoin du chien parcequ'on est dans la marge d'erreur.
20 personnes qui ont un bulletin, pas comme les licenciés de chez Arcelor qui n'ont aucun impact sur la décision à part brûler des pneus devant l'usine qui sera délocalisée.
la partie importante c'est "qui ont un bulletin", et c'est pas gagné qu'ils le conservent, qu'on les laisse s'en servir et qu'il soit réellement comptabilisé, et que les résultats soient respectés ...
nexus4 a écrit:Mais une fois la transe de l'élection et du sacre passé, on pourrait penser que les CSP+ par le pragmatisme et un certain cartésianisme de leur formation universitaire seraient les plus à même de voir que c'est du grand n'importe quoi, économiquement, socialement, diplomatiquement, scientifiquement. Mais on a l'impression que la transe perdure, à l'échelle d'une nation, ce qui nous ramène une fois encore aux années 30.
Pourtant, l'effet économique est tout de suite palpable pour des centaines de millier de personnes.
tzynn a écrit:Et puis quelle alternative à l'heure actuelle à Trump? Les démocrates ne sont nulle part, il n'y a pas d'autre offre...
tzynn a écrit:nexus4 a écrit:Mais une fois la transe de l'élection et du sacre passé, on pourrait penser que les CSP+ par le pragmatisme et un certain cartésianisme de leur formation universitaire seraient les plus à même de voir que c'est du grand n'importe quoi, économiquement, socialement, diplomatiquement, scientifiquement. Mais on a l'impression que la transe perdure, à l'échelle d'une nation, ce qui nous ramène une fois encore aux années 30.
Pourtant, l'effet économique est tout de suite palpable pour des centaines de millier de personnes.
Quand tu vois des interviews de gens qui disent "j'ai perdu mon boulot à cause de Trump, mais je continue à le soutenir parce que c'était nécessaire pour rendre sa gloire à l'amérique", tu n'es absolument plus dans le rationnel.
Et puis quelle alternative à l'heure actuelle à Trump? Les démocrates ne sont nulle part, il n'y a pas d'autre offre...
tzynn a écrit:Quand tu vois des interviews de gens qui disent "j'ai perdu mon boulot à cause de Trump, mais je continue à le soutenir parce que c'était nécessaire pour rendre sa gloire à l'amérique", tu n'es absolument plus dans le rationnel.
Anianka a écrit:c'est surtout que plus il y a des abrutis comme Trump qui repoussent les limites de l’extrême droite, plus l'extrême droite classique nous est vendue comme normale voir de gauche par certains ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités