Il faut se poser la question rudimentaire : A qui profite le crime ?
Il y a quelques jours, moins de 10 jours, en parcourant la presse, mais je ne sais plus dans quel journal, j'avais lu un titre qui m'avait surpris, du genre Israël veut un désarmement chimique de la Syrie !!! Entre temps il y avait eu un grave incident militaire entre les deux pays (paraît t-il qu'un avion israélien avait été abattu), en tout cas c'est ce que Damas avait dit...La tension montait depuis cet incident aérien, Tel Aviv avait même dit qu'elle détruirait l'aviation syrienne et sa défense aérienne... Enfin bref, pour comprendre les choses il faut reprendre les articles de presse et les articles spécialisés sur le domaine.
Alors à qui profite le crime ?
- Aux islamistes bien sûr !
Avant même l'envoi d'une enquête internationale, Trump (comme par hasard) pris par l'émotion, lance des frappes pour punir le régime d'Assad. A l'ONU on a encore vu une ambassadrice US en train de nous montrer des photos pour nous émouvoir, avant l'attaque éclaire de Trump ! Etrange, ça nous rappelle étrangement les néocons de G. Bush et leurs usines irakiennes mobiles ("Armes de destruction massives") !!!
http://www.opex360.com/2017/03/20/israe ... -syrienne/http://www.opex360.com/2017/03/17/accro ... -la-syrie/http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.htmlArmes chimiques en Syrie : Israël joue avec le feu
En poussant les Etats-Unis à reconnaître l'utilisation d'armes chimiques en Syrie, Israël pourrait également forcer Washington à prendre une décision d'ordre militaire.
Le Monde.fr | 02.05.2013 à 11h35
En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... 7qit2RS.99
------------------------- 0000 -------------------------
En passant, après l'attentat de Londres, le tueurs qui avait foncé dans la foule et tué un Bobby, je ne sais plus si c'est Holland ou Cazeneuve qui avait mystérieusement parlé de la Suède (mais également de l'Allemagne je crois), pouf, les gens libres de pensée savaient que le pays allait être...frappé par le terrorisme ! Cazeneuve qui vient de rentrer de trois jours de voyage en Algérie et en Tunisie. Il nous dit qu'il est fier de cette relation privilégié avec le Maghreb, 100 voyages en 5 ans, une tournée d'adieu à deux semaine de l’élection présidentielle ! Problème, va falloir que ces grands messieurs arrêtent leurs voyages incessants au Maghreb, ça cloche et ça sonne faut après les palabres de la droite quand celle-ci rejette l'humanité des maghrebins (affaire du voyage de Macron), qu'en est t-il des gens d'outre-mer et du colonialisme dans ces territoires ?
.