Les deux, les méandres de la politiques suisses sont sans fin, surtout quand il s'agit de l'armée
Il n'y a pas que l'armée qui est impliquée dans ce cas là mais également la défense civile passive, et la Suisse serai dotée d'une très bonne organisation en le domaine...
Sinon, c'est dommage qu'on ait pas eu Internet et Illario au temps de la Guerre Froide, on se serait marré comme jamais
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Bah oui on se serai certainement marré, mais pas tant que ça, si tu savais à quoi on a échappé à plusieurs reprises, sans que le commun des mortels (tel monsiiioouuurrr !

) ne le sache...
Voilà, sinon, pour reparler des States, alors que certains voient déjà une troisième guerre mondiale (ou cinquième, ou sixième), au Moyen-Orient, un article du nouveau secrétaire d'état je sais pas quoi, le fameux John Bolton:
Revisiting the ‘one China’ policy
Personne n'a parlé (à part toi
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
) de la 3e guerre mondiale au proche-orient ! Tu fais tes propres interprétations et tu les transformes en jugement de valeur, pas ma faute aussi ! Là je t'offre des articles de presse pour étayer un peu, non rien ! Tu peux prendre un peu les articles au sérieux, ça ne fait pas de mal, d'autant que les journalistes de l'Orient le jour, journal libanais par excellence, sait mieux que toi ce qu'il en va pour leur pays. Mais bon c'est pas la première fois que les journaux et analystes orientaux sont pris de haut en Europe, surtout par le citoyen landa qui comprends rien, pas même un traître mot, à cet orient compliqué...
Entre nous Brian, tu avais également pris de haut et moqué (avec d'autres) il y a quelques mois, lors de la présidentielle, le fait que j'avais prévenu pour et mis en joue Sarkosy dans l'affaire libyenne, encore une fois, le temps passant m'a donné raison, rien que ces dernières heures...
Alors dis nous pourquoi, à ton sens, cette valse des conseillers à la sécurité à la Maison Blanche ???
Pour ce qui est de Trump et de la Chine, je suis désolé mais on s'achemine vers une guerre commerciale, donc deux front pour Trump (Europe et Chine), je ne sais pas où il espère mener ce type de politique, mais les enjeux le surpassent de beaucoup, surtout avec son cerveau de la dimension de celui d'une blatte. Ceci étant, les relations internationales se crispent vraiment, aussi bien dans le domaine stratégique qu'économique, et cela n'est bon pour personne...
Je n'importe pas d'articles de presse, car de toute façon tu en feras fi, tu auras toujours meilleure raison à moquer ton interlocuteur