Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Le Tapir » 24/01/2025 16:06

Message précédent :
Je vous lis, ça sent quand même la panique et le Lexomil!

Bon, sur le contexte je comprends! Je suis globalement compréhensif comme mec! [:fantaroux:2]

ps : Sinon pour moi, il y a clairement salut nazi , par volonté pure de faire parler de sa petite personne! En mal, en bien, peu importe mais pour faire chier et dire au monde occidental et à la gauche " je vous emmerde", c'est certain...De l'humour très très douteux, dans le cadre d'une investiture présidentielle en plus, ça craint!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 24/01/2025 16:17

Le Tapir a écrit:ps : Sinon pour moi, il y a clairement salut nazi , par volonté pure de faire parler de sa petite personne! En mal, en bien, peu importe mais pour faire chier et dire au monde occidental et à la gauche " je vous emmerde", c'est certain...De l'humour très très douteux, dans le cadre d'une investiture présidentielle en plus, ça craint!

Et le mec rentre sur scène sur le mode "hey, les pédés gauchiasses du Wokistan, préparez-vous, on va pas tarder à visiter vos colons."
Et c'est pas à Cortez et Pizarre qu'il pensait....
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 24/01/2025 16:50

On est pas au bout des facéties du personnage je pense! Celle ci est quand même d'un gout assez particulier! Les américains dont les grands parents se sont fait buter sur les plages de Normandie, et les autres dont les grands ou arrières grands parents se sont fait déporter apprécieront sans doute ce geste élégant, tout en finesse.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 24/01/2025 17:11

Le Tapir a écrit:On est pas au bout des facéties du personnage je pense! Celle ci est quand même d'un gout assez particulier! Les américains dont les grands parents se sont fait buter sur les plages de Normandie, et les autres dont les grands ou arrières grands parents se sont fait déporter apprécieront sans doute ce geste élégant, tout en finesse.

je pense que l'impact de la seconde guerre mondiale est très éloigné. Surtout que, depuis, il y a eu la Corée, le Viet Nam, l'Irak... alors, la guerre de papy, qui est sûtement mort, c'est devenu un sujet de films ou un mode dans Call of Duty, plus un enjeu politique.
quand l'histoire devient de seconde main, elle perd en impact.
le succès du RN repose aussi en partie sur un chagement de démographie. L'électorat n'est plus constitué de personnes ayant connu la guerre ou ont été élévé par des gens l'ayant connue. Pour beaucoup, la seconde guerre mondiale, c'est l'époque des arrières grands-parents. Autrement dit, temporellement parlant, pas très loin de l'empire romain :lisezmoi:
alors, puis que c'est la merde, l'otion "extrême droite" ne paraît plus inenvisageable. Il n'y a plus beaucoup de "vieux qui savent" pour raconter "à ton âge, on a essayé et ça n'a pas très bien marché". Ce garde-fou en moins rend beaucou plus de choses possibles.
déjà, voir comment, en 2025, on peut sans vergogne occulter le racisme, l'antisémitisme et l'homophobie de JMLP, encore considéré comme diabolique il y a 23 ans, pour en faire un combattant et un lanceur d'alerte donne une bonne idée de la manière dont la société est amnésique... ou hypocrite.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 24/01/2025 17:17

Tu vas voir rouquin, je vais te faire courir moi si tu critiques le menhir... :D :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/01/2025 17:20

Je viens de me "froisser" gentiment avec un pote qui m'a dit, à propos de Elon Musk " dés qu'il y a un mec qui réussi en France on le critique... c'est un fou et un génie" !! Moi je lui ai dit que Hitler aussi, c'était un fou et un génie!

En fait, je suis passablement énervé! Il ne faut pas! :Violence:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 24/01/2025 17:23

Le Tapir a écrit:Je viens de me "froisser" gentiment avec un pote qui m'a dit, à propos de Elon Musk " dés qu'il y a un mec qui réussi en France on le critique... c'est un fou et un génie" !! Moi je lui ai dit que Hitler aussi, c'était un fou et un génie!

farpaitement, machin à raison :lol:
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 24/01/2025 17:38

Heureusement en France on a l'exception culturelle avec " la quenelle " de Dieudonné! C'est un salut nazi gastronomique!

Dieudonné et Soral ces précurseurs en face desquels Elon Musk n'est qu'un pale imitateur! Un copie sans gout et sans saveur! Tout ce que sait faire l'Amérique , c'est nous copier! Pareil, on a fait la R5 électrique, ils ont fait le Cybertruck! Le Cybertruck, c'est moche, c'est gros, c'est anguleux, ça écrase les pâquerettes! La R5 électrique, c'est petit, c'est cher, y' a des sièges en jean alors que ce n'est plus la mode! Bref, tout le monde rêve d'en avoir une!

Vive nous!!! :vainqueur: :doigt:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 24/01/2025 18:36

Hitler, un génie ?
:shock:
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kobaia » 24/01/2025 18:57

Non, il était bien entouré.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 24/01/2025 23:12

nexus4 a écrit:Trump sur l'Union Européenne
They took court cases with Apple and they supposedly won a case that most people didn't think was much of a case. They won 15 or 16 billion from Apple. They won billions from Google. I think they're after Facebook for billions and billions. These are American companies, whether you like them or not. They're American companies and they shouldn't be doing that. As far as I’m concerned, that’s a form of taxation, so we have very big complain with EU.

- Trad auto

Ils ont intenté des procès contre Apple et ils ont soi-disant gagné un procès que la plupart des gens ne considéraient pas comme très important. Ils ont gagné 15 ou 16 milliards contre Apple. Ils ont gagné des milliards contre Google. Je pense qu'ils en veulent à Facebook pour des milliards et des milliards. Ce sont des entreprises américaines, que cela vous plaise ou non. Ce sont des entreprises américaines et elles ne devraient pas faire ça. En ce qui me concerne, c'est une forme d'imposition, donc nous avons de très gros griefs à formuler contre l'UE.

:bravo:

Le procès contre Apple c'est celui pour l'évasion fiscale qui a fini en queue de poisson parce que l'amende devait être collectée par le pays qui accueille le siège européen d'Apple et que le dit pays est un paradis fiscal ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede e m » 24/01/2025 23:41

Les paradis fiscaux n'existent pas.
Il ne faut pas croire tout le bullshit des médias au service des gouvernements qui gaspillent l'argent des citoyens.
Ce qui existe, ce sont les pays normaux, et les enfers fiscaux, comme la France par exemple, où on assassine de taxes les particuliers et les petites entreprises.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/01/2025 09:09

Qui aurait pu prédire ?
Les Etats-Unis se retirent d'un accord sur une taxation minimale des multinationales

Par contre [affraid]
Le président américain se serait montré très agressif lors d’un appel à Mette Frederiksen, qui lui a répété que le territoire arctique n’était pas à vendre, selon les informations du «Financial Times» ce vendredi 24 janvier.

«C’était horrible, a détaillé l’une d’elles. Il était très ferme, c’était une douche froide. Jusqu’ici, il était difficile de le prendre au sérieux. Mais je pense maintenant que c’est sérieux, et potentiellement très dangereux.» Un ancien responsable danois a abondé : «C’était une conversation très difficile. Il a menacé le Danemark de mesures ciblées, comme l’imposition de tarifs douaniers.»

Enième délire trumpiste ? Les détails de l’appel ont en tout cas attisé les craintes de Copenhague. «Les intentions [des Etats-Unis] sont très claires. Ils veulent [le Groenland]», rapporte une autre source citée par le Financial Times, selon qui «les Danois sont passés en mode crise.» Interrogé par le média britannique, le bureau de la Première ministre s’est bien gardé de confirmer le contenu de l’appel.

L'article du FT : https://www.ft.com/content/ace02a6f-330 ... b6646b60f6
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jagged_1138 » 25/01/2025 09:53

J'ai regardé le stream de Clément V.
C'est une évidence, le transatlantisme est mort. La nouvelle politique c'est "on veut on prend" "vous vous opposez, tant pis pour vous, on va vous mettre la misère"
J'avais plus de doute depuis longtemps mais maintenant c'est juste que c'est officiellement officiel.
En Europe on est juste dans la partie Satellite du monde par rapport au Canada ou au Panama. Avant de passer sous pavillon US on a un peu de temps, d'ici là on va devenir uniquement robinet à dollars pour eux.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/01/2025 16:35

L'image choc de la semaine, Trump qui signe les différents décrets dont le retrait de l'Accord de Paris, le tout sous les acclamations d'une foule en délire.

https://youtu.be/sesD8KrQM3E
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 25/01/2025 16:45

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:L'image choc de la semaine,

Faut arrêter avec la com, il l'a dit, il veut mettre la merde comme un enfant gâté et il le fait, point
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 25/01/2025 16:50

Le Tapir a écrit:"dès qu'il y a un mec qui réussi en France on le critique ... c'est un fou et un génie"

D'une manière générale, un "génie" a pour particularité de se distinguer de la masse du vil peuple aussi, qu'il emprunte le côté obscur ou non, il est plus confortable de le désigner à la vindicte en l'affublant du vocable de "fou" car il aura tendance à faire des choses que les autres ne savent pas, ne peuvent pas ou ne veulent pas faire, voire qu'ils ne comprennent pas ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 25/01/2025 17:47

c'est un mec fan de asimov, qui essaye de réaliser tout ce qu'a écrit asimov
ia
hyperloop
voiture autonome
humains augmentés
son réseau global de communication / surveillance
Mars

Bizarre qu'il n'ai pas investit dans les robots humanoïdes
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 25/01/2025 17:50

Pour la fondation c'est coché aussi :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/01/2025 18:39

choregraphe a écrit:Bizarre qu'il n'ai pas investit dans les robots humanoïdes

Si si !
La vidéo a 1 ans et demi mais pas de progrès annoncés depuis.

nexus4 a écrit:La démo des robots Tesla.

Déjà, si un robot s'approche de moi comme ça sans qu'on m'ait averti, je le défonce à coups de pelle en hurlant.
Et le gars qui casse son oeuf sur la dalle, c'est bien cheap comme démo. :lol:
"Il est mou, il est lent !". Même dans un EPADH ils se feraient larguer par les petits vieux dont ils doivent s'occuper.

Les mecs de Boston Dynamics' ont dû regarder ça en bouffant du pop corn.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 25/01/2025 21:22

Yiii' haaaa ! :bravo:

La Russie met en garde les États-Unis contre toute tentative de main-mise sur le canal de Panama
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro