![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

“Concernant le prix Nobel de la paix, j’ai plusieurs fois expliqué clairement à Trump un fait bien connu, à savoir que c’est un comité du Nobel indépendant, et non pas le gouvernement norvégien, qui décerne le prix”, a répondu Jonas Gahr Store dans un communiqué transmis à Bloomberg.

J’attends avec impatience l’explosion de la prétendu union de l’europe, lorsque Trump passera les taxes à 25 % pour toute l’europe (pour l’instant c’est juste pour certains pays) Déjà que la norvège n’est pas super enthousiaste.Diviser pour mieux régner. Nos politiques on en face d’eux un animal, un homme d’affaire sans limite, pas un politicien, et ils sont complètement désarmés... à poil ils font finir....

biborax a écrit:Nos politiques on en face d’eux un homme d’affaire sans limite

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

HOCHET Gabriel a écrit:Et l’autre con qui se fait une oreille….. une oreille, merde….. peut pas apprendre à viser, choitte…..

Brian Addav a écrit:Sinon, pour reparler géopolitique, je suis étonné que peu de médias relaient la dernière info concernant la Chine.
On se demandait comme les chinois allaient réagir après le torpillage de Maduro et donc la "perte" à venir de leur point d'ancrage vénézuélien.
Maintenant on sait, ils ont acheté le Canada. La visite du PM canadien, au temps moyenâgeux, on aurait appeler ça faire allégeance. Et c'est une vraie provocation pour les ricains.
(et je ne parle pas de Trump).
Les Ricains (Pentagon, Washington etc...) ne laisseront jamais le Canada devenir un "allié" économique des Chinois alors qu'ils partagent une frontière immense avec ce dernier.
(ça explique aussi l'empressement ricain, car c'est pas une lubie de Trump), pour "prendre" le Groenland.
Et la réponse ne s'est pas faite attendre avec le réveil de pas mal d'indépendantistes.
...

radar a écrit:Etrange de se réjouir de cette situation...

toine74 a écrit:Il faut avoir à l’esprit que pour Trump (et Xi), le Canada c’est peanut (géopolitiquement et économiquement).

"Shockingly, our “brilliant” NATO Ally, the United Kingdom, is currently planning to give away the Island of Diego Garcia, the site of a vital U.S. Military Base, to Mauritius, and to do so FOR NO REASON WHATSOEVER.
"There is no doubt that China and Russia have noticed this act of total weakness. These are International Powers who only recognize STRENGTH, which is why the United States of America, under my leadership, is now, after only one year, respected like never before.
"The UK giving away extremely important land is an act of GREAT STUPIDITY, and is another in a very long line of National Security reasons why Greenland has to be acquired.
"Denmark and its European Allies have to DO THE RIGHT THING. Thank you for your attention to this matter.
PRESIDENT DONALD J. TRUMP"

US President Donald Trump took a swipe at French leader Emmanuel Macron for rejecting an invitation to back his latest peace initiative and suggested he could impose a crushing tariff on champagne in retaliation.
U.S. President Donald Trump on Tuesday threatened to impose 200% tariffs on French wines and champagne after French President Emmanuel Macron was reported to be unwilling to join his “Board of Peace” on Gaza.
When asked for a response by a reporter in Miami about Macron’s stance, Trump dismissed the French leader’s influence and said he would use trade penalties as leverage.
“Well, nobody wants him because he’s going to be out of office very soon,” Trump said. “So you know, that’s all right. What I’ll do is, if they feel like [being] hostile, I’ll put a 200% tariff on his wines and champagnes, and he’ll join. But he doesn’t have to join.”

REPORTER: Can you speak to your letter you wrote to the prime minster saying the Nobel Prize influenced your thinking on Greenland?
TRUMP: I don't care about the Nobel Prize. First of all, a very fine woman felt that I deserved it and really wanted me to have the Nobel Prize, and I appreciate that. If anybody thinks that Norway doesn't control the Nobel Prize, they are just kidding.
JOURNALISTE : Pouvez-vous nous parler de la lettre que vous avez adressée au Premier ministre dans laquelle vous indiquiez que le prix Nobel avait influencé votre réflexion sur le Groenland ?
TRUMP : Je me fiche du prix Nobel. D'abord, une femme formidable a estimé que je le méritais et souhaitait vraiment que je le reçoive, et je l'en remercie. Si quelqu'un pense que la Norvège n'a aucune influence sur le prix Nobel, il se trompe lourdement.

Can you speak to your letter

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités