Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Walkyrie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
29
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
23
38%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 61

Re: USA : Walkyrie

Messagede Frannck » 27/04/2026 12:54

Message précédent :
Les Suisses sont bien équipés en armes à feu ou les Canadiens pour faire plus proche sans avoir le même niveau mort par arme à feu.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 27/04/2026 13:04

Frannck a écrit:Les Suisses sont bien équipés en armes à feu ou les Canadiens pour faire plus proche sans avoir le même niveau mort par arme à feu.

En effet, j'avais lu quelque part que la Suisse est le 4ème pays au monde avec globalement le plus d'armes à feu par habitant.

Et il n'y a pas que les réservistes de l'armée, ce pseudo argument bateau, il y a une quantité impressionnante de clubs de tir privés et d'affiliés civils.

Ce n'est pas un problème de "méchantes-zarmes-à-feu", mais une question d'éducation.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 27/04/2026 13:13

L'Ombre Jaune a écrit:Ce n'est pas un problème de "méchantes-zarmes-à-feu", mais une question d'éducation.

C'est toute une culture plutot qu'une éducation et savamment entretenue....
Quand je vois que facebook me sert des vidéos de débiles faisant mumuse avec une mitrailleuse lourde ou de pseudo cow girls présentant leur dernier fusil d'assaut rose à coté de leur trousse de maquillage juste parce qu'avant j'avais montré des vidéos de barrel racing à ma fille qui aime l'équitation (sympa les algorithmes :roll: )
Même Kamala Harris a avoué qu'elle avait une arme chez elle au cas où qqun cambriolerait chez elle , tout en assurant qu'il serait "bien reçu comme ça" (ou un truc du genre)
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede jousse44 » 27/04/2026 13:25

L'Ombre Jaune a écrit:Ce n'est pas un problème de "méchantes-zarmes-à-feu", mais une question d'éducation.

Il y a quand même un problème avec les armes à feu, surtout avec le type d'arme. Il faudrait avoir les stats en fonction du type d'armes. Je ne serais pas surpris du niveau assez important d'armes de guerres qui doit être assez important aux USA.

Et évidemment ce n'est pas qu'un problème d'arme à feu, c'est aussi culturel, ils aiment bien résoudre les problèmes par la force. Et en plus quand ils doivent détenir quelque chose, ils doivent forcément acheter le truc le plus gros...
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede L'Ombre Jaune » 27/04/2026 13:26

Mirdhynn a écrit:

C'est toute une culture plutot qu'une éducation et savamment entretenue....

Je ne parlais effectivement pas de la culture US, mais de l'éducation des autres pays civilisés où le tir représente simplement une ou plusieurs disciplines sportives comme n'importe quelle autre, sans que cela ne génère causalement des comportements sociopathes.

Mais je sens bien que par ici, (à part quand on évoque le biathlon), les tireurs sont à classer d'office dans les méchants.
[:bru:3]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 27/04/2026 13:28

Frannck a écrit:Les Suisses sont bien équipés en armes à feu ou les Canadiens pour faire plus proche sans avoir le même niveau mort par arme à feu.

Sont-ce les mêmes armes?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mdata » 27/04/2026 13:32

Les canadiens sont bien trop polis pour faire des bêtises avec leurs armes :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede Mirdhynn » 27/04/2026 13:34

L'Ombre Jaune a écrit:Mais je sens bien que par ici, (à part quand on évoque le biathlon), les tireurs sont à classer d'office dans les méchants.
[:bru:3]

Ne me fait pas un faux procés, j'ai vécu à la campagne toute mon enfance, j'ai appris à tirer à la 22 avec mon grand père quand j'avais 10 ans. Je critique juste le fait qu'on encourage les gens à avoir une arme, qui plus est automatique.
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede mdata » 27/04/2026 13:35

jousse44 a écrit:

Et évidemment ce n'est pas qu'un problème d'arme à feu, c'est aussi culturel, ils aiment bien résoudre les problèmes par la force. Et en plus quand ils doivent détenir quelque chose, ils doivent forcément acheter le truc le plus gros...

Pour être sorti deux ans avec une américaine quand j'étais jeune, je ne peux qu'être d'accord. Il ne faut pas généraliser non plus, mais il y a quand même un arrière fond bourrin bien ancré dans une partie de la société américaine, ce qui se ressentait quand on discutait actualités et elle m'a limite traité de fillette parce que je ne tirais qu'avec des armes à plombs en fête foraine ! :?
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede L'Ombre Jaune » 27/04/2026 13:37

cicerobuck a écrit:

Sont-ce les mêmes armes?

Un de mes amis qui fait des concours internationaux m'a raconté avoir déjà vu en Suisse des stands de tir privés fréquentés par des possesseurs civils de fusils pouvant tirer en automatique (rafales) et que cela ne semblait pas poser de problème légal.

Ici en Belgique, c'est bien plus compliqué, et les armes longues de type fusils d'assaut ou de précision avec lunette téléscopique sont autorisées (moyennant une longue procédure et des enquêtes policières très exigeantes) mais uniquement en semi-automatique. (coup par coup)

Les 101 fusillades qui ont eu lieu à Bruxelles en 2025 (dixit un procureur du Roi, Julien Moinil), sont le fait de criminels de type narco-trafiquants et à l'aide d'armes de type Kalachnikov issues du marché noir.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 27/04/2026 14:00

Pour le fusil d'assaut du bon soldat suisse, il est réglé sur semi-automatique et il est interdit de le modifier pour le faire passer en mode rafale. La manipulation est un jeu d'enfant, mais faut pas :nononon: . Je ne suis pas surpris que des amateurs de tir s'amusent à tirer quelques rafales dans des installations faites pour (même si légalement, c'est strictement interdit avec l'arme de service).

Les 101 fusillades qui ont eu lieu à Bruxelles en 2025 (dixit un procureur du Roi, Julien Moinil), sont le fait de criminels de type narco-trafiquants et à l'aide d'armes de type Kalachnikov issues du marché noir.

Ce n'est absolument pas étonnant. L'immense majorité des tireurs "sportifs" (pour simplifier) ne sont pas des criminels ou des déséquilibrés qui pètent les plombs et commencent à canarder dans les rues. En plus, ils sont formés au maniement de leur precious. Par contre, c'est démontré par les études sur le sujet, plus il y a d'armes en circulation (légales et pas légales peu importe), plus il y a de risque pour la sécurité publique. L'exemple bateau est évidemment les USA.

Le tir/collection d'armes est un loisir comme un autre, si on suit bien les règles, il est sécuritaire. Cependant, comme il s'agit d'objets potentiellement dangereux/mortels, c'est encore plus important de faire attention. Si une connaissance possesseur d'armes montre une tendance dépressive et/ou un comportement qui change (consommation d'alcool, stress, discours extrêmes, etc.), il est crucial d'aborder le sujet avec lui et/ou avertir les autorités (la police par ex) le cas-échéant. Ça peut être gênant, mais ça peut aussi sauver des vies.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nefertum » 27/04/2026 14:08

toine74 a écrit:Si une connaissance possesseur d'armes montre une tendance dépressive et/ou un comportement qui change (consommation d'alcool, stress, discours extrêmes, etc.), il est crucial d'aborder le sujet avec lui et/ou avertir les autorités (la police par ex) le cas-échéant. Ça peut être gênant, mais ça peut aussi sauver des vies.

ah merde, ça va éliminer un paquet de chasseurs cet affaire : entre l'alcool et l'intérêt pour une forme d'extrême :lol:
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 27/04/2026 14:10

Pas d'amalgame et de raccourci mensonger, je vous en prie. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 27/04/2026 14:22

jousse44 a écrit:

Il y a quand même un problème avec les armes à feu, surtout avec le type d'arme. Il faudrait avoir les stats en fonction du type d'armes. Je ne serais pas surpris du niveau assez important d'armes de guerres qui doit être assez important aux USA.

Tout est dit.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 27/04/2026 15:18

L'Ombre Jaune a écrit:
cicerobuck a écrit:

Sont-ce les mêmes armes?

Un de mes amis qui fait des concours internationaux m'a raconté avoir déjà vu en Suisse des stands de tir privés fréquentés par des possesseurs civils de fusils pouvant tirer en automatique (rafales) et que cela ne semblait pas poser de problème légal.

Ici en Belgique, c'est bien plus compliqué, et les armes longues de type fusils d'assaut ou de précision avec lunette téléscopique sont autorisées (moyennant une longue procédure et des enquêtes policières très exigeantes) mais uniquement en semi-automatique. (coup par coup)

Et surtout les méchants se sont les gens qui ont des couteaux chez eux, avec circonstances aggravantes s’ils sont basanés et atténuantes s’ils sont affiliés à l’extrême-droite blanche. :siffle:

Blague à part, on va quand même un peu relativiser pour la Suisse :

https://www.lematin.ch/story/une-etude-demontre-que-les-armes-de-service-augmentent-le-taux-de-suicides-322711276378

Sans parler des féminicides provoquées par des armes de service, genre celui de l’ancienne championne de ski Corinne Rey-Bellet.

Enfin quand même, le fass 90 (et de mémoire c’était aussi le cas avec le 57) dispose d’une sécurité empêchant l’utilisation des positions rafales 3 et 20, dans un stand de tir. Ce qui implique que celui qui l’enlève ne pourra jamais plaider l’acte involontaire.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mirdhynn » 27/04/2026 15:32

Sinon, j'ai pas regardé les news depuis une semaine mais le conflit en Iran , ça n'a pas l'air de s'arranger
Trump qui prolonge le cessez le feu de 3 semaines
Le régime iranien a également indiqué lundi sa volonté de percevoir des droits de passage dans sa monnaie nationale pour les bateaux qui traverseraient ce détroit stratégique

Les US ne seraient pas en train de se préparer une sortie par la petite porte en laissant une situation pire qu'avant ?
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Horace G » 27/04/2026 22:16

corbulon a écrit:[
Blague à part, on va quand même un peu relativiser pour la Suisse :

https://www.lematin.ch/story/une-etude-demontre-que-les-armes-de-service-augmentent-le-taux-de-suicides-322711276378

Sans parler des féminicides provoquées par des armes de service, genre celui de l’ancienne championne de ski Corinne Rey-Bellet.

Enfin quand même, le fass 90 (et de mémoire c’était aussi le cas avec le 57) dispose d’une sécurité empêchant l’utilisation des positions rafales 3 et 20, dans un stand de tir. Ce qui implique que celui qui l’enlève ne pourra jamais plaider l’acte involontaire.

C'est intéressant cette étude . Je pense que cette évolution est toutefois relativement récente. Dans les années 70 un de mes bobs potes s'est tiré une balle dans la tronche après être allé chez un armurier acheter je ne sais quelle arme, alors qu'il avait, comme tout bon Helvète à l'époque, un fusil d'assaut et 24 cartouches chez lui ! Allez comprendre.... :roll:

De ce que j'avais discuté avec ses parents il semble que le cas n'était pas isolé...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/04/2026 21:17

et une attaque de plus contre la science aux US :

United States President Donald Trump’s administration has fired all 22 members of the board that sets the policies of the government-funded national science agency, according to an ex-board member and lawmakers.

The dismissals at the National Science Board (NSB), the policy and advisory arm of the National Science Foundation (NSF), mark the Trump administration’s latest move to radically restructure the government following the gutting of multiple agencies, including the Department of Education and the US Agency for International Development (USAID).

The NSF, established as an independent federal agency in 1950, spent more than $8bn on scientific research and education in 2025, making it one of the largest individual funders of science worldwide.

https://www.aljazeera.com/economy/2026/ ... ence-board
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 29/04/2026 07:44

Discour du roi Charles devant Trump.

“You recently commented, Mr. President, that if it were not for the United States, European countries would be speaking German. Dare I say that if it wasn’t for us you’d be speaking French.”

:bravo:

Le savoir-faire de la famille royale pour traiter les gens de pignoufs avec élégance. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 29/04/2026 08:47

Dans un article de Courrier International, on expliquait que son grand-père Allemand avait esquivé son service national en se barrant aux US, s'y était fait naturalisé et fait fortune.
Il a alors voulu rentrer au bercail mais s'est fait expulser par les autorités de l'époque.

Si ça n'avait pas été le cas, Donald aujourd'hui parlerait Allemand. :D
( Imaginez si c'est dans ce pays qu'il s'était lancé en politique... [:my name snake:2] )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/04/2026 09:28

Il aurait fait Führer.
(oui je sais, je l'ai faite y a pas une semaine)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro