NoiretBlanc a écrit:L'un de vous saurait estime l'achat d'une oeuvre sur Héritage Auctions US avec tous les frais et toutes les taxes jusqu'au transport vers la France, pour une somme de 1 000€
Merci.

Tarkey a écrit:marsunelle a écrit:tavern a écrit:zitoon a écrit:Beaucoup de résultats sont très étonnants.
En sens inverse, la belle planche de Comès pour SILENCE, un des chefs d’œuvre incontestés du 9ème Art qui fait "seulement" 7200 € hors frais, c'est plutôt une bonne affaire pour celui qui a acheté ça...
Effectivement![]()
Il n'y en a pas une qui s'est vendue dans les 40 ou 50 K l'année passée
D'après CAT le record est de 27.500€ en 2016 chez Sotheby's. Pas de visuel

NoiretBlanc a écrit:C'est vrai que ce n'est pas très explicite, c'est ça de faire plusieurs choses en même temps![]()
Avec le souhait d'acheter une oeuvre à environ 1 000 € ou 1 000 $, quel serait le prix final en considérant toutes les taxes annexes au total ?
Il me semble que H.A. prends 25% de frais, mais pour le reste ? Autres taxes, envoi et douane, voire celles que j'ignore...

NoiretBlanc a écrit:NoiretBlanc a écrit:C'est vrai que ce n'est pas très explicite, c'est ça de faire plusieurs choses en même temps![]()
Avec le souhait d'acheter une oeuvre à environ 1 000 € ou 1 000 $, quel serait le prix final en considérant toutes les taxes annexes au total ?
Il me semble que H.A. prends 25% de frais, mais pour le reste ? Autres taxes, envoi et douane, voire celles que j'ignore...

NoiretBlanc a écrit:C'est juste un dessin type A4 ou A3. Feuille libre chez Héritage USA. Avec assurance et tout le toutim (frais de port, douane et tout ce qui s'y ajoute).
Donc il faut que j'ajoute 1500€ en plus de 1000€ d'achat du dessin, ce genre d'achat en VAE aux USA, ne vaut plus la peine.

tzynn a écrit:NoiretBlanc a écrit:C'est juste un dessin type A4 ou A3. Feuille libre chez Héritage USA. Avec assurance et tout le toutim (frais de port, douane et tout ce qui s'y ajoute).
Donc il faut que j'ajoute 1500€ en plus de 1000€ d'achat du dessin, ce genre d'achat en VAE aux USA, ne vaut plus la peine.
Non non, c'est tout compris, y compris le prix du dessin. Au pire tu prends 650 de plus, au mieux prends la moitié

NoiretBlanc a écrit:Et comment savoir si une oeuvre se trouve sur H.A. USA ou sur H.A. Europe ? C'est indiqué où exactement ?

PotdeNutella a écrit:NoiretBlanc a écrit:Et comment savoir si une oeuvre se trouve sur H.A. USA ou sur H.A. Europe ? C'est indiqué où exactement ?
Si c'est cette vente t'as une chance de pouvoir récupérer ta planche en France. Sinon c'est les US.

NoiretBlanc a écrit:Les taxes sur les oeuvres d'art que Trupp avait fait augmenté l'année dernière ne rentre pas en compte dans ce genre d'achat ?

tzynn a écrit:NoiretBlanc a écrit:Les taxes sur les oeuvres d'art que Trupp avait fait augmenté l'année dernière ne rentre pas en compte dans ce genre d'achat ?
Tu n'importes pas vers les US, tu exportes depuis les US, c'est dans le bon sens pour lui

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités