Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede tavern » 30/07/2026 23:31

Message précédent :
Patience encore !!
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Bonbon1996 » 31/07/2026 14:51

tavern a écrit:Patience encore !!

J'espère que tu as raison.
Le vendeur a encore 10h pour confirmer mon achat.

On verra.

Si non, j'attends le remboursement de ma commande et j'essayrai de voir pour un envoi en lettre suivie en France.
Ensuite, il suffit de me reexpédier l'envoi en lettre suivie ou recommandée.

EDIT : Vente confirmée à 16h11. Le vendeur était en vacances.
Encore un peu et cela aurait été trop tard...
Je trouve que 3 jours pour valider une commande est assez court...
Bonbon1996
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bonbon1996 » 01/08/2026 10:10

A part cela, pour Rakuten "Les nouvelles ventes sur la plateforme s’arrêteront le 30 septembre 2026"
https://www.justgeek.fr/fermeture-rakut ... ce-153353/

Je me demande où iont les vendeurs ?
- LeBonCoin (non disponible en Belgique, sauf peux-être via un VPN et paiement via virement hors site, ce n'est pas la meilleure solution).
- Vinted
- EBay
- Amazon
Bonbon1996
BDégourdi
BDégourdi

Messagede akosh » 01/08/2026 11:08

Bonbon1996 a écrit:A part cela, pour Rakuten "Les nouvelles ventes sur la plateforme s’arrêteront le 30 septembre 2026"

- LeBonCoin (non disponible en Belgique, sauf peux-être via un VPN et paiement via virement hors site, ce n'est pas la meilleure solution).
- Vinted
- EBay
- Amazon

Alors moi , je basculerais pas sur un autre site , en tant que particulier (peut être voir a paris chez Aaapoum Bapoum ou ce genre de boutique ce qui pourrait les intéresser)
j'avais fini de mettre les annonces de toutes mes mises en vente pour réduire ma collection
et il ne doit plus me rester que 152 annonces
heureusement que j'ai un très bon acheteur qui a du me prendre près de 200 bd en moins de 2 ans (après vu le nombre qu'il prend , je lui fais 50% donc cela aide :-D )
akosh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bonbon1996 » 01/08/2026 13:45

J'ai pensé à toi quand j'ai découvert la fermeture de Rakuten.
Je devais te contacter à ce sujet (d'ailleurs il faudrait que je contacte un de mes autres vendeurs favoris).
J'ai 3 vendeurs favoris : toi, une vendeuse (qui est également sur Vinted) et un autre vendeur.

Rakuten était bien pour les BD/livres/revues/DVD/Jeux PC que je ne trouvais pas ailleurs.
Je n'ai plus que 2-3 livres dans mes favoris Rakuten, il faudra que je songe à faire éventuellement l'achat avant la date limite.

De temps en temps, je visitais ta boutique pour voir tes ventes.

Pour le moment, je n'ai eu aucune communication officielle de Rakuten par mail.
Je suppose que la communication arrivera prochainement.
Par chance, comme je n'achète qu'en occasion, le soucis pour les garanties ne se posent pas.
Bonbon1996
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 01/08/2026 16:16

akosh a écrit:
Bonbon1996 a écrit:A part cela, pour Rakuten "Les nouvelles ventes sur la plateforme s’arrêteront le 30 septembre 2026"

- Vinted
- EBay
- Amazon

Alors moi , je basculerais pas sur un autre site , en tant que particulier (peut être voir a paris chez Aaapoum Bapoum ou ce genre de boutique ce qui pourrait les intéresser)
j'avais fini de mettre les annonces de toutes mes mises en vente pour réduire ma collection
et il ne doit plus me rester que 152 annonces
heureusement que j'ai un très bon acheteur qui a du me prendre près de 200 bd en moins de 2 ans (après vu le nombre qu'il prend , je lui fais 50% donc cela aide :-D )

Pourquoi tu ne vends pas via BDgest /Bédéthèque/Petites annonces ??? Tu es sur Paris donc cela devrait être assez aisé
Si ceux sont des BDs... Ensuite une liste de 152 ouvrages, sur Vinted peut être pas trop mais via Bon coin je pense que çà passe. Si tu vendais "aisément" sur Rakuten, c'est que tes prix étaient corrects , donc fonce sur BC/V, tu devrais vider tes bibli
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede akosh » 01/08/2026 17:51

xof 24 a écrit:
Pourquoi tu ne vends pas via BDgest /Bédéthèque/Petites annonces ??? Tu es sur Paris donc cela devrait être assez aisé
Si ceux sont des BDs... Ensuite une liste de 152 ouvrages, sur Vinted peut être pas trop mais via Bon coin je pense que çà passe. Si tu vendais "aisément" sur Rakuten, c'est que tes prix étaient corrects , donc fonce sur BC/V, tu devrais vider tes bibli

j'ai pas trop envie de repartir a recréer des annonces et refaire des photos des BD
ensuite même si je trouvais la commission Rakuten élevé sur leur 1er tranche Tranche de prix
Partie variable
0 - 25 € 27 %
25 € et + 10 %
Commission fixe :

Tranche de prix Partie fixe
0 - 5 € 0,05 €
5 - 10 € 0,10 €
10 - 15 € 0,20 €
15 € et + 0,40 €

Et comme j'appréciais le fait de ne pas m'occuper du poids du colis .
mes colis que je blindais était quasi toujours supérieur a leur vrai poids ou a leur tranche sans conséquence pour moi ou l'acheteur.

Bon on verra bien combien il me reste a la vrai fin de RAKUTEN, j'ai vu que en 1 tu ne pouvais plus t'inscrire pro 24 juillet et particulier 28 juillet , 2 é étape tu ne pourra plus ajouter d'annonce au 30 septembre donc a voir la date de la fin des ventes - il me reste encore une marge pour descendre mon nombre
akosh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bonbon1996 » 01/08/2026 17:52

Les petites annonces de BDGest peuvent être une bonne alternative à Rakuten pour vendre des BD.

Par contre, il me semble que l'ajout d'annonce est payante ici.
(Suffit de mettre un euro en plus au prix de vente de l'album pour faire payer l'acheteur).

akosh a écrit:Et comme j'appréciais le fait de ne pas m'occuper du poids du colis .
mes colis que je blindais était quasi toujours supérieur a leur vrai poids ou a leur tranche sans conséquence pour moi ou l'acheteur.

C'est vrai, j'ai une fois reçu un gros colis de DVD + livrets de près de 10 kg alors que le bordereau Mondial Relay de Rakuten était bien inferieur à ce poids...

Sur Vinted, par contre, certains vendeurs ont déjà eu des retour car le poids déclaré était insuffisant.
Bonbon1996
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations