Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Alucar » 26/02/2025 11:04

Message précédent :
Qui n’aimes pas Sfar ?!
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 44 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Nefertum » 26/02/2025 11:51

Alucar a écrit:Qui n’aimes pas Sfar ?!

joker :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2360
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 53 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede ulys » 26/02/2025 12:07

Alucar a écrit:Qui n’aimes pas Sfar ?!

Je ne pense pas avoir une seule BD de cet auteur.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34357
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Vacom » 26/02/2025 18:00



Joli dessin
Avatar de l’utilisateur
Vacom
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 844
Inscription: 06/04/2023
Localisation: Liège
Age: 44 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Le Tapir » 27/02/2025 11:50




" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24807
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Le gris » 28/02/2025 17:56

Passage chez le libraire :




L’ego est un je d’enfant
Avatar de l’utilisateur
Le gris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 21/06/2020
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Vacom » 01/03/2025 15:52

Avatar de l’utilisateur
Vacom
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 844
Inscription: 06/04/2023
Localisation: Liège
Age: 44 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede yodada » 01/03/2025 17:54







"Les socialistes c'est comme les pigeons. Tu les aides à s'envoler et après ils te chient dessus" La CGT
Avatar de l’utilisateur
yodada
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4009
Inscription: 01/01/2007
Localisation: Derrière une BD
Age: 52 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Le Tapir » 05/03/2025 10:08



Très content de retrouver le trait superbe de Jean-Michel Arroyo ( c'est pour cela évidemment que j'ai acheté la bd). Et pas déçu, bien au contraire!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24807
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Murakami » 05/03/2025 11:45


Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDévore
BDévore
 
Messages: 2115
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Aildiin » 05/03/2025 18:35

Peut etre une de mes dernieres commandes de Manga.
Avec la disparition du tarif livres et brochures il devient tres difficile de se faire livrer des mangas francais aux Etats Unis ( il faut compter 4 euros par manga de 8 euros pour le site le moins cher maintenant...) BDnet, que j'utilise depuis des annees n'as plus vraiment d'offres d'expedition Etats Unis qui ait du sens...
Pour les BDs, Lireka semble la seule option restante ( 6.5 euros de frais de ports pour Islander par example, ca va encore...)
Donc soit j'avale la pillule et j'achete mes mangas at 12.5 euros, soit quand je vais en France je reviens avec 15 kilos de manga. Je fais deja un peu cela, mais j'aime bien acheter des livres que je vois en rayon, si je dois revenir avec une annee de production manga a acheter, ca va gacher un peu le plaisir du shopping et m'empecher d'acheter toute autre sorte de livres...






Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2371
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 54 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Maouel » 06/03/2025 10:34




.
.
.





Je vais pas tout mettre, mais achat d'un lot du T1 au T31 sauf le T28. Essentiellement du TBE malgré quelques couvertures abîmées, et des EO à partir du T18. Je viens de cramer mon quota de bd pour quelques mois :-D
Avatar de l’utilisateur
Maouel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Lyon
Age: 45 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Murakami » 06/03/2025 17:08




L'association Regards vient de changer d'imprimeur pour le mieux. Meilleur papier, meilleur résolution et précision, albums brochés de qualité. En plus, on recevra 6 albums par an au lieu de 4 auparavant (qui étaient cartonnés).
Dernière édition par Murakami le 06/03/2025 18:01, édité 1 fois.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDévore
BDévore
 
Messages: 2115
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede elektron » 06/03/2025 17:49

Avatar de l’utilisateur
elektron
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 01/03/2009
Localisation: Côte nord de l'île de france

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Murakami » 07/03/2025 14:31

Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDévore
BDévore
 
Messages: 2115
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede HervB » 08/03/2025 20:33

Ce n'est pas vraiment une BD mais c'est l'affaire de l'année !
(je n'avais pas pu l'acheter lors de l'expo,le catalogue était déjà épuisé)

Image

30 € à Book Off Châtelet :-D

Voici ce que l'on peut trouver sur Internet comme prix : Chasse aux livres
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1570
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede bone » 09/03/2025 09:21

Belle pioche :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22048
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 62 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Olaf Le Bou » 09/03/2025 11:59

HervB a écrit:Ce n'est pas vraiment une BD mais c'est l'affaire de l'année !
(je n'avais pas pu l'acheter lors de l'expo,le catalogue était déjà épuisé)



Moi j'aurais pu l'acheter, il était largement dispo quand j'ai visité l'expo, mais comme un con je ne l'ai pas pris parce que je prenais l'avion juste après. Alors que j'aurais tout à fait pu le laisser chez Gaby qui était avec moi. Dès fois, on ne réfléchit pas trop quand même.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36413
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede HervB » 09/03/2025 13:56

J'ai fait plusieurs fois la bêtise de ne pas acheter de suite quelques catalogues, à commencer par celui de l'expo Corben à Angoulême. Hors BD, j'arrive parfois à rattraper cette erreur, parfois au prix du neuf (car ça trainait dans le stock de telle ou telle librairie), mais généralement d'occasion. Il ne faut pas être pressé, c'est tout :)
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1570
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Olaf Le Bou » 09/03/2025 14:37

HervB a écrit:J'ai fait plusieurs fois la bêtise de ne pas acheter de suite quelques catalogues, à commencer par celui de l'expo Corben à Angoulême. Hors BD, j'arrive parfois à rattraper cette erreur, parfois au prix du neuf (car ça trainait dans le stock de telle ou telle librairie), mais généralement d'occasion. Il ne faut pas être pressé, c'est tout :)


Pour le Corben, j'étais à l'expo à Angoulême, mais comme je voulais le coffret avec le second volume, j'avais assuré le coup en commandant le catalogue en décembre. Je crois que j'avais bien fait, les coffrets été épuisés dès le premier jour sur place.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36413
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et voulez le dire? C'est ici

Messagede Le Tapir » 11/03/2025 17:32




" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24807
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré