Le Tapir a écrit:Il ne faut vraiment rien comprendre (mais rien de rien) à l'œuvre de Vanoli pour demander à ce qu'il s'associe à un scénariste...
Chacun son point de vue Tapir.
Moi j'ai tout revendu ce que j'avais de lui et je n'achèterai plus de BD de lui. Ce que je regrette bien parce que j'aime vraiment son dessin. Donc est-ce mieux au final ? Je ne pense pas
(mais je ne traite pas de limite débilou pour autant !
)Quand je l'ai rencontré au salon de Bassillac il y a quelques années ben il avait personne devant son stand pour les dédicaces —
moi ça m'a arrangé, je lui en ai fait faire 4 ou 5 car je l'avais découvert à cette occasion et j'avais craqué pour le graphisme sublime en achetant direct plusieurs albums, hélas le ramage n'était pas à la hauteur du plumage mais ça je ne l'ai su qu'après leur lecture ! — et il me racontait que c'était dur dur, qu'il était toujours enseignant en arts plastiques et ne pouvait pas vivre de la BD.
Donc à voir ce qui est le plus pertinent : un scénar fait par Vanoli et un auteur qui reste connu de quelques aficionados ? Ou bien fait par un scénariste qui saurait lui écrire de bonnes histoires et qui ferait de lui un auteur peut-être bien mieux connu ?