Brian Addav a écrit:Mais je ne suis pas d'accord avec lui.
Yamal, il aurait dû jouer plus longtemps en B, pour le préserver. Le mec fera jamais la carrière qu'il aurait pu faire s'il avait été ménagé.
Par contre, oui, actuellement, en Italie, on ne fait pas jouer les jeunes. Mais pas les jeunes de 16-17 ans, les jeunes de +20 ans. Ce qui n'a rien à voir avec le cas Lamal.
On n'en sait rien de sa carrière future.
Mais est ce débile ce qu'ils ont fait avec lui on verra plus tard mais on n'est que qu'aucun club italien n'aurait fait ça car ils l'auraient préservé jusqu'à ce qu'il se sclérose à Lecce ou Bari.
Exemple d'un qui est attendu et qui a dû faire ses premiers matchs très tôt.
Camarda. Il explosait tout en jeune. Il a fait quelques matchs en A vers 16 ans. Il a été préservé. Mais honnêtement je me demande ce que le Milan va faire de lui la saison prochaine. Il a 18 ans cette année. Franchement je sens qu'ils vont le préserver tellement longtemps qu'il n'émergera pas.
Un autre exemple c'est Kean..premier joueur de 2000 à avoir marqué en serie A il me semble. La juve l'a mis tellement dans la ouate que je n'avais plus d'espoir pour lui. Et il a explosé où, au PSG finalement. Et l'année dernière à la Fiorentina il a explosé. Cette année c'est plus dur (mais l'équipe est dans le sur) mais avec l'Italie il est plus que présent.
Mauvaise gestion de la Juve de ce joueur.
Autre exemple. Milan achète Ricci (un milieu à la Verratti) au Torino avec lequel il était excellent. Lors d'un des derniers matchs de référence de l'Italie (à Paris contre la France avec une victoire 1-3), il est titulaire (1ere fois pour lui pour sa 3eme sélection) et il est plutôt bon. Le peu que je l'ai vu avec l'Italie il a été bon. Bah au milan il est bloqué (même s'il joue de plus en plus par Rabiot et surtout Modric). Alors il joue de plus en plus mais désolé, si tu mises sur lui tu ne prends pas Modric qui va vouloir jouer aussi. Je n'ai rien contre Modric.
Des exemples il doit y en avoir plein.
Après, peur être pour la première fois, des italiens très jeunes se sont déjà expatriés en Allemagne et en Angleterre... Il y a une raison.