Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede toine74 » 15/03/2026 13:37

Message précédent :
Je l'avais rajeuni, my bad. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 15/03/2026 20:06

Il y a aussi BESS (79 ans) qui lui a encore rigoureusement le même style et la même qualité de dessin.

A part deux ou trois cases totalement loupées dans son dernier album, vraiment pas de déclin en vue pour l'instant.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Solomon » 15/03/2026 20:26

La culture sert à faire connaître beaucoup de choses. Plus on connaît des choses, moins on accorde d'importance à chacune. Savoir beaucoup de choses signifie juger plus librement. Moins on sait des choses, plus on croit que seules celles-là existent.
Solomon
BDéphage
BDéphage

Messagede arnaze » 16/03/2026 10:23

Jean Pleyers, 82 ans, semble toujours au top au vu de la couverture du nouveau Jhen.
arnaze
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 19/03/2026 13:15

toine74 a écrit:Leloup est dix ans plus âgé et son style graphique au cordeau ne tolère aucune "faiblesse".

C'est vrai que Griffo vieillit plutôt bien, son style ne s'est jamais figé et continue d'évoluer tranquillement avec les années.

Hermann, anyone?? :geek: :? :? :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 19/03/2026 17:07

Dany a 83 ans et dessine toujours super bien aussi
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 19/03/2026 17:08

Ou comment relancer la polémique ni vu ni connu. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 19/03/2026 17:10

Je parle pas de ses petits dessins mais sur ses planches crayonnées, Walthéry - 80 balais - se débrouille encore vachement bien aussi.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 19/03/2026 17:10

ulys a écrit:Ou comment relancer la polémique ni vu ni connu. :D

Naaan j’ai vu ses dessins récents sur Olivier Rameau, ça tient super bien la route
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jyache » 29/04/2026 19:28

toine74 a écrit:Est-ce que ce nouveau tome de Yoko sera/a été pré-publié dans Spirou ?

La newsletter du journal vient de l'annoncer : à partir du n°4608 du 5 août

La newsletter du journal de Spirou a écrit:DÉCOUVREZ LE NOUVEAU YOKO TSUNO AVANT TOUT LE MONDE

Vous êtes fan de SF mais vous êtes blasé ? Vous avez l'impression d'avoir tout lu, tout vu, tout vécu ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Yoko Tsuno, l'une des séries majeures de la science-fiction contemporaine, s'apprête à reprendre du service dans nos pages.
Journal Spirou

Dès les premières planches de L'Intelligence intemporelle (32e album), Yoko reçoit la visite de Khâny, qui lui explique qu'un vaisseau fantôme revient tous moteurs coupés vers la Terre et qu'elle aimerait avoir l'assistance de son amie pour l'explorer et… neutraliser d'éventuels ennemis ! Car la navette en perdition porte sur son dos un engin pour le moins menaçant : un désintégrateur géant qui peut éliminer les astéroïdes… ou avoir une mission bien plus inquiétante encore. Ce n'est que la première surprise pour Yoko dans cette aventure qui va l'opposer à des fourmis géantes… et au maître de la citadelle des fous !

Rendez-vous dans le Spirou 4608 du 5 août pour le début de cette nouvelle aventure !
jyache
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 29/04/2026 19:56

92 ans :o :ok: quand même... même si ce n'est plus ce que ça a été...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede jolan » 29/04/2026 23:13

Jamais lu une page de cette série, mais bravo monsieur Leloup

Puissiez-vous aller jusqu'au tome 50 de votre création, et peut-être même finir les UW2 et UW3 à la place de Bajram

:D
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nefertum » 30/04/2026 09:26

jolan a écrit:Jamais lu une page de cette série, mais bravo monsieur Leloup

Puissiez-vous aller jusqu'au tome 50 de votre création, et peut-être même finir les UW2 et UW3 à la place de Bajram

:D

de 32 à 50, ça fait 18 album. à raison d'un tous les 2 ans, j'ai peur que ce ne soit pas possible, ni même souhaitable d'un point de vue dessin
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede jyache » 30/04/2026 10:51

La newsletter du journal de Spirou a écrit:DÉCOUVREZ LE NOUVEAU YOKO TSUNO AVANT TOUT LE MONDE

Vous êtes fan de SF mais vous êtes blasé ? Vous avez l'impression d'avoir tout lu, tout vu, tout vécu ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Yoko Tsuno, l'une des séries majeures de la science-fiction contemporaine, s'apprête à reprendre du service dans nos pages.
Journal Spirou

Dès les premières planches de L'Intelligence intemporelle (32e album), Yoko reçoit la visite de Khâny, qui lui explique qu'un vaisseau fantôme revient tous moteurs coupés vers la Terre et qu'elle aimerait avoir l'assistance de son amie pour l'explorer et… neutraliser d'éventuels ennemis ! Car la navette en perdition porte sur son dos un engin pour le moins menaçant : un désintégrateur géant qui peut éliminer les astéroïdes… ou avoir une mission bien plus inquiétante encore. Ce n'est que la première surprise pour Yoko dans cette aventure qui va l'opposer à des fourmis géantes… et au maître de la citadelle des fous !

Rendez-vous dans le Spirou 4608 du 5 août pour le début de cette nouvelle aventure !

Curieux: le journal de Spirou qui sera dans les kiosques la semaine prochaine annonce le retour de la japonaise dans le n°4598 ...
jyache
BDéphile
BDéphile

Messagede gillou33 » 30/04/2026 13:39

Et l'album est prévu le 19 Juin !!! il va être retardé comme beaucoup d'autre.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Darth » 30/04/2026 15:13

gillou33 a écrit:Et l'album est prévu le 19 Juin !!! il va être retardé comme beaucoup d'autre.

21 août 2026 ;)
Darth
BDéphage
BDéphage

Messagede camions41 » 30/04/2026 16:20

Une sortie en aout, c'est suspect, donc pas gagné non plus ! :cry:
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Marsufan » 30/04/2026 16:49

Je vais sans doute me recevoir des torrents de gadoue sur la tête, mais je dois bien l'avouer : je déteste Yoko Tsuno, je déteste les dessins, les visages des personnages, les histoires ne m'intéressent pas du tout, on doit se taper à chaque fois des tunnels et des tunnels de dialogues qui sont d'un ennui... J'ai essayé pourtant de lire trois ou quatre albums ( en fait, les derniers pré-publiés dans Spirou ), j'ai vraiment essayé, mais non, je n'y arrive pas.

Après, respect à son auteur et à son incroyable parcours, à son incroyable longévité artistique, mais quand cette série passe dans Spirou, et pour peu que l'hebdo propose à ce moment-là d'autres séries qui ne m'intéressent pas non plus, eh bien je fais l'impasse et je ne l'achète pas.
Avis très subjectif, encore une fois.
Marsufan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede L'Ombre Jaune » 30/04/2026 16:58

As-tu essayé d'en lire un ou deux dans les 10 à 15 premiers albums ?
Car en effet, les derniers, même pour des amateurs de Yoko Tsuno comme moi, ça pique un peu les yeux.
Mais au début, c'était vraiment très chouette, Leloup était plus jeune et en meilleure forme que maintenant.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 30/04/2026 17:02

Je te recommande vivement

Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Marsufan » 30/04/2026 17:10

Merci à vous deux pour ces conseils de lecture, j'essaierai de me les procurer ! ;)
Effectivement, un ami m'avait dit un jour que les premiers albums étaient vraiment excellents. Même si ce n'était pas sa série préférée ( qui était Gil Jourdan ).
Marsufan
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle