Merci à vous deux pour ces conseils de lecture, j'essaierai de me les procurer !
Effectivement, un ami m'avait dit un jour que les premiers albums étaient vraiment excellents. Même si ce n'était pas sa série préférée ( qui était Gil Jourdan ).

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

L'Ombre Jaune a écrit:Aux suggestions de Diddu, auxquelles j'adhère assez (surtout "la fille du vent") je me permettrais d'ajouter les 4 premiers, le 4ème étant un aperçu des premières représentations de notre nippone préférée.

toine74 a écrit:Dans les Yoko, du tome 1 à 15, tu ne prends pas de risque. Seul le tome 4, Aventures électroniques est un peu différent (histoires courtes scénarisées par Tillieux), pas mauvais, mais pas vraiment représentatif. A toi de savoir si tu préfères les histoires SF ou terrestres. Pour La Forge de Vulcain, c'est mieux d'avoir lu le Trio de l'étrange avant.![]()
Après, pas la peine de se forcer, si le style de Leloup ne te botte pas, il existe plein d'autres séries à découvrir.

toine74 a écrit:Si tu apprécies Hergé (dont Leloup fut collaborateur) et Leo, Yoko Tsuno devrait pourtant te parler (SF, dessins léchés, humanité des perso).![]()

Julien Despreux a écrit:Et que pensez-vous des albums impliquant les Vinéens (c'est là où l'on retrouve les successeurs du Carreidas 160, pour Marsufan qui nous confie pourtant apprécier Hergé ...) ?
Anthonybd a écrit:On pourrait aussi ajouter Martin (il assura les décors sur plusieurs Alix, comme la scène nocturne d'une Rome sous l'orage dans Les Légions perdues ou la cité cachée du Dernier Spartiate).
Ce que j'aurais aimé, c'est un livre d'entretiens avec Leloup car il est souvent cash dans ses propos ; il a quand même œuvré avec Hergé, Martin et a fait un bref passage chez Peyo.

Marsufan a écrit:Julien Despreux a écrit:Et que pensez-vous des albums impliquant les Vinéens (c'est là où l'on retrouve les successeurs du Carreidas 160, pour Marsufan qui nous confie pourtant apprécier Hergé ...) ?
En fait, quand Roger Leloup travaille chez Hergé, notamment, sauf erreur de ma part, sur les albums Coke en stock et Vol 714 pour Sydney, j'apprécie ce qu'il fait, puisque je crois savoir qu'il travaille sur les décors ou le design de certains moyens de transport.
Par contre, c'est quand il fait Yoko Tsuno que je n'accroche pas, je n'aime pas ses personnages graphiquement, notamment extraterrestres, je les trouve fades. Et son univers ne me parle pas.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités