Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Difficile de demander à un auteur âgé de 86 ans d'être aussi performant qu'il y a 20 ou 30 ans
Même si la qualité est plus basse, on peut néanmoins saluer le travail de l'artiste qui continue de prendre du plaisir à poursuivre sa série fétiche.
On peut également supposer que si la maison d'édition continue de publier les albums, c'est que les ventes restent tout à fait honorables

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Pardeilhan a écrit:En revanche, je viens à l'instant de visionner ce documentaire de 15 mn : Roger Leloup a l'air d'une personne vraiment très attachante (la fin de la vidéo est très émouvante) : https://youtu.be/OWX-uWY3t68

Pardeilhan a écrit:--- je ne suis pas sensible à la bande dessinée Yoko Tsuno, même si, pour avoir parcouru quelques albums, j'en reconnais toutes les qualités.
En revanche, je viens à l'instant de visionner ce documentaire de 15 mn : Roger Leloup a l'air d'une personne vraiment très attachante (la fin de la vidéo est très émouvante) : https://youtu.be/OWX-uWY3t68

ZPATZ a écrit:hergé était plutôt classique vintage ,alors quand mr leloup a vogué de ses propres ailes sur le chemin de la liberté(comme aurait pu déclamer le maire de Champignac) alors roger leloup a opté pour de belles carrosseries plus modernes et séduisantes

ZPATZ a écrit:avoir choisi un carrossier comme bertone n'est pas un hasard quand on voit le coté très futuristes de ces créations ...

Pardeilhan a écrit:ZPATZ a écrit:avoir choisi un carrossier comme bertone n'est pas un hasard quand on voit le coté très futuristes de ces créations ...
Tous les concept cars de Bertone sont des tuerie de design automobile...
Bon, après, il y eut cependant la Citroën BX
la Bx
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

ZPATZ a écrit:la DS ou ID je ne sais plus ou se trouvé la difference ,honte sur moi...

Pardeilhan a écrit:ZPATZ a écrit:la DS ou ID je ne sais plus ou se trouvé la difference ,honte sur moi...
--- en gros : la motorisation et les finitions, je crois.
)

jojo74 a écrit:à priori le tome 30 arriverait en aout d'après ama! mais une version allemande... rien compris
https://www.amazon.fr/Yoko-Tsuno-30/dp/3551022194

Crystal Bowie a écrit:Je viens de trouver presque l'ensemble de la collection chez un particulier. Une sacrée bonne affaire d'autant que les albums, datant la plupart du début des années 2000, sont en très bon état.
Il me manque juste le 4, le 21, le 25, le 27, le 28 et le 29.
Si jamais certains d'entre vous ont ces albums a vendre, je suis preneur. J'ai fait quelques recherches dans les petites annonces du site.
Je sais que beaucoup d'entre vous déplorent la baisse de qualité graphique au niveau des visages (mais pas les décors ) sur les derniers albums et les scénarios fouillis avec trop de personnages sur les derniers albums. Mais je le ferai mon opinion.

kiboko a écrit:Crystal Bowie a écrit:Je viens de trouver presque l'ensemble de la collection chez un particulier. Une sacrée bonne affaire d'autant que les albums, datant la plupart du début des années 2000, sont en très bon état.
Il me manque juste le 4, le 21, le 25, le 27, le 28 et le 29.
Si jamais certains d'entre vous ont ces albums a vendre, je suis preneur. J'ai fait quelques recherches dans les petites annonces du site.
Je sais que beaucoup d'entre vous déplorent la baisse de qualité graphique au niveau des visages (mais pas les décors ) sur les derniers albums et les scénarios fouillis avec trop de personnages sur les derniers albums. Mais je le ferai mon opinion.
Tu as de la chance, il te manque le 21 (La porte des âmes): tu peux t'en passer, c'est le plus mauvais de tous(quoique je n'ai jamais lu les tomes au-delà du 25)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré