fanche a écrit:Là où je partage en partie le ressenti de Marone c'est que lfi devrait cesser d'exister
Pour moi c'est trop l'épouvantail du pouvoir qui lui sert plus à faire diversion qu'à vraiment représenter une quelconque gauche, gauche qui n'a aucune incarnation politiquement. On se porterait tous mieux si ce mouvement était dissout et de voir la droite/ED sans béquille se débattre seule avec dur de son idéologie totalitaire. Ça ne coûte rien d'espérer un dégoût total pour la représentation politique telle qu'elle est dans ce pays après tout, pour moi ça n'a jamais été qu'un jeu de bouffons

Anianka a écrit:@Mirdhynn : on est d'accord, Chikirou aurait du être virée depuis bien longtemps de LFI, c'est un putain de boulet et elle est infecte.

Brian Addav a écrit:Si Méluche/LFI vire Arnault, tu peux être sûr que dans la foulée, on finira par demander la dissolution de LFI.
Je l'ai déjà dit, mais avant l'élection, je suis quasi sûr que la macronie fera tout pour empêcher Méluche et ses potes de se présenter. Et ça passera pas par une demande de dissolution de LFI et surtout une censure des réseaux sociaux.
(allez écouter la dernière connerie de Macron en Inde).
Tu exclues Arnault, ils vont dire "voilà la preuve que LFI est liée aux violences, etc", et ce sera fini. Ils prendront ce début de prétexte pour les détruire.
Et LFI en a conscience.
Depuis qq heures, ils rappellent aux autres partis de gauche que eux aussi ont utilisé la Jeune Garde (les écolos, le PC), et que eux aussi feront partie de la fournée. Et ces derniers ont bien compris. Rousseau et Corbières en tête.
Ce qui se joue ce n'est pas une querelle éthique sur la violence en politique, c'est un travail de sape visant à empêcher LFI par tous les moyens d'arriver au pouvoir.

fanche a écrit:Là où je partage en partie le ressenti de Marone c'est que lfi devrait cesser d'exister
Pour moi c'est trop l'épouvantail du pouvoir qui lui sert plus à faire diversion qu'à vraiment représenter une quelconque gauche, gauche qui n'a aucune incarnation politiquement. On se porterait tous mieux si ce mouvement était dissout et de voir la droite/ED sans béquille se débattre seule avec dur de son idéologie totalitaire. Ça ne coûte rien d'espérer un dégoût total pour la représentation politique telle qu'elle est dans ce pays après tout, pour moi ça n'a jamais été qu'un jeu de bouffons

Olaf Le Bou a écrit:fanche a écrit:Là où je partage en partie le ressenti de Marone c'est que lfi devrait cesser d'exister
On serait dans une république saine, c'est l'extrême droite qui ferait figure d'épouvantail. Entre soumission tactique, instrumentalisation hasardeuse et convergence idéologique véritable, la droite et le centre n'ont de cesse de paver la voie des nationalistes, et je ne vois pas comment ça pourrait ne pas mal finir.

Le patron de LR Bruno Retailleau a exigé jeudi la démission du député LFI Raphaël Arnault, dont trois proches ont été interpellés après la mort du militant nationaliste Quentin Deranque, tout en appelant à ne pas voter aux municipales pour des listes avec Insoumis. «Monsieur Raphaël Arnault doit démissionner de l’Assemblée nationale», a affirmé sur Europe 1 /CNews le candidat à la présidentielle, estimant que c’est «une honte» que le député LFI siège encore à l’Assemblée nationale. «Je demande rarement les démissions. Mais là, ça franchit toutes les bornes», a expliqué le Vendéen, qui plaide pour la mise en place d’un «cordon sanitaire» avec les Insoumis et demande aux autres partis de gauche de ne pas «s’allier avec eux».
Gérald Darmanin a considéré jeudi que c’était au député LFI Raphaël Arnault, dont trois proches ont été placés en garde à vue après la mort du militant d’ultradroite Quentin Deranque, de «tirer des conclusions» quant à son maintien à l’Assemblée nationale. «C’est à (Raphaël Arnault), sans doute, d’en tirer des conclusions, si jamais, évidemment, la justice trouve des indices graves et concordants qui touchent lui-même (ou) ses collaborateurs qu’il a embauchés, (dont) il était le responsable», a fait valoir le garde des Sceaux sur BFMTV. «Il serait absolument normal qu’on embête M. Arnault pour lui dire : “Vous ne pouvez pas rester député à l’Assemblée nationale du fait que vos collaborateurs, - vous-même, avez été condamnés -, seront condamnés pour des violences physiques”», a ajouté Gérald Darmanin.

Olaf Le Bou a écrit:fanche a écrit:Là où je partage en partie le ressenti de Marone c'est que lfi devrait cesser d'exister
On serait dans une république saine, c'est l'extrême droite qui ferait figure d'épouvantail. Entre soumission tactique, instrumentalisation hasardeuse et convergence idéologique véritable, la droite et le centre n'ont de cesse de paver la voie des nationalistes, et je ne vois pas comment ça pourrait ne pas mal finir.

toque a écrit:
La question c'est d'être complétement clair sur le positionnement de cette association. Dans sa doctrine et dans les faits. Et les faits cela va aussi être sa façon de gérer cette crise. Si une membre de la jeune garde a participé au tabassage à mort du militant néo nazi, ces membres doivent être exclu et condamné par l'association.
Si un assistant parlementaire a participé au tabassage à mort du militant néo nazi, les assistant doivent être renvoyé sur le champ, et le député est responsable du recrutement de ses assistants parlementaire. Il devra lui aussi démissionner immédiatement.

«Ce qui est fascinant dans la position de Jean-Luc Mélenchon, pour être honnête et direct, c’est qu’il assume jusqu’au bout ce lien avec ces gens violents», a fustigé l’eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann, sur Sud Radio, ce jeudi matin. «C’est une fuite en avant, c’est une continuité dans la dérive», a-t-il critiqué.

Mirdhynn a écrit:Ca le serait si la maison était bien tenue. L'extrême droite est à ce niveau que parce que certains problèmes comme l'immigration illégale, la sécurité et l'islamisme ont été négligés, tous partis confondus pendant des années. Alors quand les scandales éclatent, que des massacres ont lieux etc, forcement que le RN monte.

nexus4 a écrit:Mirdhynn a écrit:Ca le serait si la maison était bien tenue. L'extrême droite est à ce niveau que parce que certains problèmes comme l'immigration illégale, la sécurité et l'islamisme ont été négligés, tous partis confondus pendant des années. Alors quand les scandales éclatent, que des massacres ont lieux etc, forcement que le RN monte.
Ce qui fait monter le RN ce n'est pas l'immigration, c'est les éditorialistes qui ne parlent que de ça.
La préoccupation principale des "français", années après années, études après études, c'est le pouvoir d'achat.

Mirdhynn a écrit:Ca le serait si la maison était bien tenue. L'extrême droite est à ce niveau que parce que certains problèmes comme l'immigration illégale, la sécurité et l'islamisme ont été négligés, tous partis confondus pendant des années. Alors quand les scandales éclatent, que des massacres ont lieux etc, forcement que le RN monte.

euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:Ca le serait si la maison était bien tenue. L'extrême droite est à ce niveau que parce que certains problèmes comme l'immigration illégale, la sécurité et l'islamisme ont été négligés, tous partis confondus pendant des années. Alors quand les scandales éclatent, que des massacres ont lieux etc, forcement que le RN monte.
Récemment, j'ai entendu une interview du responsable d'une étude assez intéressante menée sur des centaines de villages français qui concluait à une corrélation entre la disparition de bistrots dans les villages avec la montée du RN.
Apparemment, la fermeture d'un bistrot dans un village profite électoralement au RN. Pourquoi? Parce que la fermeture d'un tel espace de sociabilisation, avec ses fameuses discussions de comptoir, augmente l'atomisation de la société et diminue la confrontation avec la pensée de l'autre. Et c'est aussi valable pour d'autres espaces de sociabilisation. L'individu se retrouve plus seul et plus à même de succomber au narratif que l'extrême-droite parvient de plus en plus à mettre en avant médiatiquement (au travers des thèmes que tu cites).
Et si la montée du RN n'était-elle pas avant tout la conséquence d'une disparition progressive de tout ce qui fait lien dans notre société ? C'est à mon avis ce que cette étude tend à montrer.

Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Mirdhynn a écrit:Ca le serait si la maison était bien tenue. L'extrême droite est à ce niveau que parce que certains problèmes comme l'immigration illégale, la sécurité et l'islamisme ont été négligés, tous partis confondus pendant des années. Alors quand les scandales éclatent, que des massacres ont lieux etc, forcement que le RN monte.
Ce qui fait monter le RN ce n'est pas l'immigration, c'est les éditorialistes qui ne parlent que de ça.
La préoccupation principale des "français", années après années, études après études, c'est le pouvoir d'achat.
Tu es prêt à mettre ta main à couper que les attentats, les meurtres sordides commis par des OQTF ou la mafia basée sur le trafic de drogue qui s'est installée petit à petit n'est pour rien dans la montée dur RN ?

mdata a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:Ca le serait si la maison était bien tenue. L'extrême droite est à ce niveau que parce que certains problèmes comme l'immigration illégale, la sécurité et l'islamisme ont été négligés, tous partis confondus pendant des années. Alors quand les scandales éclatent, que des massacres ont lieux etc, forcement que le RN monte.
Récemment, j'ai entendu une interview du responsable d'une étude assez intéressante menée sur des centaines de villages français qui concluait à une corrélation entre la disparition de bistrots dans les villages avec la montée du RN.
Apparemment, la fermeture d'un bistrot dans un village profite électoralement au RN. Pourquoi? Parce que la fermeture d'un tel espace de sociabilisation, avec ses fameuses discussions de comptoir, augmente l'atomisation de la société et diminue la confrontation avec la pensée de l'autre. Et c'est aussi valable pour d'autres espaces de sociabilisation. L'individu se retrouve plus seul et plus à même de succomber au narratif que l'extrême-droite parvient de plus en plus à mettre en avant médiatiquement (au travers des thèmes que tu cites).
Et si la montée du RN n'était-elle pas avant tout la conséquence d'une disparition progressive de tout ce qui fait lien dans notre société ? C'est à mon avis ce que cette étude tend à montrer.
C'est intéressant comme étude, mais les réseaux sociaux ça aide pas non plus. Ca a transformé internet en un immense bistrot où justement ceux qui pouvaient se faire clouer le bec dans un vrai bistrot trouvent au contraire plein de gens qui pensent comme eux, et dans le nombre ça noie le poids des gens qui auraient pu les faire taire (ou au moins les raisonner).

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités