Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 18/02/2026 21:26

Message précédent :
c est pourtant bien ce qu'il fait, il diffuse la propagande RN.
je voulais bien croire que c était pas volontaire mais a un moment faut se faire une raison
je lui cherche plus d'excuse, au gouvernement et à la droite en général non plus, je vois même pas pourquoi j'en ferais encore l'effort.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/02/2026 21:35

Pour la séréinté des débats ici, et le plaisir des autres à participer (ou pas), ce serait pourtant une bonne chose. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 18/02/2026 21:36

Bon sinon, j'étais en congé aujourd'hui, loin de mon PC et j'ai passé une super journée.
Vous devriez essayer, ça fait du bien.

:hug: :hug: :hug: :hug:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDphile et fier » 18/02/2026 21:48

toque a écrit:Je ne connais pas la jeune garde (je vais le mettre en signature). Et je constate que la jeune garde n'a pas produit beaucoup de littérature.

Je connais la Horde, je connais Action antifasciste Paris-Banlieue, je connais ripostes. Tous ont produit des ouvrages/articles respectés (je fais mon malin mais bien sur je n'ai jamais lu que des extraits :D )

Si la jeune garde est un collectif sérieux et solide. Si aucun de leur membres n'est mise en cause. Ou si le collectifs est très clair si l'un de ses membres devait avoir un lien avec les événement, on peut discuter.
Si c'est juste une assos qui a une salle de boxe pour se taper dessus avec les fachos, non je ne suis pas pour les défendre. Et je me fou pas mal de l'opinion publique.

Je veux bien entendre que le contexte lyonnais est difficile, mais ce n'est pas une raison pour perdre sa boussole. L'antifascisme qui se contente de prôner la violence pour la violence n'a d'antifasciste que le nom.

DANS MES BRAS !!!

Sinon, Non seulement Némésis n'a ni tué ni agresser qui que ce soit, alors qu'elles même ont souvent été agressées, d'où les gardes du corps, mais elles sont actuellement traquées.
Des ''antifas'' (des vraifas) vont jusqu'à téléphoner chez elles pour les menacer.
Le père de Yona Faedda (celle qui a eu sa médaille bien méritée du courage, ce qui avait déplut à Jim Lainé et ses potes) se voit harcelé par téléphone.
Elles ont demandé une protection policière !
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 18/02/2026 22:11

nexus4 a écrit:Bon, je comprends bien, mais ça me semble un peu rigide pour une discussion de Bistro. Depuis 20 ans qu'on fréquente Maronne, toi 14, on peut difficilement le qualifier d'agent du RN. Je vous ai vu discuter 1000 fois, ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Faut prendre les arguments et la mauvaise foi pour ce qu'ils sont quand on est au comptoir : envie d'avoir le dernier mot. Je pense que Maronne n'a pas une seconde l'intention de te convaincre. :lol:
Moi je suis pour lâcher un peu de lest. ;)

;)
Ce serait bien la 1ère fois que l'on me qualifie de RN :lol: Compte tenu de mes origines, je serais sans doute le 1er impacté en cas d'arrivée du RN au pouvoir... ;) . Bref...
Et en effet, je ne cherche à convaincre personne. Et je crois d'ailleurs que l'on connait les positions de chacun et personne ici (ou presque) ne cherche à convaincre les autres. On a passé ce stade
Après, je reconnais avoir lancé un sujet sensible, la violence légitime/l'autodéfense en politique, sans doute trop sensible pour le Bistro. Mais il y a eu des échanges intéressants malgré tout, même si les points de vue étaient opposés
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Jesse Custer » 18/02/2026 22:13

Le jour où toque serrera dans ses bras BDphile et fier je jure de me couper les roupettes [:kusanagui:6]
:arrow:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 18/02/2026 22:13

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Je ne soutiens personne (mes opinions politiques sont proches de LR, c'est tout).
Soutenir la Jeune Garde, c'est soutenir des meurtriers (présumés si tu veux)

et donc ca fait quoi de soutenir les fachos et de pas condamner le RN, Retaillau, les flics, Zemmour, Cnews, Bollore, Nemesis, les meurtres et agressions d’extrême droite, l’antisémitisme au sein du RN, les crimes homophobes encouragés par les discours de racistes condamnés ?
tu soutiens la police , tu soutiens des meurtriers.
tu condamnes pas le RN, tu soutiens des meurtriers
tu condamnes pas le RN tu es négationnistes et antisémite
tu condamne pas Retaillau, t es raciste
tu condamne pas Darmanin tu veux la fin de l'état de droit

Cela va faire plaisir à la famille de l'officier de Gendarmerie Arnaud Beltrane, de savoir que de soutenir la police c'est soutenir des meurtriers. (et il ne représente qu'un exemple parmi d'autres braves flics qui font honnêtement, courageusement et donc parfois héroïquement leur taf...)
[:bru:3]
On ne touche même plus le fond là, on creuse...
(Faudrait vraiment proposer un smiley qui vomit, parce que des fois, hein...)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 18/02/2026 22:14

marone222 a écrit:Ce serait bien la 1ère fois que l'on me qualifie de RN :lol: Compte tenu de mes origines

Laisse donc tes origines tranquilles elle ne t'ont rien fait

Bon ben moi j'ai pris mon bol d'air et je suis tout prêt à taper la discute avec des gargouilles comme au bon vieux temps :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 18/02/2026 22:16

fanche a écrit:
Bon ben moi j'ai pris mon bol d'air et je suis tout prêt à taper la discute avec des gargouilles comme au bon vieux temps :D

Que d'la gueule ! :moque:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 18/02/2026 22:25

rahoul a écrit:
fanche a écrit:

Que d'la gueule ! :moque:

Ah! voilà mon premier candidat :diable:
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 18/02/2026 22:30

L'Ombre Jaune a écrit:
Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Je ne soutiens personne (mes opinions politiques sont proches de LR, c'est tout).
Soutenir la Jeune Garde, c'est soutenir des meurtriers (présumés si tu veux)

et donc ca fait quoi de soutenir les fachos et de pas condamner le RN, Retaillau, les flics, Zemmour, Cnews, Bollore, Nemesis, les meurtres et agressions d’extrême droite, l’antisémitisme au sein du RN, les crimes homophobes encouragés par les discours de racistes condamnés ?
tu soutiens la police , tu soutiens des meurtriers.
tu condamnes pas le RN, tu soutiens des meurtriers
tu condamnes pas le RN tu es négationnistes et antisémite
tu condamne pas Retaillau, t es raciste
tu condamne pas Darmanin tu veux la fin de l'état de droit

Cela va faire plaisir à la famille de l'officier de Gendarmerie Arnaud Beltrane, de savoir que de soutenir la police c'est soutenir des meurtriers. (et il ne représente qu'un exemple parmi d'autres braves flics qui font honnêtement, courageusement et donc parfois héroïquement leur taf...)
[:bru:3]
On ne touche même plus le fond là, on creuse...
(Faudrait vraiment proposer un smiley qui vomit, parce que des fois, hein...)

j ai du être trop subtil je pensais que la caricature de l'argumentaire d’extrême droite était flagrante, mais a priori non ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro