toque a écrit:Je ne connais pas la jeune garde (je vais le mettre en signature). Et je constate que la jeune garde n'a pas produit beaucoup de littérature.
Je connais la Horde, je connais Action antifasciste Paris-Banlieue, je connais ripostes. Tous ont produit des ouvrages/articles respectés (je fais mon malin mais bien sur je n'ai jamais lu que des extraits)
Si la jeune garde est un collectif sérieux et solide. Si aucun de leur membres n'est mise en cause. Ou si le collectifs est très clair si l'un de ses membres devait avoir un lien avec les événement, on peut discuter.
Si c'est juste une assos qui a une salle de boxe pour se taper dessus avec les fachos, non je ne suis pas pour les défendre. Et je me fou pas mal de l'opinion publique.
Je veux bien entendre que le contexte lyonnais est difficile, mais ce n'est pas une raison pour perdre sa boussole. L'antifascisme qui se contente de prôner la violence pour la violence n'a d'antifasciste que le nom.

nexus4 a écrit:Bon, je comprends bien, mais ça me semble un peu rigide pour une discussion de Bistro. Depuis 20 ans qu'on fréquente Maronne, toi 14, on peut difficilement le qualifier d'agent du RN. Je vous ai vu discuter 1000 fois, ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Faut prendre les arguments et la mauvaise foi pour ce qu'ils sont quand on est au comptoir : envie d'avoir le dernier mot. Je pense que Maronne n'a pas une seconde l'intention de te convaincre.![]()
Moi je suis pour lâcher un peu de lest.

Anianka a écrit:marone222 a écrit:Je ne soutiens personne (mes opinions politiques sont proches de LR, c'est tout).
Soutenir la Jeune Garde, c'est soutenir des meurtriers (présumés si tu veux)
et donc ca fait quoi de soutenir les fachos et de pas condamner le RN, Retaillau, les flics, Zemmour, Cnews, Bollore, Nemesis, les meurtres et agressions d’extrême droite, l’antisémitisme au sein du RN, les crimes homophobes encouragés par les discours de racistes condamnés ?
tu soutiens la police , tu soutiens des meurtriers.
tu condamnes pas le RN, tu soutiens des meurtriers
tu condamnes pas le RN tu es négationnistes et antisémite
tu condamne pas Retaillau, t es raciste
tu condamne pas Darmanin tu veux la fin de l'état de droit

marone222 a écrit:Ce serait bien la 1ère fois que l'on me qualifie de RNCompte tenu de mes origines

fanche a écrit:
Bon ben moi j'ai pris mon bol d'air et je suis tout prêt à taper la discute avec des gargouilles comme au bon vieux temps

rahoul a écrit:fanche a écrit:
Bon ben moi j'ai pris mon bol d'air et je suis tout prêt à taper la discute avec des gargouilles comme au bon vieux temps
Que d'la gueule !

L'Ombre Jaune a écrit:Anianka a écrit:marone222 a écrit:Je ne soutiens personne (mes opinions politiques sont proches de LR, c'est tout).
Soutenir la Jeune Garde, c'est soutenir des meurtriers (présumés si tu veux)
et donc ca fait quoi de soutenir les fachos et de pas condamner le RN, Retaillau, les flics, Zemmour, Cnews, Bollore, Nemesis, les meurtres et agressions d’extrême droite, l’antisémitisme au sein du RN, les crimes homophobes encouragés par les discours de racistes condamnés ?
tu soutiens la police , tu soutiens des meurtriers.
tu condamnes pas le RN, tu soutiens des meurtriers
tu condamnes pas le RN tu es négationnistes et antisémite
tu condamne pas Retaillau, t es raciste
tu condamne pas Darmanin tu veux la fin de l'état de droit
Cela va faire plaisir à la famille de l'officier de Gendarmerie Arnaud Beltrane, de savoir que de soutenir la police c'est soutenir des meurtriers. (et il ne représente qu'un exemple parmi d'autres braves flics qui font honnêtement, courageusement et donc parfois héroïquement leur taf...)
![]()
On ne touche même plus le fond là, on creuse...
(Faudrait vraiment proposer un smiley qui vomit, parce que des fois, hein...)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités