the frog a écrit:Ryuk and roll a écrit:the frog t'as des goûts de %°e3"# (c'est même pas une question de gouts, mais de qualités intrinsèques). Ce sont les 2 meilleurs albums d'Aire Libre que tu cites là.![]()
Cordialement.
Avant d'ecrire que j'ai mauvais gouts, verifie bien avant de savoir que nous n'avons pas les memes concernant d'autres albums, cela signifierait donc que tu as egalement un aussi mauvais gout que le mien.
Deuxiemement, si tu penses que les 2 albums Aire Libre que j'ai mentionnes et que tu estimes etre les 2 meilleurs de la collection, je t'invite a decouvrir le dyptique de Gibrat, Le Sursis. Je pense que c'est un authentique chef d'oeuvre qui fait honneur a la BD. Si tu ne le connais pas, je t'envie de le decouvrir et de ne pas avoir avoir eu attendre pres de 2 ans de connaitre la conclusion de cette histoire.
Comme je l'ai exprimé, ce n'est pas une question de goûts, mais de qualités intrinsèques.
Alcante a voulu faire pleurer et il a réussi ce prodige avec bons nombres de lecteurs. La maladie n'est qu'un prétexte pour pouvoir faire passer un grand panel d'émotions en 70 pages. Questionner l'attachement en si peu de pages, c'est fort!
J'ai lu le Sursis à l'époque de sa sortie. J'avais bcp aimé. Je l'ai relu l'année passée.... ça a vieilli. Le tome 1 est superbe mais le tome 2 est plus faible, léger alors que le contexte y est dramatique.
Peut-être que Gibrat a tellement tiré sur la corde du Sursis dans ses albums suivants que la fraicheur n'est plus la même.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)