HervB a écrit:Je viens de terminer mon (très long) billet WordPress consacré au non-festival d'Angoulême, mon avis sur cette annulation, avec un petit reportage photographique sur le Grand Off* et sur Ground Control.

icecool a écrit:Attention cependant aux ressentis sur le "nombre de visiteurs" car, si la fréquentation n'était évidemment pas de celle du FIBD de 2025, il y a eu par moments (notamment le samedi) vraiment beaucoup de visiteurs.

MinaTakla a écrit:Je viens de rentrer du Grand Off*, qui a été, pour moi en tout cas, une expérience incroyable, très proche de celle que l'on vit habituellement au FIBD.
...
Dans l'ensemble, pour moi qui suis un chasseur de dédicaces et un grand acheteur de romans graphiques et d'œuvres indépendantes, cette année a été fantastique à tous les niveaux.

toine74 a écrit:Sur la base des retours (ici et ailleurs), ce Grand Off semble avoir bien sauvé les meubles, malgré son organisation à la dernière minute. Par contre, ce que je ressens, c'est que d'un évènement majeur de la BD, il s'est transformé (par la force des choses) en un festival lambda, pratiquement et uniquement tourné vers la foire commerciale et les dédicaces.
Pour l'avenir, espérons que les différents acteurs arrivent à se mettre d'accord et que les prochains organisateurs pourront remettre le bouzin en selle pour de bon (expo emblématiques, conférences, présences internationales, etc.). Dans un cas contraire, je ne pense pas que la profession et le public ne continueront/reviendront pas en masse à Angoulême toutes les fins janvier.

DarkSolo a écrit:Certains souhaiteraient revenir à un petit salon mais Angoulême ne peut plus se le permettre à mon avis.
DarkSolo a écrit:On m’a même sorti que les expos avaient sacrément diminuées en qualité sous prétexte que beaucoup moins d’originaux étaient exposés…
toine74 a écrit:il s'est transformé (par la force des choses) en un festival lambda, pratiquement et uniquement tourné vers la foire commerciale et les dédicaces.
grelots a écrit:J'ai eu moi aussi un retour hyper positif d'un copain qui habite Angoulême... il a adoré cette version

nexus4 a écrit:MinaTakla a écrit:Je viens de rentrer du Grand Off*, qui a été, pour moi en tout cas, une expérience incroyable, très proche de celle que l'on vit habituellement au FIBD.
...
Dans l'ensemble, pour moi qui suis un chasseur de dédicaces et un grand acheteur de romans graphiques et d'œuvres indépendantes, cette année a été fantastique à tous les niveaux.
Ton enthousiasme fait plaisir à voir.![]()
Merci pour toutes ces infos.
Les gens autour de toi semblaient contents de leur séjour ?
Ça papotait un peu dans les files de la situation ? T'en as parlé avec les auteurs ?

DarkSolo a écrit:Je vous rapporte là des échanges que j'ai pu avoir dans les files M. GUILBERT. Personnellement je suis incapable de faire la différence entre un original et une copie donc perso ça me passe au-dessus. Ceci étant, vous seriez étonné du nombre de fois où cet argument m'a été sorti : "la qualité des expos a baissé et le prix s'est envolé". Que cela ne soit pas justifié, je veux bien vous croire, mais dites le à ceux qui en doute alors, car pour moi, vous prêchez un convaincu

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité