tanuki a écrit:[puisque je dois avouer être l'espion de HervB

tzynn a écrit:Est-ce que finalement ce n'est pas juste Saint-Malo qui va devenir le premier grand rassemblement officiel ? Ca a l'air plus stable avec une organisation plus sereine. Il suffirait de l'étoffer un peu et d'organiser la remise des prix, et la profession pourra oublier Angoulême et les risques liées à son organisation.

La rencontre autour des éditions DUPUIS qui s'est tenue lors du Grand Off est aussi disponible sur Youtube, sur la chaîne des Papiers Nickelés. Papiers nickelés qui, c'est important, sont à l'initiative de toutes ces tables rondes auxquelles j'ai participé. J'étais en bonne compagnie, avec Christian Staebler
Comme on est en plein dedans, je donne quelques infos sur le contenu du tome 3 de LA VERITABLE HISTOIRE DE SPIROU, disponible dans quelques mois dans les librairies qui nous feront encore confiance !
J'y retourne; là, on est en 1956 quand commence dans Spirou la publication du Film de l'année...

tzynn a écrit:Le sujet est Angoulême, merci de respecter cela. Il y a des sujets au bistro pour le reste

corbulon a écrit:tzynn a écrit:Le sujet est Angoulême, merci de respecter cela. Il y a des sujets au bistro pour le reste
Par contre se foutre de ma gueule c'est toujours possible.
En quoi les interventions de Cooltrane et KantesskonemmerdeCorbulon avaient un rapport avec le sujet ?

corbulon a écrit:Et désolé ces casquettes rouges parodiant celles de Trump ont bien circulré dans le Off. Donc j'étais parfaitement dans le sujet. Que tu ne vois pas le problème montre bien tout le chemin qui reste à faire pour que les autrices et autres personnes minorisées soient entendues.

DarkSolo a écrit:Pas du tout, juste des défenseurs pour que renaisse / continue un festival à Angoulême, quel que soit sa forme. Après certains voudraient un truc qui soit de plus grande envergure, d'autres le Grand off leur allait très bien, mais l'idée c'est qu'Angoulême conserve un festival.

DarkSolo a écrit:Pas du tout, juste des défenseurs pour que renaisse / continue un festival à Angoulême, quel que soit sa forme. Après certains voudraient un truc qui soit de plus grande envergure, d'autres le Grand off leur allait très bien, mais l'idée c'est qu'Angoulême conserve un festival.

toine74 a écrit:Sur la base des retours (ici et ailleurs), ce Grand Off semble avoir bien sauvé les meubles, malgré son organisation à la dernière minute. Par contre, ce que je ressens, c'est que d'un évènement majeur de la BD, il s'est transformé (par la force des choses) en un festival lambda, pratiquement et uniquement tourné vers la foire commerciale et les dédicaces.
Pour l'avenir, espérons que les différents acteurs arrivent à se mettre d'accord et que les prochains organisateurs pourront remettre le bouzin en selle pour de bon (expo emblématiques, conférences, présences internationales, etc.). Dans un cas contraire, je ne pense pas que la profession et le public ne continueront/reviendront pas en masse à Angoulême toutes les fins janvier.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité