jlucg a écrit:tzynn a écrit:Est-ce que finalement ce n'est pas juste Saint-Malo qui va devenir le premier grand rassemblement officiel ? Ca a l'air plus stable avec une organisation plus sereine. Il suffirait de l'étoffer un peu et d'organiser la remise des prix, et la profession pourra oublier Angoulême et les risques liées à son organisation.
J’arrive peut-être un peu tard pour parler d’avenir, mais j’espère qu’il reste encore un peu de monde pour échanger.
Il n'y a plus personne pour parler de l'avenir d'Angoulême ou ça n'intéresse plus personne ??? ![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

HervB a écrit:Oui, il faut attendre mi-avril ou une décision de justice (un référé est censé être déposé). Donc on attend

HervB a écrit:Ils et elle sont pathétiques...

Brian Addav a écrit:Pas tant que ça, voir pas du tout. Au début y'a des poncifs, bien sûr, mais au bout de 10min, il y a une vraie discussion sur ce qu'est la BD, ses particularités.

Brian Addav a écrit:HervB a écrit:Ils et elle sont pathétiques...
Pas tant que ça, voir pas du tout. Au début y'a des poncifs, bien sûr, mais au bout de 10min, il y a une vraie discussion sur ce qu'est la BD, ses particularités.
Toutes les remarques sur l'appauvrissement de l'imagination, de l'utilisation de la grammaire BD, le fait que la BD soit de plus en plus une vulgarisation de sujets de société ou du cinéma en BD, qu'on perd le côté inadaptable de la BD sur un autre média, c'est extrêmement bien vu.

HervB a écrit:Merci de cette précision. J'avoue que j'ai décroché rapidement. J'essayerai alors de reprendre la vidéo après 10'.
kobaia a écrit:Le problème c'est la façon dont c'est dit. Cf le mépris affiché de tous (sauf Schuiten) sur les méthodes de travail des mangakas, avec les ateliers "un qui fait les persos, un qui fait les décors, un qui fait les yeux", et Schuiten qui se sent obligé de rappeler que Franquin, Hergé et Peyo avaient aussi des collaborateurs.
Ca fait discours de vieux cons.

Brian Addav a écrit:Donc t'avais pas regardé en entier mais pas de soucis pour émettre un jugement définitif ?

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités