rayman2 a écrit:BDbilos a écrit:Je crois qu’il y a des prix pour la douzaine
La quatorzaine plutôt !
Ha mais oui bien entendu !
rayman2 a écrit:BDbilos a écrit:Je crois qu’il y a des prix pour la douzaine
La quatorzaine plutôt !

BDbilos a écrit:Je ne savais pas trop où mettre cette nouvelle :
Projet allemand de Parc Astérix
https://www.franceinfo.fr/culture/patri ... 53050.html

creolix a écrit:Après relecture 1 mois après, Astérix en Lusitanie est vraiment un album intéressant pour moi. On y retrouve un certain nombre de ressort scénaristique de Goscinny (attention je ne suis pas en train de dire que cest du Goscinny) qui rend l'aventure intéressante.C3 que je peux reprocher une nouvelle fois c'est le départ rapide du village, des raccourcis sur certaines séquences (peut etre que le format en 44 planches est un peu court pour déployer l'histoire a fond )...
Le dessin de Conrad reste génial (peut etre quelques détails manquants dans certaines cases) ...
Bref un album qui peut se relire ....

ServalReturns a écrit:Toujours un peu un crève-cœur sinon de voir Conrad se brader ainsi en moine copiste d'Uderzo, mais enfin lui semble s'y épanouir, donc...

zourbi le grec a écrit:A la différence que Conrad ne copie pas Uderzo mais interprète Astérix à sa façon

Fabrice Tarrin a écrit:Mon avis de dessinateur:
Interpréter est beaucoup plus facile qu'imiter au plus prêt.

toine74 a écrit: Forcer son style et son trait est extrêmement difficile. En plus de n'avoir que peu d'intérêt (artistique), recopier, coller au plus près, voire singer donne souvent un résultat artificiel et décevant.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités