Lu le dernier tome... Très content de retrouver cet univers et surtout, cette "vieille" amie qu'est Carmen.
Le dessin, je n'en parle pas, j'aime toujours autant le trait d'Emem (mais je suis passé à côté de pas mal d'easter eggs).
J'ai apprécié l'histoire de ce tome 1. La transition avec le précédent cycle m'a paru très bonne (mais pour avoir un avis définitif, il faudrait que je relise toute la série en entier...) L'introduction de la nouvelle problématique/intrigue est bonne aussi, pas de soucis avec ça...
Par contre, (et là, je critique un tout petit peu sur un point de détail

car qui aime bien nananin, hein ? ^^)
Là ou je me suis senti gêner aux entournures, c'est dans la prolifération des "anciens" personnages de Carmen et/ou Travis... Alors, certains personnages sont incontournables tant ils ont une importance et une puissance dans cet univers (genre Bugg, De Cambre, Christina Ivanov-Cook et même Irina la reporter...) et il est donc normal qu'ils aient une récurrence, pas de problème... D'autres personnages, on les attendait quand même suite aux développements du dernier cycle : Pacman, le grand anglais (j'ai oublié son nom

)...
Par contre, dans ce tome, on a aussi les retours de Sandy et de Mr Young ??? Et si leurs apparitions sont anecdotiques (pour l'instant ?), ça donne un sentiment de "trop" pour les retours d'anciens... Surtout quand on voit la qualité du charac design fait pour les nouveaux personnages... Mr Hunt et surtout, sa collègue hacker

Ces deux là ont un petit goût de shadowrunners qui me plait +++
Mais bon, comme je l'ai dit, c'est vraiment une critique sur un point mineur d'un premier tome de cycle... Tout le reste est très bon, dans la droite ligne du reste et j'attends beaucoup de la suite...
Est ce que l'on connait le nombre de tomes prévus pour ce cycle ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise