Cooltrane a écrit:
Le révisionnisme est l'apanage des extrêmes politiques et malheureusement, il est presque aussi puant à tribord qu'à bâbord.![]()
D'autant plus que ces relectures tribordiennes (gauche pour les non-marins) sont disséquées par un certain centre (qui se croit intellectuel), qui a envie de se croire coupable de choses qu'il n'a pas commises. (le fameux complexe de culpabilité judéo-chrétien :

addrr a écrit:Légalement, il était dans le droit chemin

Lemkor a écrit:Cooltrane a écrit:
Le révisionnisme est l'apanage des extrêmes politiques et malheureusement, il est presque aussi puant à tribord qu'à bâbord.![]()
D'autant plus que ces relectures tribordiennes (gauche pour les non-marins) sont disséquées par un certain centre (qui se croit intellectuel), qui a envie de se croire coupable de choses qu'il n'a pas commises. (le fameux complexe de culpabilité judéo-chrétien :
Babordiennes plutôt

fanche a écrit:Lemkor a écrit:Cooltrane a écrit:
Babordiennes plutôt
Gardons le cap moussaillon

Dès le 30 avril 2026, les éditions Dargaud et votre librairie Canal BD participante vous offrent un portfolio avec des illustrations inédites, limité à 1500 exemplaires, pour l'achat du titre "Cauchon ... ou l'Homme qui tua Jeanne d'Arc".

etherns a écrit:J'ai tenté la lecture au travail

alacoume a écrit:etherns a écrit:J'ai tenté la lecture au travail
?????![]()
Nous ne devons pas avoir le même job je pense...

alacoume a écrit:Effectivement, c'est plus logique![]()
J'hésite à prendre cette bd, et les commentaires ici sont très divisés. Je vais peut-être attendre un peu, car c'est typiquement le genre de bd que va acheter ma bibliothèque, même si les femmes nues ne sont pas pour me déplaire!

dene a écrit:sujet interessant, mais ayant lu le nom de Dorison et connaissant son partie pris ideologique de plus en plus marquè et penible je passe mon tour et au vu de certains post j ai bien fait

Julien Despreux a écrit: l'érudit Cooltrane confondrait bâbord et tribord ?

Magiclapinou a écrit:Vu l'angle supposé pro gaulliste des Gorilles du général on va dire plutôt à droite? C'est une vraie question, je ne connais pas assez son travail pour émettre une hypothèse solide.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité