Morti a écrit:En fait ça me rappelle un peu les BD Gest Arts ou la sélection angoumoisine...![]()
Dur !
Autant je me régale avec le sélection bdgest, autant Angoulême c'est souvent plus compliqué.
Morti a écrit:En fait ça me rappelle un peu les BD Gest Arts ou la sélection angoumoisine...![]()

euh... si vous le dites a écrit:J'en recense à tout casser une petite dizaine.
On ne peut pas vraiment dire que la liste croule sous ce type d'albums;

xGusx a écrit:J'en ai lu 31.
Et la grosse majorité du reste me parle, est sur ma liste à lire, voir j'en ai offert.
Est ce que c'est un bon top ? je ne sais pas et ça manque pour moi de titres plus anciens, mais je m'étonne quand même que sur un forum comme celui-ci on trouve des gens à qui une grosse partie des oeuvres et auteurs ne parlent pas.
Et ce n'est pas une critique, c'est juste un constat qui me surprend.
Après je sais que la BD peut être un milieu assez cloisonné. Comme un peu dans tous les arts/médias ceci dit. Les gens qui aiment le cinéma mais qui considèrent tout ce qui est avant les années 80 voir avant les années 2000 comme (trop) vieux, ça me dépasse totalement. Idem pour la musique. Ou pour la littérature avec ceux qui ne vont lire que de la SF, ou que de la Fantasy.
Je peux pas m'empêcher de trouver ça dommage, mais bon si chacun y trouve son compte...

euh... si vous le dites a écrit:xGusx a écrit:J'en ai lu 31.
Et la grosse majorité du reste me parle, est sur ma liste à lire, voir j'en ai offert.
Est ce que c'est un bon top ? je ne sais pas et ça manque pour moi de titres plus anciens, mais je m'étonne quand même que sur un forum comme celui-ci on trouve des gens à qui une grosse partie des oeuvres et auteurs ne parlent pas.
Et ce n'est pas une critique, c'est juste un constat qui me surprend.
Après je sais que la BD peut être un milieu assez cloisonné. Comme un peu dans tous les arts/médias ceci dit. Les gens qui aiment le cinéma mais qui considèrent tout ce qui est avant les années 80 voir avant les années 2000 comme (trop) vieux, ça me dépasse totalement. Idem pour la musique. Ou pour la littérature avec ceux qui ne vont lire que de la SF, ou que de la Fantasy.
Je peux pas m'empêcher de trouver ça dommage, mais bon si chacun y trouve son compte...
"Franceinfo a fait le tri et vous dévoile sa sélection des titres indispensables publiés ces 20 dernières années."

Le Tapir a écrit:Et est-ce que tu aimes les grands anciens ?

toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:J'en recense à tout casser une petite dizaine.
Et puis dans les 10 il y a de l’excellent. Le Polza par exemple je suis certain que beaucoup aimerait

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Thierry_2 a écrit:l'article original date de 2020, donc il y évidemment des lacunes.
cela dit, il offre un parfait dérivatif à ce que tout le monde attendait avec impatience: pouvoir annoncer fièrement combien de titres nous avons lu dans la sélection angoumoisine, pour mieux la critiquer

Thierry_2 a écrit:Le Tapir a écrit:Et est-ce que tu aimes les grands anciens ?
Cthulhu faisait de la bédé ?
Sysy77 a écrit:Vaudou a écrit:Le Tapir a écrit:Et est-ce que tu aimes les grands anciens ?
Avant 1945...? Je ne connais pas bien.
Tu ne connais pas Cthulhu, Nyarlathotep, Yog-Sothoth... ?
![]()

toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:J'en recense à tout casser une petite dizaine.
Et puis dans les 10 il y a de l’excellent. Le Polza par exemple je suis certain que beaucoup aimerait

Le Tapir a écrit:Cthulhu faisait de la bédé! Je me souviens! Je l'ai rencontré une fois en festival!

xGusx a écrit:J'en ai lu 31.

euh... si vous le dites a écrit:Morti a écrit:On enlève aussi les nombrilistes qui racontent la rage de dents de leur gamin ou dont le mari n'a pas remarqué sa nouvelle robe...![]()
J'en recense à tout casser une petite dizaine.

Olaf Le Bou a écrit:euh... si vous le dites a écrit:
Carnet de santé foireuse, Pilules bleues, Persépolis, l'Arabe du futur, on est quand même très loin du nombrilisme anecdotique et superficiel, et très près de classiques du 9ème art.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité