tzynn a écrit:Des grands auteurs dont j'ai les livres, je sais qu'ils sont bons mais je n'entre pas (encore) dedans:
- Satrapi et Persepolis. La flemme.
- David B je pense que j'ai un gros manque de motivation pour me lancer dans l'ascension du haut mal. Même si je le dessin est beau, je pense que j'ai un déficit d'envie face au sujet. Comme les pilules bleues de Peeters
Il fut un temps où j'ai dévoré Perse & Haut-Mal (et les Delisle), mais ajd, je ne pourrais plus, parce que marre des gens qui ne parlent que d'eux dans leur bouquins via des soi-disant reportages. De cette période de l'Asso, Sfar m'a tjs fait ch... (du moins le peu qui ne débectait pas niveau dessin)
Pas sûr que si Seth, Rabagliatti, Chester Browb et Matt produisaient aujourd'hui leurs œuvres d'il y a presque 30 ans, que je les lirais.... déjà qu'ils seraient noyés dans un océan de RG médiocres et déjà qu'il faudrait les dénicher
tzynn a écrit:- Bilal j'ai beaucoup beaucoup de retard. Les intégrales s'accumulent.
- Druillet: je suis né bien trop tard et je ne consomme pas de produits psychédéliques.
Mais je ne suis pas inquiet. C'est comme pour Akira, les vieux fourneaux, il était une fois en France etc... J'entasse, les albums sont bien là, et puis un jour je m'y mets et je lirai tout d'un coup.
Je décommande le camion fou qui devait te ... la semaine prochaine, alors?
Faut pas trop procrastiner.

On ne sait pas de quoi sera fait demain.
je sais de quoi je parle:

champion de l'univers de la remise aux calendes grecques, mais pas pour les plaisirs

le Bilal des 80's (chez Dargaud) passait encore (Ordre Noir, Partie de Chasse), mais franchement les 90's, non merci
Druillet, je crois qu'il faut être tombé dans la marmite étant petit. t puis j'ai loupé Métal Hurlant à l'époque.
Moebius, j'essaie, mais cela passe assez difficilement, alors que j'ai lu Edena dans (AS)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)