Croaa a écrit:Thierry_2 a écrit:Croaa a écrit:Les Crisse font partie de mes séries revendues. Il me reste L'épée de Cristal qui à mon avis devrait suivre le même chemin dès qu'elle ressortira du carton.
j'ay réessayé l'épée de cristal... imbitable pour mes vieux yeux fatigués et aigris
Je n'ai aucun doute sur le résultat d'une tentative de relecture...
Sinon, il y a pas mal de Glénat des années 80/90 qui sont passées à la trappe : les SImon Braslong, Dampierre, Aigles décapités, etc... Qui à postériori se révèlent franchement de qualité moyenne.
J'ai eu le pif creux pour ne jamais m'engager dans l'achat de Soleil (même si j'ai hésité sur qqes séries, comme Cartographes ou Foret d'Opale.... Après avoir lu en bib des années plus tard, je suis content de n'avoir pas cédé... c’est pas que c'est mauvais, mais boooffff... Donc mon radar (ou pifomètre) fonctionne relativement bien, surtout quand je voyais des trucs de Crisse ou encore de la HF de moyen de gamme (La Quête me suffit amplement dans le style)...
Quant aux Glénat Vécu, je dois dire que je n'ai jamais acheté que les Chemins de la Gloire (Hulet) et Bois-Maury (oui tous les trucs de la galaxie Epervier et Nouveau Monde, c'est pas que j'ai zappé, mais je lisais ailleurs et n'achetait.
Boulon31 a écrit:N'avez vous pas l'impression d'avoir été victimes d'achat compulsif? Y'a des bande dessinées qui puent la bouse à plein nez. La mode actuelle des séries à thèmes avec une bd qui sort tous les mois regorge d'exemples à foison et pourtant ça a l'air de marcher plutôt pas mal; dans dix ans quand vous les ressortirez vous allez rire (pour autant que vous ne les ayez pas jetées avant).
Maintenant je comprends qu'il y a des séries qui effectivement vieillissent mal ou qui du moins ne tiennent plus la route avec le vieillissement du lectorat d'origine.
J'ai tjs essayé de faire gaffe et de ne pas succomber à la tentation facile >> du moins dans les loisirs, car en bouffe/gastronomie...
C'est pas facile de se modérer (heureusement que j'ai un libraire super-cool, à qui je peux ramener mes daubes fraichement achetées), mais je dois dire qu'aussi bien en musique que en lecture, déjà à la première écoute ou feuilletage, je ne peux m’empêcher de penser déjà si j'aurais vraiment le temps et la patience ... et quel sera mon plaisir à moyen ou long terme...
Donc, effectivement tout ces projets multi-dessinateurs puent la daube à la bouse... les seuls que je considère encore, ce sont le s trucs Giroud comme Quintet (malgré le tome "chute" extrêmement décevant) et Décalogue (LA référence du genre, n'en déplaise à Morti)> > par contre, Destins >> t'oublies

) ... Même le Triangle Secret ne m'a pas emballer, car j'avais déjà deviné la fin au T4 de 7
Donc les WW2.2 ou Zodiaque >> non merci!!!! je tombe pas dans le panneau, probablement dû à mon pif...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)