de Igalma » 19/08/2013 16:54
Evidemment, j'aime moins les séries pour enfants que je trouve désormais trop simpliste (à l'exeption de Bec-En-Fer). Mais je les garde pour la prochaine génération.
Sur ce que j'ai adoré sur ma période adulescente, je n'ai plus d'appétence pour la fantasy/SF qui était mon obsession. Je ne regarde même plus ce qui sort de nouveau dans ce style (tiens, il y a 10 ans, je me serai jetée sur EKKO monde miroir, mais là, même pas envie). Dans les séries incomplètes, je fais un rejet de Trolls de Troy (mais c'est plus dû à la série qui a viré de adulte au grand n'importe nawak infantile), j'ai arrêté Lanfeust, même si j'aime relire la première série, les Arcanes du Midi-Minuit, Donjon (trop le foutoir, je préfère le lire en médiathèque), le Régulateur.
Sinon je tripe moins sur Weëna et les forêts d'Opale, Requiem, les Rapaces, Sky Doll, Marlysa... J'ai l'impression que je poursuis juste par habitude, histoire d'avoir la fin. Quant aux Feux d'Askell, je les garde pour le dessin. l'histoire me parait devenue creuse. Et je m'en fous d'avoir une suite, c'est dire mon désamour.
Bref de cette décennie, je garde un plaisir intact sur Le dernier Troyen/Fleau des Dieux, De Cape et de Crocs, Scorpion, la Nef des Fous, Blacksad. Pas grand chose...
Je comprends pas ce que je trouvais à Garfield ou aux blagues coquines, à l'agent 212, les tuniques bleues, Cedric. Le petit Spirou commence à me barber et le Grand, ça fait un moment que j'ai laissé tomber. J'ai relu Oumpah-pah pendant les vacances: un peu déçue.
Mon plaisir reste intact sur A. Talon, Blake & Mortimer, Tintin, Lucky Luke (pas tous), les Bretecher, Gaston...
Pour l'instant je garde, car ça m'arrive de retrouver du plaisir à relire après une longue pause, et puis je ne suis pas seule à lire.