Thierry_2 a écrit:en tout cas, force est de constater que les terroristes ont finalement bien réussi leur coup
le monde de 2025 est foutrement déprimant et coincé du cul, plus du tout solidaire, et complètement atomisé
youpi

Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:toque a écrit:Bien sur Charlie est passé de journal de gauche anarchiste à journal de droite réactionnaire. Pas facile à suivre![]()
Ceci étant dit, dire "Je suis charlie" c'est dire "je suis contre le terrorisme et pour le droit à la caricature".
Je ne pense pas qu'il faut chercher plus loin.
Et donc, je suis charlie
Le problème ce sont les gens qui s'en réclament, qui en tirent légitimité alors que j'ai des avis totalement opposé aux valeurs qu'ils portent, et pas que sur Gaza. Si Philippe Val, Richard Malka et Caroline Fourest sont Charlie, je ne peux l'être.
Mais pas du tout, c'est ton avis sur ce que Charlie représente à tes yeux qui importe, rien à foutre des tentatives de récup' de tel ou tel. C'est pas parce qu'un personnage honni partage quelque chose avec toi, que ce soit sincère ou non d'ailleurs, qu'il faut renoncer à tes goûts / idées. Tu ne vas pas renoncer à la rillette d'oie sous prétexte qu'Emile Louis ou Philippe Pétain en étaient friands ?
Blackfrag a écrit:Monsieur Jean a écrit:toque a écrit:Ceci étant dit, dire "Je suis charlie" c'est dire "je suis contre le terrorisme et pour le droit à la caricature".
Et donc, je suis charlie
C'est aussi ce que je crois.
Idem avec le droit au blasphème !
fanche a écrit:Corail a écrit:nous côtoyons des concitoyens, qui n'ont pas la même géométrie du blasphème, et se sentent blessés pour des sujets qui en font sourire d'autres
Comme des gros beaufs qui s'offusquent pour s'offusquer, marquer leur territoire. On devrait en revenir aux marquages à la pisse, ça faisait moins de dégâts
Thierry_2 a écrit:et ne jamais oublier que
Coco a survécu aux attentats parce qu'elle est sortie fumer une clope
Catherine Meurisse a survécu aux attentats parce qu'elle avait la gueule de bois
Luz a survécu aux attentats parce qu'il était en retard parce qu'il avait fait l'amour à sa femme le matin
sexe, clopes et bibine, trois vices qui ont sauvé des vies

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

nexus4 a écrit:toque a écrit:nexus4 a écrit:Trop compliqué pour moi, je ne sais plus si il faut être
Charlie,
pas Charlie,
Charlie mais,
Charlie l'autre, celui d'avant,
surtout pas Charlie
ou Charlie mais pas Guillaume...
C'est un merdier sans nom, si tu bouges tu t'en prends une.
Donc surtout pas bouger.
Bien sur Charlie est passé de journal de gauche anarchiste à journal de droite réactionnaire. Pas facile à suivre![]()
Ceci étant dit, dire "Je suis charlie" c'est dire "je suis contre le terrorisme et pour le droit à la caricature".
Et donc, je suis charlie
Le problème ce sont les gens qui s'en réclament, qui en tirent légitimité alors que j'ai des avis totalement opposé aux valeurs qu'ils portent, et pas que sur Gaza. Si Philippe Vale, Richard Malka et Caroline Fourest sont Charlie, je ne peux l'être.

loopingatr a écrit:
j'ai bien essayé de lancer mon mouvement "je suis télépoche" mais je n'ai pas été très suivi

Spartacus est un esclave thrace à l'origine de la troisième guerre servile, également appelée guerre de Spartacus, le plus important soulèvement d'esclaves contre la République romaine, entre 73 et 71 av. J.-C. L'armée romaine finit par écraser ce mouvement de rébellion.
Crassus, général romain, promet la clémence aux esclaves qui lui permettraient d'identifier leur chef, Spartacus - joué par Kirk Douglas.
Pour éviter à ses compagnons un dilemme, Spartacus se lève, mais un esclave à sa droite, Antonin, se lève aussitôt et dit : « Je suis Spartacus !», puis un autre, à gauche de Spartacus, se lève et déclare également : «Je suis Spartacus !», et ainsi de suite.
Le spectateur voit tous les esclaves rescapés debout qui protègent le chef rebelle et expriment leur solidarité en criant « Je suis Spartacus! ».

Julien Despreux a écrit:Même si le créateur de ce slogan dit qu'il n'a pas consciemment pensé au film de Kubrick sorti en 1960, « Je suis Spartacus » est souvent évoqué comme une formule qui aurait servi de modèle au slogan français :

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités