Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Laurent57 » 11/03/2025 11:56

Message précédent :
Vu hier soir à la TV, Marvel Civil War (mais pas jusqu'à la fin...trop long)

Je n'ai pas lu une grande quantité de Comics, mais j'avais lu l'événnement "Civil War" en VO que j'ai trouvé excellent.
De souvenir ça commence par une équipe de jeunes Super héros suivie par une caméra de télévision et une école fini par exploser.
Ce qui abouti à un événement Mondial qui concerne l'ensemble des mutants et supers, une chasse aux sorcières et une véritable guerre civile.

Dans le film, seuls les vengeurs sont consternés (maxi 10 bonhommes), mélangé à une autre histoire.

Le film n'est pas mauvais mais très loin de l'excellent comics. Des comics puisque qu'il y a eu beaucoup d'histoires parallèles (vu par les Xmen, vu par Hulk, vu par les "je-ne-sais-quelle-équipe", ...)

Bref, le film n'est pas mal mais les comics sont vraiment excellents.

Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

merica et la traîtrise

Messagede fanche » 11/03/2025 12:01

Le meurtre de Captain America et la traîtrise de Musk Stark est assez prémonitoire :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 11/03/2025 13:21

le film a surtout rien a voir avec le Comics dont il usurpe le nom pour faire croire à de grandes batailles et des thèmes forts, pour au final ne proposer qu'une bataille de parking, digne d'une bataille de gangs de Trifouilly-les-Oies.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 11/03/2025 13:58

Laurent57 a écrit:... seuls les vengeurs sont consternés ...

Non non, pas qu'eux, moi aussi (et pas par le film) :P
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 11/03/2025 14:02

J'avions pas vu [:kusanagui:6]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Laurent57 » 11/03/2025 21:03

:lol:
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 12/03/2025 00:29

"J'lui répondais 2, 3 mots bidon
Des trucs entendus dans des chansons, consternation
."

Air connu du XXème Siècle
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 15/03/2025 23:12

Je me suis fait un petit plan Agnès Varda aujourd'hui.

Coup sur coup "Cléo de 5 à 7" suivi de "La Pointe Courte"
Que des extérieurs jours à Paris, puis à Sète! ... c'est reposant, émouvant, humain ...

Au début de La Pointe Courte on voit passer une carriole avec une inscription "Non à la C.E.D"
La C.E.D. c'était la Communauté Européenne de Défense qui divisait la classe politique en cette année 1954.
Marrant de voir surgir ce slogan qui connaît aujourd'hui un regain d'actualité :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Thierry_2 » 20/03/2025 11:50

Image

vu hier sur amazon prime
Le mari d'Harper vient de se suicider. our se reconstruire, la jeune femme decide de passer quelques jours dans une maison perdue au Coeur de la campagne anglaise. Son programme comporte un peu de travail, de longues promenades et beaucoup de solitude. Pourtant, tout se met à dérailler lorsque des hommes commencent à la tourmenter.
Men est un film extrêmement étrange et fascinant, qui souffre sans doute d'une construction très complexe et d'une charge symbolique très forte. Souvent mal compris, ce film est souvent accuse d'être une charge contre les hommes. Au vu du casting masculine
[Révéler] Spoiler:
(à l'exception d'un personnage, exclusivement constitué de Rory Kinnear dans une multitude de rôles)
, on peut en effet en conclure que Men est une réponse acerbe à #Notallmen.
Le récit multiplie les micro-aggressions envers son héroïne, l'excellente Jessie Buckley, faisant lentement monter un sentiment de malaise parfaitement contrebalancé par le travail incroyable de Rob Hardy sur les couleurs et les scènes bucoliques. La première partie fonctionne remarquablement bien. Le passage d'Harper dans un tunnel est par exemple particulièrement réussi. Ensuite, le scénario emprunte de plus en plus aux mythes anciens (une imagerie païenne ainsi qu'une entité étyrange qui serait "the green man", divinité liée aux saisons et à la renaissance) pour culminer avec un dernier acte dans lequel Alex Garland lâche les chevaux. Le body horror grotesque au possible pourrait laisser penser que le film s'effondre comme un chateau de carte. En fait, à condition de comprendre les intentions de l'auteur, il s'avère que cette dernière demi-heure répond à une vraie logique. Si elle n'est pas parfaitement maitrisée, elle fait pourtant preuve d'une intelligence et d'un engagement cinématographique assumé, jusqu'à une dernière image (en deux temps) qui laisse au spectateur l'opportunité de réfléchir à ce qu'il vient de voir. Tout est sous nos yuex, mais il faut prendre le temps de réfléchir et de déméler l'écheveau d'une narration qui multiplie les symboles
[Révéler] Spoiler:
(chaque "homme" présente un archétype patriarcal: le prêtre-autorité morale, le policier-protecteur, le propriétaire-qui assure les besoins physique, l'enfant dénaturé...)
, les correspondances, les non-dits. Peut-être le film est-il trop ambitieux et perd en fluidité. La multiplication des symboles et le mélange des genres joue parfois en sa défaveur.
Alors, oui, le film prend partie pour son héroïne et dénonce la toxicité masculine. Je pense qu'il s'addresse pourtant paradoxalement à un public masculin, pour le forcer à adopter un autre point de vue. Il ne se perd pas dans des explications fumeuses, se concluant sur une réplique ambigue, mais la fin ne laisse pourtant aucun doute. Il compte sur l'intelligence du spectateur, qui peut soit prendre le point de vue de Harper, soit celui des autres. Mais l'un des deux choix n'est finalement qu'un mirage. Et lorsqu'on sort d'un film continue de tourner dans sa tête après le visionnage, révélant d'autres éléments qui nous avaient échappés sur le coup, c'est qu'il est plutôt très bon.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede roboris 45 » 20/03/2025 18:21

Le "sous Conan" fort sympathique (avec plein d'idées barrées et horrifiques) DAR L'invincible est sorti en DVD...

Quand je l'ai vu au cinéma à 11 ou 12 ans, j'ai dit à mon père que c'était encore mieux que Dark crystal (n'importe quoi :) )

Bref dispo sous blister avec le Magazine Mad movies de ce mois pour 15e.
Ou dans plein d'éditions différentes allant de 17 à 70e (pour le gros coffret).
roboris 45
BDébranché
BDébranché

Messagede Olaf Le Bou » 20/03/2025 18:57

roboris 45 a écrit:Le "sous Conan" fort sympathique (avec plein d'idées barrées et horrifiques) DAR L'invincible est sorti en DVD...

Quand je l'ai vu au cinéma à 11 ou 12 ans, j'ai dit à mon père que c'était encore mieux que Dark crystal (n'importe quoi :) )

y'en a un des deux qui a plutôt très mal vieilli.
et l'autre qui reste un pur chef d'oeuvre.

(mais effectivement, le scénar de Dar était bien. Le même avec des acteurs talentueux, des effets spéciaux moins risibles et un réalisateur inspiré, bin on aurait un deuxième Conan)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede roboris 45 » 21/03/2025 00:21

Je viens de le revoir et c'est une agréable série B... rien de transcendant cependant, les meilleures idées (les hommes fous bardés de pointes lâchés dans les couloirs, les hommes chauves souris...) souffrent un peu d'une mise en scène limitée.

Tout ce qui concerne le lien entre le héros et ses divers animaux est bien foutu par contre.
roboris 45
BDébranché
BDébranché

Messagede Julien Despreux » 22/03/2025 16:49

Il y a aussi, pour compléter la trilogie avec "Conan the barbarian" " et "Dar the beastmaster", "The Sword and the Sorcerer" (VF : "L'épée sauvage") avec le mercenaire disposant d'une épée à trois lames ! :love:

A la même époque en l'espace de 2-3 ans, tu voyais sur les écrans des salles obscures, outre ces 3 films : Alien, L'Empire Contre-Attaque, Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Superman II, Blade Runner, Le Seigneur des Anneaux (la version de Bakshi, pas de Jackson ... ;) ) ... ! :inlove:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 26/03/2025 10:00

"Winter Break" d'Alexander Payne

Noel 1970 sans une école privée américaine, tout le monde rentre à la maison pour les fêtes sauf quelques élèves qui seront surveillés par le prof le plus mal aimé du bahut. Bientôt ils ne seront plus que 3: un élève indiscipliné, le prof bourru, et la cuisinière, ce trio va s'ouvrir pour des raisons diverses et variées.
Un film de noel bourré de belles ondes sans mièvreries ça fait plaisir, bon il faut tout de même mettre de coté son coté académique et très prévisible.
Bref ça se regarde, mais j'en attendais plus.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 26/03/2025 10:19

crepp a écrit:bon il faut tout de même mettre de coté son coté académique et très prévisible.

Ou pas.
Ca se regarde, oui,mais l'intérêt est très limité.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 26/03/2025 11:09

Je n'ai vu que Sideways et The Descendants de lui. Winter Break se situe comment par rapport à ceux-là ?
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 26/03/2025 13:12

Bolt a écrit:Je n'ai vu que Sideways et The Descendants de lui. Winter Break se situe comment par rapport à ceux-là ?

Pas vu les deux que tu cites.
Winter break, c'est lisse, c'est appliqué, y a rien qui dépasse et t'as juste l'impression d'avoir déjà vu ça des millions de fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 26/03/2025 13:24

Bolt a écrit:Je n'ai vu que Sideways et The Descendants de lui. Winter Break se situe comment par rapport à ceux-là ?

Pas vu non plus.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 26/03/2025 13:26

euh... si vous le dites a écrit:
crepp a écrit:bon il faut tout de même mettre de coté son coté académique et très prévisible.

Ou pas.
Ca se regarde, oui,mais l'intérêt est très limité.

Je pensais que c'était toi qui avais beaucoup aimé, ça doit être alors mr Degryse.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bolt » 26/03/2025 13:37

euh... si vous le dites a écrit:

Pas vu les deux que tu cites.
Winter break, c'est lisse, c'est appliqué, y a rien qui dépasse et t'as juste l'impression d'avoir déjà vu ça des millions de fois.

Bon, "lisse" et "appliqué", ça s'accorde bien aux deux films précités. Des films pour récolter des prix.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 26/03/2025 13:49

Pas sûr que Sideways soit un film "à prix"...c'est un très chouette petit film, un road movie gentil dans les vignobles californiens par deux potes aux comportements très différents.
Un feel good movie comme on dit, ni plus ni moins...à voir un jour où on est fatigué des films d'action...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro