Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede wamuu » 28/04/2026 15:00

Message précédent :
satanpetitcoeur a écrit:j'ai regardé hier Un ours dans le Jura.
Ben c'est pas bien, on s'ennuie. Je crois que Dubosc a eu un césar pour le scénario, on se demande pourquoi, c'est franchement pas terrible.
Largement passable.

J'ai trouvé que ça démarrait très bien. Mais ça s'essouffle très très vite et ça devient chiant et répétitif.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mdata » 28/04/2026 15:17

nexus4 a écrit:Comme c'était sur Arte, j'ai regardé La liste Schindler en allemand*. Ils sont moins expressifs que nous en doublage, mais ça reste une expérience étonnante. Glaçante.

*Langue dont la pratique s'apparente pour moi à du saut à l'élastique sans élastique.

J'ai toujours ressenti l'allemand comme une langue assez peu engageante, qui donne l'impression à chaque fois qu'on demande l'heure qu'on déclare qu'on va envahir la Pologne :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 28/04/2026 15:17

nexus4 a écrit:
toine74 a écrit:Fackham Hall de Jim O'Hanlon. Parodie ras les pâquerettes de Downtown Abbey et Gosford Park, 5 scénaristes pour 60 minutes de matériel, ce n'est pas grave, il suffit de répéter les gags pour meubler la dernière demi-heure :lol: . Ça reste très très drôle tant ça tire dans toutes les directions. Mieux vaut le voir en VO (sous-titré le cas échéant) pour bien profiter des jeux de mots et autres références à gogo (il y a une scène où tous les dialogues sont des titres de chansons à succès, par exemple).

J’ai tenu 6mn30.
Pas mon humour. Même avec l'accent.

Ah ça, ce n'est pas pour tout le monde cette approche sans filtre et sans prisonnier. :lol:

C'est le côté, ils osent tout et ne s'interdisent rien qui m'a bien plu. Ce n'est pas si courant dans ce type de gros projet. Après, sur la longueur, ça patine un peu.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 28/04/2026 15:29

mdata a écrit:
nexus4 a écrit:Comme c'était sur Arte, j'ai regardé La liste Schindler en allemand*. Ils sont moins expressifs que nous en doublage, mais ça reste une expérience étonnante. Glaçante.

*Langue dont la pratique s'apparente pour moi à du saut à l'élastique sans élastique.

J'ai toujours ressenti l'allemand comme une langue assez peu engageante, qui donne l'impression à chaque fois qu'on demande l'heure qu'on déclare qu'on va envahir la Pologne :D

C’est ca.
Et 80 ans après je ne les sent toujours pas.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 28/04/2026 18:36

Ben oui, l’allemand ça ne se parle pas, ça s’aboie …..
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 29/04/2026 06:59

C'est le principe d'une langue gutturale ...
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 03/05/2026 23:36

@Nex : as-tu déjà vu "Zone 414" ?

Je suis en train de mater ça sur RTL9 et dans le genre copie de "Blade Runner" ça se pose là
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 04/05/2026 10:00

en parlant de Blade Runner, je viens enfin de regarder Blade Runner 2049. J'ai plutôt aimé, quoiqu'un peu long mais il ya un truc qui me titille.
[Révéler] Spoiler:
Entre la version ciné et le director's cut, il y avait cet aspect lié à la nature de Deckard, qui aurait lui-même été un réplicant. C'était vaguement suggéré dans le film "classique" et plus présent dans le director's cut, il me semble. Ma mémoire me jour sans douyte des tours.
Mais dans cette suite, il me semble que l'histoire fait complètement l'impasse sur cet élément. Si je comprends que Rachael avait été conçue pour pouvoir procréer, il semble trop énorme que, dans l'hypothèse que Deckard était aussi un réplicant, il était aussi doté de la capacité de reproduction.
Deckard serait donc humain, ce qui annihile une partie de la mythologie de l'original. Est-ce bien le cas ?
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 04/05/2026 10:27

Ouaip, j'avais abordé le sujet, en toute impartialité :D , il y a quelques temps. Blade Runner 2049 invalide la director's cut et s'appuie sur la version ciné, qui est justement celle que je préfère. :lol:

:arrow: cinema-les-films-en-salle-t100063-760.html?hilit=dos#p5073847
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede loopingatr » 04/05/2026 11:02

vu à la télé "un p'tit truc en plus"... pas compris l'engouement autour de ça (on fait jouer des "handicapés" super)
"comédie familiale" avec des "gros mots" toutes les deux minutes, pour faire la blague, sinon rien, un gros bof pour moi
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/05/2026 11:19

Chien 51 (C+)
Ohlala que c'est mauvais. Mauvais mauvais mauvais.
Mais comment peut-on faire un truc aussi nul. C'est Banlieue 13 2026. C'est vu et revu 100 fois, c'est mal joué, les décors sont dignes d'un téléfilm M6 de fin de soirée, un mix entre Banlieue 13 et Equilibrium (si, si, c'est possible). Des scènes inutiles, un scénario convenu, des rôles désincarnés et des acteurs aux abonnés absents. Un manque totale d'imagination quand à la vision d'un futur proche. Clichés sur clichés.

Rien à sauver, à part Wish you are here.

Tain.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 04/05/2026 11:26

nexus4 a écrit:Chien 51 (C+)
Mais comment peut-on faire un truc aussi nul. C'est Banlieue 13 2026. C'est vu et revu 100 fois, c'est mal joué, les décors sont dignes d'un téléfilm M6 de fin de soirée, un mix entre Banlieue 13 et Equilibrium (si, si, c'est possible). Des scènes inutiles, un scénario convenu, des rôles désincarnés et des acteurs aux abonnés absents. Un manque totale d'imagination quand à la vision d'un futur proche. Clichés sur clichés.

Tain.

le roman est déjà très surcoté, typique d'un écrivain de "littérature blache" qui s'encanaille à faire du genre, sans en saisir les subtilités
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 04/05/2026 11:28

Tain.

Lu le bouquin et franchement c'était pas prometteur. Parti comme un roman d'anticipation avec une seule bonne idée (la venta à la coupe des états à des gros consortium avec la population refilée comme cadeau bonux) et ça part en polar paresseux et inintéressant. L'écriture très bof et je me demande encore comment j'ai pu le finir si vite (le finir tout court)
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 04/05/2026 11:29

Thierry_2 a écrit:le roman est déjà très surcoté, typique d'un écrivain de "littérature blache" qui s'encanaille à faire du genre, sans en saisir les subtilités

Putrado :D

Oui c'est tout à fait ça ;)
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 04/05/2026 11:56

Chien 51 (C+)

Tain.

Je plussoie. nullissime.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 04/05/2026 12:42

fanche a écrit:

Tain.

Lu le bouquin et franchement c'était pas prometteur. Parti comme un roman d'anticipation avec une seule bonne idée (la venta à la coupe des états à des gros consortium avec la population refilée comme cadeau bonux) et ça part en polar paresseux et inintéressant. L'écriture très bof et je me demande encore comment j'ai pu le finir si vite (le finir tout court)

dans le genre, je préfère, et de loin

Image
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 04/05/2026 18:19

jolan a écrit:@Nex : as-tu déjà vu "Zone 414" ?

Je suis en train de mater ça sur RTL9 et dans le genre copie de "Blade Runner" ça se pose là

Oui bon bah je ne saurai pas alors.

En tout cas le film est réussi.

Je m'attendais à un gros navet (copié/collé) et ce n'est pas le cas.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/05/2026 18:45

Ah mince, je voulais le voir quand tu en as parlé, pi j'ai oublié.
Mais il est dispo sur Prime, je vais jeter un oeil.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 04/05/2026 19:50

jolan a écrit:@Nex : as-tu déjà vu "Zone 414" ?

Pareil pour moi hier soir, mais simplement pour Guy "Memento" Pearce et Matilda "Red Sonja" Lutz : manque de moyens par rapport à l'oeuvre du film du maître, mais au final quelques angles thématiques intéressants, et la fin te surprendra ... [old]

A revoir en VO, également, pour l'incroyable performance de Travis "Vikings" Fimmel, qui a insisté pour ce rôle après lecture du scénario alors qu'il était pressenti pour un autre dans ce même film ... :food:

P.S. : Cela m'a surtout fait penser à la série Dollhouse de Joss Whedon avec Eliza Dushku et Dichen Lachman ... :inlove:
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 04/05/2026 21:43

En ce moment dans "Le Plus Escroc Des Deux" de Frank Oz sur Arte, entre le toujours impérial Michael Caine et le non moins désopilant Steve Martin, on aperçoit dans un second rôle, Ian McDiarmid, en ce 4 mai ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 05/05/2026 02:21

Julien Despreux a écrit: pour Guy "Memento" Pearce

[:lega] [:my name snake:2] :nononon:

Guy "L.A Confidential" Pearce s'il vous plaît.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro